Prix ebay USA

M@tTh1€U
Si on achete une gratte sur ebay aux USA, je suppose que faut rajouter les 20% de douanes ...
Donc a priori, sa reviendrait aux prix affiché en dollars (x$ = 0.78x€ auquel on ajoute 20% donc sa revient en gros à x€)
Mon calcul est juste ou j'ai oublié des trucs à payer (ou à ne pas payer ?)
Les frais de douanes sont vraiment fixes ou on peut avoir une mauvaise surprise ?
Top Jimmy
Les douanes c'est la loterie: ça passe ou ça passe pas, avec beaucoup de chance tu ne les payes pas..
Sinon,il ne faut pas oublier les frais de port,et attention,ça peut faire mal!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Mouais, tu as oublié des trucs...

Tout d'abord, comme il est dit dans le post precedent, les frais de port. Important car tu es egalement taxé dessus !

Donc tu prends ton prix en dollars, tu ajoutes les fdp (environ 150 à 180$ par fedex); tu fais ta conversion en euro.

De là tu ajoutes 19,6% de tva + environ 3,5% de dedouanement pour une gratte, soit environ 24% en plus.

Si tu passes par Fedex ou UPS, tu es systematiquement dedouané

Enfin y'a des topics très complets sur le sujet sur ce forum, fais une recherche
M@tTh1€U
Je vais faire la recherche, mais tu dis dédouanné c'est à dire que tu payes pas la douane ? donc tu payes 180$ de ports mais pas les 19.6%
Sa fait cher en fdp quand meme mais si c'est pour pas payer de douane c'est bon...
Tele@Fender
non, au contraire, il voulait dire qu'avec UPS ou FEDEX, tu payes toujours la douane alors que par voie postale normale, c'est pas toujours le cas
M@tTh1€U
Tele@Fender a écrit :
non, au contraire, il voulait dire qu'avec UPS ou FEDEX, tu payes toujours la douane alors que par voie postale normale, c'est pas toujours le cas
Ah oki, sa revient super cher alors :/
M@tTh1€U
Et comment on connait les rais de ports à l'avance ?

C'est écrit pour le pays du vendeur d'habitude mais c'est tout :

Shipping Cost Services Available Available to
GBP 20.00 Other Courier United Kingdom Only

Will ship to Worldwide.
Tele@Fender
faut demander au vendeur, mais t'es sûr que c'est un vendeur ricain, parce que vu la précision d'expédition et la monnaie on dirait bien un anglais
M@tTh1€U
Nan celui là est anglais, c'est une occase que j'ai raté hier à 5 secondes :/
Je suppose que en plus de là y a pas de frais de douanes ...
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
M@tTh1€U a écrit :
Nan celui là est anglais, c'est une occase que j'ai raté hier à 5 secondes :/
Je suppose que en plus de là y a pas de frais de douanes ...

Ni frais de douanes ni différence de tva pout tout produit intra. Par contre les colis volumineux en provenance/ destination des USA font l'objet d'une surveillance et d'un traitement particulier.
podemayo
Phil75 a écrit :

Ni frais de douanes ni différence de tva pout tout produit intra

bein si y'a qu'à voir thomann...maintenant persone ne va controler qu'un particulier anglais n'a pas appliqué la TVA française à la pelle qu'il a vendu à un français, vu que de toute façon il garde tout le blé
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
podemayo a écrit :
Phil75 a écrit :

Ni frais de douanes ni différence de tva pout tout produit intra

bein si y'a qu'à voir thomann...maintenant persone ne va controler qu'un particulier anglais n'a pas appliqué la TVA française à la pelle qu'il a vendu à un français, vu que de toute façon il garde tout le blé
*
Un particulier n'a pas à l'appliquer, d'autant plus si il est communautaire: on peut acheter 50 grattes en UK sans problème de taxes etc...Et pour le reste c'est toujours à l'acheteur de déclarer une marchandise importé d'un pays tiers à l'union.
podemayo
Goremageddon a écrit :
en parlant d'ebay
http://stores.ebay.de/music-ou(...)QtZkm
j'ai trouvé ce shop plutot interessant

je lui ai acheté une plaque pour une tele une fois...mais les articles étaient listés sur ebay UK...et censés être physiquement en G-B donc ! alors que le gars est localisé en allemagne...

bref, envoi dans toute l'europe mais y'avaient que les frais pour la G-B d'indiqués...3 ou 4 mails pour lui demander les frais pour la france pas de réponse...au bout de quelques temps je reçois une notification comme quoi le gars a signalé à ebay que j'avais pas payé...commence le réglement à l'amiable via une page d'ebay faute pour ça

en gros :

- ebay : il nous a signalé que vous n'avez pas payé
- moi : les frais pour la france ne sont pas indiqués, pas de réponses à mes mails
- ebay : sanction pour non paiement

donc je remplis un formulaire pour protester où j'explique tout et depuis j'en ai plus entendu parler...il ne m'a donc jamais contacter directement ni répondu à mes questions

mais après ça j'ai remarqué que le gars listaient ses articles sur ebay.de...et apparement il est revenu sur ebay UK

c'est un margoulin...moi j'avais un à priori sur ebay : les allemands super-réglos et les anglais un peu vicelard (idée reçues à la française ) et bein si je me rend compte que thomann et compagnie sont réglos, j'ai pu me rendre compte que sur ebay les anglais sont en général super sympa et tout et que les allemands sont plutôt margoulins...

m'enfin maintenant au moins il indique tous les frais de port...

Citation:

Item location: Mitten in Deutschland
United Kingdom

podemayo
Phil75 a écrit :
Et pour le reste c'est toujours à l'acheteur de déclarer une marchandise importé d'un pays tiers à l'union.

oui si jamais t'échappes à la douane t'es censé aller te dénoncer à ton bureau de poste ou un truc comme ça, non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...