Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Revenu à l'astroport, voilà une nouvelle chanson où l'on peut deviner que j'aime beaucoup (mais vraiment beaucoup) Marcos Valle (auteur-compositeur-arrangeur brésilien pour ceux qui ne connaitraient pas). J'ai conscience que ce n'est pas du tout rock Vous êtes prévenus.



Zorzi
Oui Nono c'est même le moteur de tout, je n'irai pas chercher les causes…

A part les trucs habituels, slapback delay, comp et downward comp, EQ, reverb, j'ai surtout fait 5 pistes de chant et j'ai pris les 3 qui sonnaient le mieux ensemble. Je fais ça et je préfère que d'utiliser un doubleur ou un ADT sans avoir à éditer sans fin avec Melodyne et perdre le feeling en route. Ce n'est pas parfait du tout, ça fait demo et ça me plaît.
Zorzi
Bien rock NikoMikpMike ! La batterie est un peu lointaine et en manque de contours. Elle pourrait plus contribuer à l'énergie du morceau. Les guitares se taillent la part du lion. Ça envoie bien !

Je viens de poster ma 100e compo sur Soundcloud. Oui oui, tout le monde s'en fout… C'est vrai. Mais je suis heureux tout de même car je ne cherche plus le son, j'en fais… et plein depuis un an en particulier.

C'est de l'ambient groove (et je ne vous ai pas embêté en postant le précédent… il y a trois jours… je n'abuse pas tant que ça ) Donc, il n'y a pas de guitare, pas de rock ni de bues dedans…



Biosmog
Bravo zorzi!
Pour le centième normalement on fait un truc spécial, on montre ses fesses dans un clip, par exemple. Déçu
Vous battez pas, je vous aime tous
Shader
Encore une fois cool Zorzi! Je me suis laissé entraîné!
Sur le morceau rien à dire. Pour le son la seule question que je me suis posée, c'est que ça manque peut être un peu de graves, j'ai l'impression qu'il y a de la place dans le mix pour que ta basse soit plus présente en volume et plus grasse car en plus cela n'interférera pas avec le côté percussif.
Quelle productivité!
Zorzi
Je te remercie.
Oui tu as raison et je me suis posé la même question à tel point que j'ai repris 3 fois mon mix à cause de ça en allant jusqu'à rajouter une 2e basse plus grave sur la première. A l'écran, les basses sont plus présentes qu'à l'écoute ! Et quand je pousse à l'EQ, ça fait bouillie. No comprendo.
Zorzi
Je travaille une nouvelle compo.
gosvoalet
Bonjour
Chez moi , il n’y avait pas l’eau courante ni de puit et il fallait donc faire avec l’eau de pluie.
À quelques centaines de mètres, au bord du chemin il y avait une fontaine bordée de quelques pierres ou avec mon bidon de lait , j’allais l’été chercher de l’eau fraîche pour faire une menthe ou une citronnade à l’eau.
C’était déjà une aventure car il fallait faire attention à ne pas tomber dans la fontaine dont je ne voyais bien sur pas le fond.
Je passais toujours un bon moment à observer ce miroir d’eau et à m’imaginer ce qu’il y avait derrière ..........

J’ai découvert cet accordage particulier en travaillant une reprise et j’ai voulu écrire ces quelques notes......
CG#CGCD# Tuning
Guitare OM de chez Thomas Féjoz
Micro Shure MV88 via IPad

Zorzi a écrit :
Bien rock NikoMikpMike ! La batterie est un peu lointaine et en manque de contours. Elle pourrait plus contribuer à l'énergie du morceau. Les guitares se taillent la part du lion. Ça envoie bien !

Je viens de poster ma 100e compo sur Soundcloud. Oui oui, tout le monde s'en fout… C'est vrai. Mais je suis heureux tout de même car je ne cherche plus le son, j'en fais… et plein depuis un an en particulier.

C'est de l'ambient groove (et je ne vous ai pas embêté en postant le précédent… il y a trois jours… je n'abuse pas tant que ça ) Donc, il n'y a pas de guitare, pas de rock ni de bues dedans…




Elle me fait penser à Eric Serra celle-ci...
Ton style est quand même defini, des sons dans tous les interstices avec une précision d'horloger suisse, jsuis sur que je peux te reconnaître en blind test !
100 compos, ca fait 10 albums ça !

En ce moment sur bla bla et guitare...