Projet futur studio de répète à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
est/ouest, tant que c'est accessible par métro y'a pas de lézard je pense...
chevaliermarco
ceci dit je vois bien un bon gros studio avec plein de groupe de métalleux venant y répetter en plein coeur du 16ème... ce serait fun pour la populace locale...
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Pour avoir en 2001 tenté de racheter des studios de répètes dans le 94, mais ayant abandonné faute de moyens.
Au niveau du financement, il faut blinder ton business plan pour la banque, l'idéal est de venir avec une clientèle (pré-reservations de groupes (pas jsute avec les noms des groupes bien sûr, mais noms, adresses, signatures de tous les membres)).
Ne dit surtout pas à ta banque que c'est pour rentrer dans tes frais, car on ne créée pas une entreprise pour rentrer dans ses frais mais pour gagner de l'argent, le plus possible, c'est comme ça.
Et au niveau de l'emprunt, si ton projet est intéressant et viable, la banque ne te financera pas plus que ton apport (si tu as 20.000 eur, elle te prétera maximum 20.000).
N'avoir qu'une seule salle dans Paris me paraît assez difficile, car les réservations vont être assez limitées, donc déjà pour payer le loyer et l'amortissement des immos ça va être tendu.
Sinon des choses qu'ils manque à beaucoup de studios sont:
- la possibilité de laisser son matos dans des placards fermant à clé.
- le choix des amplis qui est bien souvent très limité (Marshall ou Fender )

Si tu as d'autres question plus précises n'hésites pas à les poser.
Loudness is good for health
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
chevaliermarco a écrit :
est/ouest, tant que c'est accessible par métro y'a pas de lézard je pense...

ouai mais devoir se taper 50min de metro pour répeter c est vraiment relou....

de toute facon a trouvé un studio qui vient d ouvrir à 10minutes
Järöd Cönnör
Salut,

En guise de modeste contribution à ta bonne iniative, je vais te dire ce que j'aime bien dans le studio ou je répète ( Zicbox, dans la région marseillaise ) ...

Déjà, ce petit studio ( 7 boxes ) est situé dans une zone industrielle, donc pas de voisinage chiant, pas d'embouteillages, etc. Ensuite, y a une bonne ambiance, le mec qui tient la baraque est très sympa, mélomane, dispo etc ... y a un p'tit bar où on discute après la répète, bref, c'est un endroit où on est bien. Niveau matos, c'est pas du grand luxe mais c'est très suffisant pour bien répéter ( Fender, Marshall, Peavey, bonne sono ). Les boxes sont bien insonorisés, chauffés/climatisés selon la saison ... le gérant fait 11 € de l'heure, comme nous sommes 5 dans le groupe ça fait pas trop cher la répète ( 5-6 € par personne ).

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider, mais c'est ce qui fait qu'on apprécie ce studio.

Bonne chance !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur bla bla et guitare...