Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Tu as vraiment un style qui t'appartient, un vrai charme, une construction inhabituelle qui, sans être de guingois, propose toujours une vision nostalgique, voire mélancolique où raconter une histoire est plus important que de convaincre à danser ou répéter un refrain. C'est vrai que j'ai compris la phrase principale mais comme souvent, bien que je comprenne l'anglais, je reçois toujours plus la mélodie et l'ambiance que le sens des paroles. C'est vraiment bien et vers le milieu, ça m'a fait frissonner…

La voix est bien saturée et tu as une façon particulière d'atteindre certaines notes de ton chant en venant du demi-ton inférieur comme une sorte d'autotune qui ferait des jonctions en glide et au ralenti.
Zorzi
Hello Hello Hello hello Hello…

Mmmhhh, pas l'air d'y avoir grand monde, peut-être les vacances…
J'ai le plaisir de vous présenter une compo plus douce et planante malgré qu'il n'y ait pas de guitare cette fois-ci. Une sorte de balade au bord d'une plage aux vagues tranquilles fluorescentes par une belle nuit d'été.



Hey!

J'adore celle-ci, toi aussi tu as ton style, je ne saurais pas dire si c'est dans le son ou dans la façon de poser les percussions et les intrus dans la grille de manière générale mais je commence à te reconnaître lol

Merci pour ton commentaire précédent, j'imagine que toute la prod que je mets sur la voix donne cet effet de glissement dont tu parles, quoique lorsque j'analyse l'audio je vois en effet que j'attaque souvent 1/2 ton en dessous, je ne sais pas d'où ça vient, très certainement de mon amateurisme :-)
Et oui je vieillis ma musique avec une tristesse infinie mais je dois pas être le seul, y a pas grand chose pour nous tirer vers le haut dans le monde extérieur en ce moment, à part discuter avec des gens talentueux et philosophes ;-)

Lâche ton téléphone, c'est over funky ! J'avoue que j'ai attendu tout au long du morceau un gros solo de guitare avec un son crado pour trancher, car même si le vocoder est super bien fait et inventif, je le trouve trop discret à mon gout
C'est quoi l'effet que tu mets sur la voix d'ailleurs ?
Zorzi
@retrononomusic Les chanteurs ont tous des tics qui s'entendent plus ou moins. Moi par exemple je ronronne un bruit continu un peu comme Gould le pianiste qu'on entend distinctement dans son interprétation des Variations Goldberg. Ça m'avait un peu rasssuré

On a aussi nos natures et je trouve la nostalgie un moteur puissant de création et ce, depuis quasiment toujours en ce qui me concerne. Ce n'est pas tant le monde extérieur que notre nature intérieure qui forcément s'entend dans nos morceaux.

Le solo de mon morceau est un son d'Omnisphere. Ce n'est pas un vocoder, ça sonne effectivement comme une talk box à la Roger. J'ai préféré cette option à la Zapp plutôt qu'un solo saturax à la Bootsy. Je trouve ce choix plus "essentiel" et il n'est pas vraiment discret . L'expression de l'énergie par la guitare saturée ne me plait plus vraiment depuis un bout de temps.

Ça m'a fait plaisir de te lire. Je te remercie. D'autant plus que j'ai fait cette chanson parce que les tiennes m'ont donné envie.

@laminakovid Ta vidéo est terriblement envahissante et repousse toute tentative d'écoute. La descente d'accords rappelle un peu I am a man mais en l'absence de tout solo ou chant pour profiter de cette rythmique dense sans interruption, sans reprise, on a du mal à garder notre attention tout du long. Plus on est énergique et plus le besoin d'une respiration se fait sentir. Quelle énergie !
lamakinacovid
J'entends ton point de vue cher Zorzi
Mais je suis complétement dans l'accumulation/répétition/transe/hypnose ces derniers temps... De plus je conçois plutot la projection de mes vidéo , celle ci et d'autres que tu peut trouver sur mes chaines YT ou mon Insta comme parties d'une installation...
Dans une recherche autour des idées citées plus haut et de la saturation etc...
Des trucs de beauzardeux en fait
En tous les cas j'entends bien que ça puisse paraitre repoussant🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️
Zorzi
J'ai écouté la musique qui n'est pas repoussante mais l'effet de la vidéo a été difficile à passer outre. En fait j'ai écouté à l'aveugle pour ne pas être distrait.

Si c'est une installation, ce n'est pas du tout la même perception que ce visionnage 2D qu'on fait devant son écran. Ça doit être très différent. Je comprends mais on ne le sait pas quand tu restes peu loquace avec ce "mon dernier effort". Non ?

Je ne vais pas sur Instagram (ni sur Tweeter, Spotify, Deezer etc. ). Tu pourrais me dire un mot sur ces installations ? J'en ai fait moi-même et ça m'intéresse.
Zorzi a écrit :
On a aussi nos natures et je trouve la nostalgie un moteur puissant de création et ce, depuis quasiment toujours en ce qui me concerne. Ce n'est pas tant le monde extérieur que notre nature intérieure qui forcément s'entend dans nos morceaux.


Je me demande si c'est un lieu commun, mais parlant de nostalgie, je suis allé au concert d'IAM hier soir. A 15 ans, leur musique m'excitait et me donner envie de saccager ma chambre. 25 ans plus tard, j'ai écouté avec respect les morceaux, sans bouger, dissimulant les larmes qui me montaient aux yeux.

Je me lève ce matin; une oreille attentive aux échos du passé, un oeil fixant l'avenir trouble, le marteau prêt à frapper l'enclume.

PS: Je suis impressionné par le son d'omnisphere du coup
Zorzi
Tu ne risquais pas de me trouver dans la salle hier soir.

je rentre de plus en plus dans Omnisphere qui est vraiment fascinant et surtout très riche. ce qui fait que ma progression n'est pas aussi rapide que je le souhaiterais des fois. Mais en m'occupant de réaliser ce que je souhaite sur un son puis un autre, j'avance quand même dans l'apprentissage… et je m'en sers.
MeatisMurder
Bonjour à tous, après 10 ans sur ce forum je découvre seulement maintenant ce topic remplit de pépites !


Voici ma première contribution dans un style post rock.

f♯ A♯ ∞
Zorzi
@MeatisMurder : Je dois avouer toute honte bue que je ne connais pas le genre post rock mais ton morceau a une bonne ambiance, un joli son de guitare et une dramaturgie un peu déroutante.

Jouer et composer font partie de mes joies premières, c'est ainsi… Une nouvelle compo qui voulait lorgner vers les styles actuels plutôt dansants et cela aboutit à une sorte de clin d'œil hommage à un artiste qui me réjouit toujours depuis des dizaines d'années. Ce n'est pas du tout un exercice "à la manière de".



Zorzi
Comme il faut avoir de la suite dans les idées, je continue à publier ici parce que la musique c'est ma vie. Je publie la dernière dans le genre chill, ça me rend heureux et je ne suis pas si envahissant que ça puisque j'en ai fait deux autres entre celle-ci et la précédente publiée au-dessus.



Shader
Toujours inspiré Zorzi ! Un petit côté 80 dans le bon sens du terme avec l'utilisation des nappes. J'avais vraiment des images de série policière dans un climat chaud.

Voici mon 3ème titre

En ce moment sur bla bla et guitare...