Prix ebay USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
il est assuré donc je pense qu'il va être "pisté"...donc t'auras surement à payer les taxes (douane et TVA)
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
talou a écrit :
Je vais commander dans un magasin aux USA

Ils m'ont répondu par mail :
Citation:
USPS Express Mail would cost $175.00, fully insured.

j'ajoute ce montant au montant de la guitare et basta ?
ou bien il y aura d'autres frais ?

merci

Il me semble qu' USPS c'est l'équivalent de la Poste: effectivement tu devras certainement rajouter les droits et taxes au prix indiqué si ceux ci ne sont pas compris (à la différence de Fedex ou ce genre de service...)
Merci.
Si quelqu'un en a la confirmation de par son expérience, ça serait cool.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
talou a écrit :
Merci.
Si quelqu'un en a la confirmation de par son expérience, ça serait cool.

tu devras rajouter 4,6% de frais de douane à la valeur du tout (valeur déclarée de l'instrument + frais de port) et ensuite 19,6% de taxe sur le tout! Je ne suis pas sur que ce soit les bons chiffres, mais plus ou moins.

PS: forum -> Bla bla et guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
podemayo
franchement : passe par fedex ou ups, j'ai jamais payé beaucoup plus cher que 175$ de fdp pour une pelle avec étui c-à-d 10 à 11 kg (je crois même que 175 c'est pile le maxi que j'ai payé une fois) et puis t'es tranquille parce que la poste...bof quoi....ça arrive en 5 jours via ups/fedex ! et puis hésite pas à sous-déclarer...c'est sûr qu'en cas de crash de l'avion tu seras pas remboursé mais ça arrive pas tout le temps, parce que si la pelle est dans un étui rigide et qu'elle est bien emballée ça risque pas grand chose

coyote>je crois que c'est 3.7%
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
podemayo a écrit :
c'est sûr qu'en cas de crash de l'avion tu seras pas remboursé mais ça arrive pas tout le temps, parce que si la pelle est dans un étui rigide et qu'elle est bien emballée ça risque pas grand chose

oui, bien emballée, elle ne risque rien, reste à la retrouver ensuite, c'est profond l'atlantique!!!

Ok je
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
podemayo
t'as raison j'ai oublié un ou deux mots

je voulais dire : c'est sûr qu'en cas de crash de l'avion tu seras pas remboursé, enfin que sur la base de la valeur déclarée, mais ça arrive pas tout le temps
si la pelle est dans un étui rigide et qu'elle est bien emballée ça risque pas grand chose

voilà
Je n'ai pas le choix du transporteur visiblement
J'achète à un magasin qui a l'habitude d'envoyer comme ça
Ils sont très réputés et sérieux, je leur fais confiance

En ce moment sur bla bla et guitare...