Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tu as le 06 de Sally Oldfield ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Si tu veux placer du chant, il va falloir effectivement lui faire un peu de place.
Tu as vraiment un son clean assez bluffant Djouby.

Dans mon coin, je ne poste jamais les travaux en cours (je poste déjà… hum… beaucoup ). On ne sait si c'est une invitation à participer. Le risque de ces projets partagés, c'est le résultat en mosaïque… qui peut avoir son charme, du reste.

En lisant Biosmog un peu plus haut, j'ai vraiment tilté sur ce concept de "groove implacable". Je capote comme diraient nos cousins du Québec.

Avec un soupçon de loucherie vers l'univers de Bugge Wesseltoft (après coup), une dernière compo où 'ai beaucoup travaillé basse, percussions et batterie avec entre autres des outils de musique générative bien trafiqués. Attention à tes enceintes, Djouby. La basse est vraiment très fessue à certains moments ! Vous me direz.


Bonsoir,

Voici mon nouvel album, Hourglass, qui alterne entre des ambiances calmes et planantes et des passages plus heavy et agressifs.
Je pense avoir réussi a éviter le piège "album de guitariste" ou on finit par faire une indigestion, qu'en pensez-vous ?

&ab_channel=Philby
C'est pas indigeste mais sur chaque chanson j'ai l'impression qu'un chanteur avec une voix bien crade va sortir de derrière le rideau pour gueuler des couplets. J'ai écouté plusieurs fois la première et paf y a des couplets qui me sont venus en instantané avec paroles et tout.

Ta prod est intéressante mais si je compare avec d'autres albums "guitare only" que j'ai pu ecouter et apprécier, il manque la melodie principale qui traine tout le morceau, celle qu'on fredonne après avoir eteint.

Jtrouve que Zorzi est meilleur que moi pour donner des avis en fait lol
Il est meilleur en tout.
Biosmog
Toi nono, tu prends bien les avis. c'est aussi une qualité!

Sinon, Phil, il faudra que j'y revienne, mais ce que j'ai écouté m'a impressionné. C'est bien joué techniquement, des compositions riches qui traverses des plages toutes très inspirantes, des arpèges enchanteurs. L'enjeu est de réussir à capter les oreilles sans voix, et c'est réussi à certains moments. Mais je suis du même avis que nono: parfois on s'ennuie un peu et on attend qu'un chanteur viennent mettre tout le monde d'accord. Surtout que cette musique est assez introspective je trouve. Cette voix intérieure manque vraiment sur certains morceaux. Le 1er morceau par exemple ou le 4e morceau sont magnifiques, mais on attend quelque chose. A un moment, il y a des choeurs et tout de suite, ça prend une autre dimension. Il y a aussi un thème (trop timide) de saxophone à un moment donné.. Et à nouveau, ça change tout, on n'attend plus, la voix est là
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je te rassure : je suis meilleur nulle part. jamais. Garanti.

Ton morceau de 2014 est loin d'être nul. Il n'est pas très produit mais une chanson avec des chœurs n'est pas nulle et ils sont plutôt sympa. Ça m'a plu. Je préfère quand les paroles sont en français, mais je me répète bêtement. Que de chemin parcouru, dans la prod, l'inspiration etc. !

Quant à Philby, je suis décontenancé car j'ai écouté une bonne part de son album mais étant en voyage dans ma capsule spatio-temporelle assez loin dans la galaxie, je sens bien l'amour et le soin porté à ces compositions mais qui me semblent venir d'un autre monde auquel je ne suis plus adapté. Bref, vieux con déconnecté, devenu je suis, pardonnez-moi.
Zorzi
Je suis barré là-bas… donc



Zorzi
Il y a une des nappes qui est samplée, une partie d'udu et une bonne part des éléments glitchs dans la rythmique. La plupart des percussions sont d'origine de synthèse.
Zorzi
J'ai eu du mal sur celui-ci : trop de densité justement, il a fallu enlever des boucles pourtant amoureusement construites.

Quoi que je puisse enregistrer, je veille (en gros) à ce qu'il y ait des respirations qui profiteront à d'autres instruments ou alors ce sont des parties qui occuperont l'espace à la façon d'un "tapis", sans gager la possibilité de se mouvoir dessus (l'espace lointain ou intermédiaire). Comme on construit un chant avec des réponses de chœurs sans être gêné par une nappe de soutien.

Je passe une partie importante du temps consacré à une compo à construire avec des boucles créées pour l'occasion dans le mode Session de Live qui permet de multiples combinaisons, puis à les essayer en déclenchant des scènes (ensemble de boucles) dans un ordre et puis un autre. Quand j'ai trouvé le bon, je l''enregistre en mode normal linéaire qui donne une première ébauche de construction.
Zorzi
Revenu à l'astroport, voilà une nouvelle chanson où l'on peut deviner que j'aime beaucoup (mais vraiment beaucoup) Marcos Valle (auteur-compositeur-arrangeur brésilien pour ceux qui ne connaitraient pas). J'ai conscience que ce n'est pas du tout rock Vous êtes prévenus.



En ce moment sur bla bla et guitare...