Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Merci pour ton écoute (et pour ton commentaire bien amusant)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Voila un instrumental qui évolue progressivement vers un final uptempo avec une vibe “classic rock” et des dialogues guitare / sax !

Sybelle
Chuis pas très compétente pour juger des compos purement musicales. J'ai bien aimé l'ambiance et j'ai souri aux premières notes qui évoquaient un «Au clair de la lune» (à 11s) tout à fait charmant et j'ai cru que tu allais te lancer dans des variations autour des thèmes traditionnels des ritournelles de mon enfance... d'autant que juste après (à 48 s) j'ai cru entendre un «Frère Jacques».
Ok tu va me trouver cruelle (ou stupide !), mais, je veux t'assurer que c'est juste de la malice !
Bonne idée de duo avec le sax d'autant que la ligne est vraiment belle. Peut-être plus de fluidité sur cette partie (la batterie boum boum), le sax un peu saccadé mais la guitare est top.
Rédhibitoire à me oreilles profanes : le fade-out final, c'est presque épidermique pour moi, mais t'inquiètes pas, je vais m'en remettre !
Sinon, en gros : tu fais toutes les cordes et Manuel Trabucco le sax ? Quid de la batterie et du mixage ?
Allez, je retourne écouter le reste sur ta chaine (en travaillant quand même un peu) !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Amusant je n'avais pas du tout pensé au coté "comptinesques" de certains passages !
Le saxophone dans la version studio (sur les plateformes de streaming et bandcamp) ne fait pas la même chose que sur la vidéo, ou il improvise. Dans la version studio j'ai aussi composé les lignes de sax. Le batteur est un autre italien embauché sur Fiverr et le mixage / mastering est fait par moi avec un "audit" d'un ingé son pour m'aider un peu.

Le fade-out me semblait correspondre au coté classic rock un peu "meat & potatoes" du final. Pour être clair, je considère que c'est un titre un peu amusant dans une ambiance plus légère que d'habitude, si tu veux écouter quelque chose de plus recherché et ambitieux je peux suggérer "Aljoun" ou "Memento" sur mon dernier album du même nom.
Escalobar
Dans un autre genre....un de mes bricolages.... compo/instruments/mixage/prémastering home made et roulé sous les aisselles...

Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Sybelle
Ph1lby a écrit :
si tu veux écouter quelque chose de plus recherché et ambitieux je peux suggérer "Aljoun" ou "Memento" sur mon dernier album du même nom.

Je t'avais déjà apprécié dans une autre vie sur une autre site, avec ton titre «Unfold».


Escalobar

J'aime bien ta voix, chez nous on dit «voz de bagaço», et ton arrangement artistique.
Les parole souffrent d'un peu de «puérilité», désolée si le terme parait fort, j'en trouve pas d'autre, là tout des suite, je veux dire que ça pêche un peu par là mais t'as fort à faire dans le style avec des concurrents comme Léo Ferré ou Bernard Lavilliers...
J'ai vu que ton Youtube est bien fourni, j'écouterai ça cette fin de semaine.
NB : le clip ? c'est pendant un concert en plein air ?
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Escalobar
Merci pour l'écoute.... Oui, c'est bien sûr un peu puéril (cri du coeur lors des manifs....), car écrit et enregistré en 48h environ. Et effectivement, il y avait foule pour ce....concert
Si tu jettes un oeil aux autres trucs sur YT, voire une oreille, il y a pas mal de chosess plus personnelles.
Grosse lacune : les vidéos.... c'est un métier, et ce n'est pas le mien.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bigalbert
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Bigalbert
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
La musique est jolie et les voix samplées s'intègrent à merveille. C'est une belle balade qui donne de l'entrain !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Bigalbert
Merci pour ton écoute et ton retour. Je me suis fait un petit délire avec un style ciblé années 70 et le clin d'oeil vidéo psychédélique qui rappelle la scène du LSD dans Easy Rider. Je pense que je vais faire une variante de la vidéo style ballade en Harley.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
T'as une Harley ? Davidson ou Benton ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Bigalbert
Ma Jazzcaster utilisée ici est un kit DIY Harley Benton, il y a bien quelque chose d'Harley dans le titre.

Petite variation motoristique pour le fun : https://vimeo.com/890670671
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -

En ce moment sur bla bla et guitare...