Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, salut,

Je découvre ce sujet. J'avais posté précédemment des compos perso sur un autre sujet, mais j'ai été rattrapé par la patrouille !!

Donc je vais dorénavant poster sur ce topic.

Je suis un guitariste amateur qui s'est laissé prendre au jeu de la composition.
Je suis toujours friand d'avoir des avis et des conseils, donc n'hésitez pas à me faire votre retour.

Tous mes titres sont disponibles sur soundcloud (voir signature).

Voici ma reprise de "The Rains Of Castamere", chanson issue de la série Game of Throne.



Donnez-moi votre avis !

Merci
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.

https://soundcloud.com/cyrillecosta
djouby
Hello
Petite compo à distance
elle faisait 12mn, j'ai coupé, jai coupé, coupé
Compo entre potes à distance, total amateurs !
Partage total et montage du morceau avec les moyens du bords
c'est encore un peu long mais je laisse comme cela ce fut fait pour le fun







Zorzi
Cher Djouby, plus personne ne vient ici. Apparemment les guitaristes du forum ne s'intéressent pas aux compos des autres. C'est la vie.

Comme je t'aime bien, je ne vais pas te laisser seul dans la lande désertée.
J'ai écouté ton morceau, plutôt chiadé dans sa conception (des fois la chanteuse peut hésiter un chouille dans la pose du chant sur la grille mais comme elle a une jolie voix, c'est bien agréable) Beaucoup de très bonnes interventions guitaristiques (dont on reconnait bien l'auteur ). Le son est bon et l'ensemble est vraiment agréable à écouter. Beaucoup de travail mais dont le résultat et le déroulement ont dû vous faire plaisir. Ça s'entend et le plaisir est ici partagé. Bien amicalement.
Shader
Salut Djouby!

C'est ambitieux et sympa de faire un morceau à plusieurs. Je rejoins Zorzi sur pas mal de points.
Il y a des moments où la basse n'est pas assez présente à mon goût, mais sinon c'est cool!
Bonne idée de savoir qui fait quoi à quel moment.
J'ai un faible pour la couleur guitaristique que tu développes dans l'intro, ça me fait penser à une sorte de mix entre Michael Landau et David Fiuczynski, ce qui n'est pas pour me déplaire et c'est bien maitrisé techniquement et dans le son!

En tout cas bonne intiative et comme d'hab les posteurs ne s'intéressent qu'à leurs morceaux ce qui est bien dommage, car vos retours passés m'ont bien aidé! Bon dimanche!
djouby
Merci de vos retours Zorzi et Shader
Ce fut sympa à faire même si je n'avais pas eu toutes les pistes en séparés pour mixer correctement...

Je pense que je ne connais pas David Fiuczynski, je vais aller écouter
Redstein
Super boulot, djoub'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wahmi
vraiment très plaisant à écouter, autant la partie chant que le reste.

ça va me dissuader un peu plus de poster ici ce que je bricole, vous êtes des monstres, et je ne parle pas que technique.

ça serait cool d'avoir une sorte de podcast ou playlist avec les morceaux des gens du forum.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
djouby a écrit :
Hello
Petite compo à distance
elle faisait 12mn, j'ai coupé, jai coupé, coupé
Compo entre potes à distance, total amateurs !
Partage total et montage du morceau avec les moyens du bords
c'est encore un peu long mais je laisse comme cela ce fut fait pour le fun









Très bon, très bien maîtrisé et courageux. Ton style est inimitable et la composition est une belle aventure sonore. Cela sort des sentiers battus et ça reste très bon, on ne s'ennuie jamais. Mention aussi pour la chanteuse, qui a une voix magnifique. Marc, c'est ton pote qui vient aussi sur g.com (j'ai un blanc sur son pseudo)? ça joue bien à tous les étages.
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
C’est le nom basque donné pour le mont Calvaire où se trouve une petite chapelle isolée d’où on peut voir toute la côte basque.
C’est la première colline qui surplombe l’océan, elle est souvent balayée par les vents. C’est un endroit paisible où j’aime regarder la course des nuages........
CGDGCD Tuning
Guitare OM du luthier Thomas Féjoz
Micro Shure MV88 via IPad

djouby
wahmi a écrit :
vraiment très plaisant à écouter, autant la partie chant que le reste.
ça va me dissuader un peu plus de poster ici ce que je bricole, vous êtes des monstres, et je ne parle pas que technique.
ça serait cool d'avoir une sorte de podcast ou playlist avec les morceaux des gens du forum.


Merci de vos retours !

il y a aucune dissuasion à avoir, il faut poster, je découvre de belles compos ici quel que soit le niveau de jeu, souvent c'est aussi le "niveau" de l'idée, des subtilités, de l'inventivité, qui prime aussi, et de la surprise, c'est bien la surprise aussi, donc....
A chaque idée, ne pas se freiner à faire écouter
Zorzi
retrononomusic a écrit :
Mais... Zorzi a disparu en même temps que moi ?



Non pas disparu, plus discret. J'ai fait 7 morceaux depuis le dernier présenté ici. Le genre OPA sur le thread si je les avais publiés …

retrononomusic a écrit :

Et bien je me permets de revenir en musique, en français et animé !!



Excellent ! Je salue les paroles en français ! Victoire !
Tu as bien fait de revenir. Le morceau est impeccable bien que le niveau de saturation est pour moi un peu élevé. Tout est bien ensemble, c'est sûr mais dès qu'on monte le son, ça s'entend un peu… beaucoup en particulier sur le chant. Remarque, ça donne un genre, aussi. Ça me fait plaisir de t'écouter, de te savoir toujours actif…

@whami : Comme te le dit justement Djouby, publie ici tes compos. La musique c'est la vie. Ce n'est pas une compétition.
Biosmog
retrononomusic a écrit :
Mais... Zorzi a disparu en même temps que moi ?



Et bien je me permets de revenir en musique, en français et animé !!

Bisous à tous.



Bien joué
Effectivement, le chant en français, c'est vraiment mieux. Pour moi c'est une valeur ajoutée, de base.
Après, tu fais toujours des trucs qui sonnent très produits. Cela sonne super gros, c'est impressionnant. Mais je trouve que cela a tendance à perdre un peu en personnalité. C'est dommage parce que tu as des supers idées de composition. Je pense que tu pourrais plus te lâcher avec des orchestrations moins disco-pop. Je pense à Daho par exemple pour ce morceau: il reste très orienté dans ce style mais compose par petites touches.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
re...

j'ai rajouté des petites touches et je me suis dis, avec du chant, ça pourrait le faire
faut réadapter certaines parties...

Redstein
8O

Heuuuuuuuuuuuuuuuu NON, change rien !!!

Tu peux sûrement en tirer une chanson, un autre morceau, des variations, etc. (à placer ailleurs sur l'album !), mais tel quel, cet instrumental est parfait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stratoboxe
Morceau composé et écrit il y a presque 15 ans, Opium a vécu plusieurs vies, a été chanté en anglais et français par différent.es interprètes, arrangé de différentes façons, plus pop, plus électro. Voici peut-être la version ultime.



Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...