Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Merci de vos retours !
Le côté oriental, ça vient tout le temps je ne sais pas pourquoi ?

Shader, Oui pour la caisse claire elle m'agace aussi, mais c'est un sample et je ne peux pas trop intervenir dessus sans tout changer sur le sample

Scott Bis, on enclenche et ça défile avec grand plaisir jusqu'à la fin !

On devrait faire un Topic des Riffs inachevés...
Slyonline2
j'ai pris le temps d'écouter vos morceaux, les deux me plaisent beaucoup, il y a du niveau par ici ! Glooops j'en suis loin !
Et puis je rejoins complétement Zorzi :

"Écouter les avis des autres (y compris les miens), c'est intéressant mais surtout embarrassant. Ces avis extérieurs doivent être passés à la moulinette et même pour la plupart être écartés. Sinon c'est le labyrinthe dont on ne sort jamais."

@Scott Bis super le riff , ça aurait été dommage de ne pas le finaliser, c'est bien rock. La rythmique m'emballe moins, trop greffée a la batterie et pas assez catchy, quelques power chords simples plus aérés mais bien sentis m'aurait accroché net. Il y a une idée que j'aime bien a 1:42 qui (a mon avis) aurait pu être développé davantage même un peu avant dans le morceau.
A 1:08, ça marche toujours, bravo.

@djouby J'adore , le côté oriental, le jeu un peu en cocottes a la guitare, l'arrivée de la basse a 1:52 (qui pourrait rester sur un thème hypnotique en coulés à partir de là ?), a 2:42 et jusqu’à la fin, on dirait du Steve Hillage, et c'est élogieux.
Seul truc que j'aime moins, trop de reverb sur la batterie qui fait sonner l'ensemble un peu trop 80 a mon goût, mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Scott Bis a écrit :
Zorzi a écrit:
@Scottbis, Bon riff bien rock. Le mix est assez chargé en bas medium et appelle à une clarification en EQ qui améliorerait rapidement le résultat. En ce moment , il y a une promo de lancement sur Smooth Operator (dans les 30€) de Baby Audio

Merci Zorzi pour ces conseils.
Cependant ce titre est volontairement un peu "sombre", voir le nom du morceau et l'explication dans la video.
J'ai déjà dégrossi beaucoup dans le bas de chaque instrument, y compris les reverbs que j'equalise comme un instrument à part entière.
Mais surtout le mix d'un morceau c'est un moment vécu avec l'humeur du moment et quand je le valide, il est très rare que je revienne dessus.
Comme dirait l'autre, "Mon sang se coagule à l'idée d'y changer une simple virgule".


J'adore cette citation, même si mon sang est bien coagulé du coup.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hugh

Pas une compo de moi, c'est une chanson d'un copain que j'accompagne.



Hey, il y a des moments pénibles pour tout le monde en ce moment, à vivre, et aussi à regarder comme ça de très loin...

En ce qui me concerne, ça fait naître des sons dans ma tête, dans ce style :



Un click = un arbre qui tremble quelque part :-/

Bises.
Nono.
Zorzi
Chouette prod' pour une bonne chanson assez anglaise dans le style comme toujours. Une belle ambiance qui m'a beaucoup plu. Le Le mix est clair et articulé. Bon feeling ! Ça me donne envie de faire une chanson, tiens…

@Sky. Bon boulot à la guitare en jeu et en son. Je n'ai pas fonctionné car ton ami chante d'une manière qui me rappelle furieusement quelqu'un (que je souhaite oublier…) au point que j'ai dû vérifier que ce n'était pas lui. Pardon.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Zorzi a écrit :

@Sky. Bon boulot à la guitare en jeu et en son. Je n'ai pas fonctionné car ton ami chante d'une manière qui me rappelle furieusement quelqu'un (que je souhaite oublier…) au point que j'ai dû vérifier que ce n'était pas lui. Pardon.




Merci à toi.
Zorzi
Dans ce club des plus select, j'ai bien le bonheur de vous présenter une chanson (un peu à cause de retrononomusic que je salue amicalement au passage). C'est presque du rap en français mais c'est surtout du funk avec de la guitare et même de la basse… J'en ai ch… d'ailleurs.
Bon, tout le monde s'en tape mais je ne vais pas bouder ma joie de jouer. C'est cool de s'éclater, c'est pas racontable.


gosvoalet
Bonjour
DADGAD Fingerstyle
Composition inspirée par le calme de l’océan qui vient à marée basse effleurer les rochers près de chez moi. Nous allons souvent nous asseoir sur la falaise qui domine la mer, juste le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux. Au loin quelques voiliers viennent couper la ligne droite de l’océan........

Guitare OO Jean-Marie Fouilleul


Zorzi a écrit :
Dans ce club des plus select, j'ai bien le bonheur de vous présenter une chanson (un peu à cause de retrononomusic que je salue amicalement au passage). C'est presque du rap en français mais c'est surtout du funk avec de la guitare et même de la basse… J'en ai ch… d'ailleurs.
Bon, tout le monde s'en tape mais je ne vais pas bouder ma joie de jouer. C'est cool de s'éclater, c'est pas racontable.




Yeah ça groove ! la joie est là c'est indéniable. J'aime ton style.

Je t'envie de pouvoir faire des chansons en français, ça donne tout de suite une vraie personnalité. En fait, tu peux faire tous les styles, ça doit être le privilège de l'expérience.

Mais comment tu fais pour écrire les textes ? Une technique particulière ?
Biosmog
Vraiment excellent Zorzi! je ne l'avais pas vu passer.
Quand la musique sort des batteries d'algorithmes pour être élevée quelques nanosecondes en plein air, c'est quand même mieux!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Chouette ! De la vie ! Ici !

Merci, ça me sort du trou. Enfin, pas complètement parce que je travaille sur une autre…

Difficile de donner des techniques pour écrire en français. D'abord j'adore ça. Bien que ça me coûte en énergie. Des fois, ça vient d'un coup, d'autres prennent des chemins bien longs. Autrefois, il m'arrivait d'écrire avant la musique. J'ai vite abandonné car la mélodie et la phonétique qui va avec, sont super importantes (et donner un sens à l'ensemble encore plus).

Chante en yaourt, et chope les endroits qui prendront des syllabes dures. McCartney nous a bien avoué que Yesterday sonnait "scrambled eggs" quand il a trouvé la mélodie. Et puis la fameuse sortie de Gainsbourg : quand t'as trouvé le titre, tu as déjà trouvé la moitié de ta chanson.
Zorzi
Voilà une chanson funk. Peut-être quelqu'un l'écoutera sans déplaisir ?


En ce moment sur bla bla et guitare...