Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shader
Toujours inspiré Zorzi ! Un petit côté 80 dans le bon sens du terme avec l'utilisation des nappes. J'avais vraiment des images de série policière dans un climat chaud.

Voici mon 3ème titre
Zorzi
@shader Joli travail qui me déconcerte un peu dans la structure qui me semble un peu échevelée voire un poil décousue. Beaucoup d'idées dont on se demande si elles finissent par servir la chanson en éparpillant l'auditeur au long du développement. Pont ? Pont 2 ? Refrain ? Je suis peut-être trop classique dans ma façon d'aborder les chansons. Cela tient dès l'intro qui n'est que l'exposé du riff principal (d'ailleurs, pourquoi ne pas le doubler tout de suite et écourter pour entrer plus rapidement dans le vif ? Après un cut par exemple).

Les deux guitares sont bien sur les côtés dégageant le centre pour la voix, le rock est alors solide et c'est déroutant d'entendre soudain les deux guitares jouer des parties différentes. L'énergie s'en trouve affaiblie. Il y a aussi un curieux mariage entre l'énergie des guitares et les parties chant plus léchées.

Ce ne sont que mes impressions et peut-être suis-je allé trop franchement. Ceci dit personne n'écoute personne, donc quelques lignes d'avis, ce n'est pas si courant. Amicalement


Un morceau psychédélique psybient, avec toujours mon amour de Tim Blake et Gong période You et Angels Egg qui m'ont durablement impressionné. Je me suis tellement éclaté que je me demande si c'est vraiment autorisé.



djouby
@Shader !
Je l'avais déjà écouté, mais pas pris le temps
Je ne rentre pas dans le détail…

J’aime tout dans ce morceau sauf le placement rythmique du chant sur la phrase "titre du morceau"

Un p'tit côté Steven Wilson par moment...
Le riff est extra, c'est un univers qui me parle, j'aime beaucoup
aimant les morceaux assez longs et avec plusieurs parties je ne suis pas perdu


@Zorzi (l'hyper productif endiablé !)
c'est extra, le tout avec d'excellentes textures, on tape du pied,
c'est plein de surprises sonores
ah ? Un côté mélodique plus présent sur ce morceau dirait-on ?
Ça Blimp !!!
Zorzi
Merci Djouby ! Oui plus mélodique comme… mes 5 derniers !
lucas59179
Salutation ! Me revoilà après quelques temps sur ce forum héhé

Je suis heureux de partager avec vous un des morceaux de l'album que j'ai écris et enregistré (en grande partie durant le confinement), tout a été écris par moi même (batterie, mélodie du chant (il y a que l'écriture des paroles ou un ami m'a aidé pour corriger certaines fautes/mauvais emploi de mots ou temps) et toutes les parties de guitare, basse et clavier sont jouées par moi (sur l'ensemble de l'album)

Je vous laisse deviner de qui vient l'inspiration (et pour le solo haha)

Et voilà le morceau :



Bonne écoute
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
Shader
Salut! Back to the forum.
Merci pour vos commentaires.
Pas de souci Zorzi, je prends bien les commentaires, sachant qu'au départ je crains plus les commentaires sur mon chant qui est quelque chose de nouveau pour moi. Pour tout dire je voulais terminer ce morceau avant de partir en vacances donc les parties de guitare ont été enregistrées en première intention et j'ai fait avec. Pour la structure, je l'avais dans la tête comme ça, donc j'assume! Je ne suis pas sûr que le prochain soit plus simple au niveau structure...

Pour Ballzy Blimp, il y a un petit côté Asian Dub Fundation que j'aime beaucoup. Peut être ton morceau que je préfère de ceux que j'ai entendus. La prod est toujours soignée, tu as vraiment une patte!

Lucas, la vidéo ne semble plus disponible?

Gosvalet, toujours mélodieux et nuancé!
lucas59179
Shader a écrit :
Salut! Back to the forum.
Merci pour vos commentaires.
Pas de souci Zorzi, je prends bien les commentaires, sachant qu'au départ je crains plus les commentaires sur mon chant qui est quelque chose de nouveau pour moi. Pour tout dire je voulais terminer ce morceau avant de partir en vacances donc les parties de guitare ont été enregistrées en première intention et j'ai fait avec. Pour la structure, je l'avais dans la tête comme ça, donc j'assume! Je ne suis pas sûr que le prochain soit plus simple au niveau structure...

Pour Ballzy Blimp, il y a un petit côté Asian Dub Fundation que j'aime beaucoup. Peut être ton morceau que je préfère de ceux que j'ai entendus. La prod est toujours soignée, tu as vraiment une patte!

Lucas, la vidéo ne semble plus disponible?

Gosvalet, toujours mélodieux et nuancé!


Oups ... la vidéo a eue un soucis, je l'ai réupload Bonne écoute
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
lucas59179
Salut à tous

Voici deux autres morceaux, servant de teasing pour l'album que je vais sortir, nommé " Illusions " (11 morceaux).

L'ensemble de l'album puise son inspiration dans les artistes qui m'ont influencés (à vous de les trouver haha )

Bonne écoute




" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
gosvoalet
Bonjour

Hommage à Jean Baron ( Bombarde )et Christian Anneix ( Biniou Kozh ) deux grands musiciens bretons

DGDGA#D
Guitare OM de chez Thomas Féjoz
Micro Shure MV88 via IPad
Cordes Newtone Héritage


bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonsoir à tous :

Voici les différents liens pour écouter notre 1er EP :
https://music.imusician.pro/a/(...)-day/
(Vous y trouverez les liens vers Facebook/tweeter également )

ou sur Bandcamp :
https://guesttheband.bandcamp.(...)eases

Et enfin notre chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channe(...)TQ7MA

C'est plutôt Pop / Rock / indé

Merci

gosvoalet
Bonjour

DGDGA#D tuning
J’ai retrouvé ma guitare après quelques jours passés avec les effets secondaires de la vaccination Covid ( fièvre, mal de tête et de ventre) Bobos quoi!!!!!
Donc quelques notes ...... Souvenir.......
Guitare OM 12 cases hors caisse de chez Thomas Féjoz
Salut, salut,

Je découvre ce sujet. J'avais posté précédemment des compos perso sur un autre sujet, mais j'ai été rattrapé par la patrouille !!

Donc je vais dorénavant poster sur ce topic.

Je suis un guitariste amateur qui s'est laissé prendre au jeu de la composition.
Je suis toujours friand d'avoir des avis et des conseils, donc n'hésitez pas à me faire votre retour.

Tous mes titres sont disponibles sur soundcloud (voir signature).

Voici ma reprise de "The Rains Of Castamere", chanson issue de la série Game of Throne.



Donnez-moi votre avis !

Merci
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.

https://soundcloud.com/cyrillecosta

En ce moment sur bla bla et guitare...