Problème de vitesse

Bonjours à tous
je joue de la guitare depuis 2 ans depuis 2 mois j’essaye de m’améliore en vitesse dans ce but je vous demande si vous connaissiez pas des morceau des conseille qui aide a s'améliore en vitesse.

j'adore le métal mais étant donné qu'il se joue en majoritairement super rapidement et donc je galère vraiment a joue ne serai ce qu'un riff de métal
alors je vous demande un peu d'aide merci
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 08 Sep 2012, 18:09
perso j'ai appris avec Seasons in the Abyss de Slayer !

very dick en plus, je passais des après midi entière à chercher les riff et les solos.

prend ton groupe préféré, et au boulot mon ami !

perso, la seul méthode que j'ai toujours faite

( après perso, c'était Satriani, puis Stevie Ray Vaughan etc....mais bref, c'est pas l'sujet )
Doc Loco
Bosse l'intégrale des Ramones. En aller simple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tout d’abord merci a vous deux pour votre réponse , j'écoute beaucoup de metallica ou iron maiden vous n'auriez pas des chanson de ces groupe la qui font bosser la rapidité ?
Doc Loco a écrit :
Bosse l'intégrale des Ramones. En aller simple.

T'es bourré ou c'est du vécu ?
Doc Loco
Pourquoi bourré?
T'as déjà essayé de tenir deux ou trois morceaux d'eux en suivant, en aller simple? (ne parlons même pas d'un concert)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Seth Rotten
shaiyaemilio a écrit :
tout d’abord merci a vous deux pour votre réponse , j'écoute beaucoup de metallica ou iron maiden vous n'auriez pas des chanson de ces groupe la qui font bosser la rapidité ?

Back in the village de Maiden.

Sinon le Doc a raison, les ramones en aller simple... outch.
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 08 Sep 2012, 23:45
travailler sur 4 cases sur toutes les cordes sur tout le manche
à partir de là toutes les combinaisons sont possibles : decaler d'une case à chaque changement de cordes, en descendant puis en remontant, sauter une corde à chaque changement, 1234 puis 4321 puis 1324, etc ....
le but : que ca sonne clair donc travailler la synchro main droite/main gauche
parce qu'on peut TOUS agiter nos doigts rapidement
mais rendre une copie propre :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 09 Sep 2012, 00:26
Il n'y a pas de secret, tu bosses au métronome et tu accélères petit à petit quand tu es propre. Bon courage, ça prend pas mal de temps
Oghkhood
Patrick Rondat a editer une methode a ce sujet :

"Virtuosité Et Vélocité A La Guitare" 30€ dans toutes les bonnes epiceries

Sinon gougleuh est ton meileur ami : tu lances une recherche sur le titre de sa methode, et puis tu va chercehr bonheur surtout du coté des videos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jazzm@ster
Pour la main droite travaille avec la plus petite amplitude possible entre chaque intervalle de note notamment sur les changements de cordes, si tu regardes les "débouleurs" de manche jouer tu as l'impression que la main droite ne bouge presque pas.

Pour la main gauche c'est plus une histoire de synchronisation des doigts, ça c'est plus la pratique qui va te l'apporter.

Niveau morceaux ben essaye déjà de jouer le riff de Master of Puppets en aller retour puis ensuite seulement en downstroke
kukrapoc
1h30 d'aller simple sur du ramones c'est 8 kilos en moins, si on arrive au bout. Ca fais bosser l'endurance, pas de doute.

Ce qui te donnera de bonne base pour le downpicking dans le metal.Kick out the jams!
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 10 Sep 2012, 21:31
personne ne court avant de savoir marcher (à part peut etre Ussain Bolt)

en clair il ne sert à rien (a mon avis) de vouloir aller vite si le tout ne ressemble à rien à part a se frustrer !
prend ton temps place bien tes doigts fais les exercices expliqués plus haut... la vitesse viendra avec le temps !

peace !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur bla bla et guitare...