Prix ebay USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
Phil75 a écrit :
Et pour le reste c'est toujours à l'acheteur de déclarer une marchandise importé d'un pays tiers à l'union.

oui si jamais t'échappes à la douane t'es censé aller te dénoncer à ton bureau de poste ou un truc comme ça, non ?
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
podemayo a écrit :
Phil75 a écrit :
Et pour le reste c'est toujours à l'acheteur de déclarer une marchandise importé d'un pays tiers à l'union.

oui si jamais t'échappes à la douane t'es censé aller te dénoncer à ton bureau de poste ou un truc comme ça, non ?

Ben en fait, oui, c'est un peu ca
Tu dois te présenter, en théorie, au bureau de douane le plus proche tout seul comme un grand pour acquitter les taxes et droits...Par contre si le colis est intercepté et ouvert par nos service ( ben oui, tu l'auras compris,je suis un un gratteux douaniers !) celui-ci sera retenu jusqu'au paiement.
podemayo
Phil75 a écrit :
Par contre si le colis est intercepté et ouvert par nos service ( ben oui, tu l'auras compris,je suis un un gratteux douaniers !) celui-ci sera retenu jusqu'au paiement.

et si y'a rien sur/dans le colis qui fait mention de sa valeur c'est la douane qui l'évalue pour appliquer les taxes ou c'est au destinataire de l'indiquer à la douane ?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
podemayo a écrit :
Phil75 a écrit :
Par contre si le colis est intercepté et ouvert par nos service ( ben oui, tu l'auras compris,je suis un un gratteux douaniers !) celui-ci sera retenu jusqu'au paiement.

et si y'a rien sur/dans le colis qui fait mention de sa valeur c'est la douane qui l'évalue pour appliquer les taxes ou c'est au destinataire de l'indiquer à la douane ?

Cela depend: à defaut de facture soit la marchandise est évalué de gré à gré soit en cas de mésentente au prix du marché intérieur français ( pour une strat la différence peut tout même être importante ).
podemayo
donc si y'a indiqué genre 500$ comme valeur déclarée pour une gibson toute neuve vaut mieux pas tomber sur toi
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
T'inquiète je saurais être conciliant
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Une dernière chose: si vous avez des questions ou un doute portant sur ce sujet laissez moi un MP j'y répondrai avec plaisir...Après tout la douane est aussi un service public
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Phil75 a écrit :
Une dernière chose: si vous avez des questions ou un doute portant sur ce sujet laissez moi un MP j'y répondrai avec plaisir...Après tout la douane est aussi un service public

Salut,

Je profite du topic pour poser une question, ça pourrait aider d'autre:

Si on achète d'occaz un ampli/guitare aux US, on ne paye la douane qu'à partir de ce qui est déclaré non ?

Par exemple, un français achète une Les Paul à un particulier aux US, si le vendeurs déclare 100$ comme valeur de l'objet, l'acheteur ne doit alors payer que 24/25$ de douane + TVA ??

Merci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
SpongeBen
On pourrais pas mettre un topic unique pour ce sujet? comme la question est récurente, en post it pourquoi pas.
Sa aiderais pas mal de gens comme beaucoup se posent la question (moi y compris)
20th Century Boy
Moi aussi j'ai une question . Si on veut expedier son propre instrument (qu'on a depuis longtemps) depuis un pays étranger on peut ne pas payer de TVA ? Comment faire?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
MetAliK a écrit :
Phil75 a écrit :

Salut,

Je profite du topic pour poser une question, ça pourrait aider d'autre:

Si on achète d'occaz un ampli/guitare aux US, on ne paye la douane qu'à partir de ce qui est déclaré non ?

Par exemple, un français achète une Les Paul à un particulier aux US, si le vendeurs déclare 100$ comme valeur de l'objet, l'acheteur ne doit alors payer que 24/25$ de douane + TVA ??

Merci

Ce n'est pas le vendeur mais l'acheteur qui doit déclarer les marchandises. Pour la valeur, comme je l'ai précisé, la production d'une facture est nécessaire, sinon c'est le prix de la guitare sur le marché de l'occasion national qui sera retenu. Le plus simple est de passer pour l'envoie par un transitaire genre UPS ou Fedex car les droits et taxes seront intégrés dans les frais de port.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
20 century boy a écrit :
Moi aussi j'ai une question . Si on veut expedier son propre instrument (qu'on a depuis longtemps) depuis un pays étranger on peut ne pas payer de TVA ? Comment faire?

Il existe une franchise valeur ( en gros un seuil en euros )en cas de déménagement pour importer son matos, sa bagnole, ses affaires.
Si ce n'est pas le cas, toutes marchandises importés, que tu l'ai depuis 10 jours ou 15 ans doit faire l'objet d'un dédouanement à partir du moment ou elle sera utilisé et restera sur le territoire...
youplab00m
moi j'ai une question un peu dans le meme genre et plus tordu:
Si on habite aux us mais de nationalite francaise et que lors d'un voyage en France on apporte avec soit une guitare (achetee aux US) qu'est-ce qu'il se passe ?
on n'est normalement pas sujet au dedouanement ?
Faut il prouver sa domiciliation US avec genre un bail de location ?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
youplab00m a écrit :
moi j'ai une question un peu dans le meme genre et plus tordu:
Si on habite aux us mais de nationalite francaise et que lors d'un voyage en France on apporte avec soit une guitare (achetee aux US) qu'est-ce qu'il se passe ?
on n'est normalement pas sujet au dedouanement ?
Faut il prouver sa domiciliation US avec genre un bail de location ?

Si tu apporte la preuve que tu réside dans un pays tiers plus de 6 mois par an ( carte de résident ) tu peux importer et utiliser ton matos pendant 180 jours en France... Au delà tu dois dédouaner.
Je vais commander dans un magasin aux USA

Ils m'ont répondu par mail :
Citation:
USPS Express Mail would cost $175.00, fully insured.

j'ajoute ce montant au montant de la guitare et basta ?
ou bien il y aura d'autres frais ?

merci
podemayo
il est assuré donc je pense qu'il va être "pisté"...donc t'auras surement à payer les taxes (douane et TVA)

En ce moment sur bla bla et guitare...