Projet futur studio de répète à Paris

chevaliermarco
Salut, je développe le titre:

Etant donné la pénurie parisien en terme de crénauts libres dans les structures existantes, et le concept me passionnant professionnellement parlant, j'envisage fortement de monter un studio de répète, non pas à titre privé, mais pour louer des salles à de charmant zikos. Je cherche donc des retours d'expérience de gens ayant déjà monté ou tenté de monter ce genre de structure ou bien ayant déjà travaillé dans un.

Merci à tous

14/12/06 - EDITION de mon ancien topic donc:

mes recherches avançant, j'ai un plan pour ouvrir une salle de répète dans Paris, bon ce serait une salle unique mais de dimension agréable (50m²), avec un aménagement que je voudrait le plus sympa possible pour créer un bon environnement de travail et de fun musical pour les groupes. L'idée serait de proposer des forfaits au mois pour louer moins cher que les studios traditionnels: des plages horaires fixes loués au mois, dégressif évidemment selon le nb d'heures

> y-a-t-il des groupes ou des zikos que celà pourrait interresser ?

> quelles serait vos attentes principales en terme d'aménagement et de matos ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses
chevaliermarco
allez allez, pour la collective des futurs tenanciers de stud'
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Ca coute chere a monter ce genre de bestiole
Je peut peut etre me renseigne aupres d'amis si ils ont deja monter .
J'ai un ami qui as bosse dans un studio apres si lil la monte aucune idee .
chevaliermarco
ce serait cool, je/on est preneur de tout témoignage...
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Bah je le voit vers 13h je lui en toucherais 2 mots .
Je verrais avec une autre personne aussi .
Doctor Robert
je me souviens d'un topic ou quelqu'un recherchait egalement ce genre d'infos, et il en trouvait ^^ donc fait une petite recherche, tu va surement trouver pleins de trucs si tu retombes sur ce topic... malheureusement je ne me souviens plus du titre..
chevaliermarco
j'ai effectivement vu des topics avec des avis divers sur les stud' mais pas de vrai témoignage de gens ayant bossé dedans ou monté ce genre de structure... ou alors j'suis très mauvais avec le moteur de recherche
Jefferson Tuna
Venez à Dijon
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
quel arrondissement?
metallucas
Avec mon groupe, on serait typiquement le public intéressé à mon avis:

On répète une fois par semaine dans une salle parisienne pour un prix dérisoire, tout en sachant que la situation n'est que temporaire.

Voici ce dont nous disposons là où nous répétons et qui nous semble être le minimal.

Batterie 4 toms;
1 ampli basse.
2 amplis guitare;
2 micros chants;
Une sono chant (ampli plus compresseur/limiteur);
Table analogique (24 entrées).
Nous fournissons tout le reste (cymbales, instruments
, câbles, bières...)

50 m2 me semble une grande surface. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une cabine à part? Cela pourrait un grand plus pour régler le son pour les repets et les recs éventuels.

En ce moment sur bla bla et guitare...