Problème de vitesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 10 Sep 2012, 21:31
personne ne court avant de savoir marcher (à part peut etre Ussain Bolt)

en clair il ne sert à rien (a mon avis) de vouloir aller vite si le tout ne ressemble à rien à part a se frustrer !
prend ton temps place bien tes doigts fais les exercices expliqués plus haut... la vitesse viendra avec le temps !

peace !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Pourquoi bourré?
T'as déjà essayé de tenir deux ou trois morceaux d'eux en suivant, en aller simple? (ne parlons même pas d'un concert)

+1

S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 10 Sep 2012, 23:24
Pour un morceau en particulier, tu commences lentement, au métronome, puis tu augmentes petit à petit le tempo seulement si le résultat est "parfait". Si ce n'est pas le cas, ralentis, et cherche les endroits où tu te "loupes", travaille les en particulier (par exemple en cherchant d'autres doigtés plus pratiques) jusqu'à que ça soit convaincant, et recommence le tout.

Pense à être dans une position comfortable, éliminer les tensions, et surtout, faire des petites pauses quand tu fatigues.
Invité
  • Invité
Misirlou: Vitesse et précision.
AnGeL_Of_SiN
Jouer vite ce n'est pas une fin en soi. Pourquoi ne pas jouer les morceaux qui te plaisent?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 20 Sep 2012, 14:10
jouer super propre a métronome a tempo réduis et augmenter au fur et à mesure...

Perso mon prof m'a dit une fois, et on me l'a conseillé à nouveau, de me mettre en difficulté: tu fou le métronome au tempo normal et tu joue. Tu va forcer et jouer de la soupe mais visiblement ça aide a faire rentrer
Perso je fait les deux (sans aucun résultat jusqu'ici mais j'y crois).
jackhammer
La guitare c'est pas compliqué c'est que du travail et de la patience.
Il faut bosser, bosser et encore bosser, il n'y a pas de recette miracle.
La vitesse finira par venir, au bout de quelques années...
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jouer vite ce n'est pas une fin en soi. Pourquoi ne pas jouer les morceaux qui te plaisent?

Tout à fait. Sauf si les morceaux qui lui plaisent sont très rapides
Le Heyd
Bah il faut jouer du Necrophagist tout simplement.

En ce moment sur bla bla et guitare...