Projet guitar jam shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
j'habite a coté de toulouse, içi a st gaudens, y a un seul mag de gratte... et bon... a part des lag et cort, y a rien , et le gars y connait vraiment que dalle en guitare... donc si tu veux t'ouvrir, viends içi
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
simondice
ouep, mais st gaudens, c mort un peu non ?
woodoocry
bah mort je sais pas ce que tu veux dire par la, cela dit saint gaudens en fait ça comprend un large secteur de gars qui en ont marre de peter a toulouse pour un petit ampli a lampe ( paske le gars il en a pas un seul, ah si un seul, mais de marque inconnu), pour une petite strat ne serait ce que mexicaine, pour pouvoir parler de gratte avec quelques connaisseurs etc.... bref ...

J'etais cuistot moi aussi , j'ai aretté pour les meme raison que toi au passage...

Sinon ça comprendrait comme secteur en voyant un peu large, luchon et péripherique, montrejeau sain go et périphérique... bref moi j'te dit , au choix :

soit on doit peter a toulouse ou a tarbes , ça comprend une journée de nikée a faire 3 magasins tester 6 amplis, et le reste c'est de la voiture et recherche de place pour se garer .... j'exagere a peine !!

soit on va a saint gaudens, ou la y a un mag avec peu de choix, un manque de communication certaine, une endoffe quasi permanente sur tous les produits ( cordes etc...), et quand tu testes un ampli , t'as tout le mag qui vibre car tu testes bien sur la ou tout le monde circule au millieu de la baterie et des etagères a coté de la caisse style..... donc bon au bout de 5 mn ton intimité est bafouée , tu t'en va sans avoir vraiment pu apprécier ton test ....

viends a saint gaudens j'te dis !!!!!!!!!

Au pire tu fais une étude de marché, mais pas que sur saint gaudens, fais la entre toulouse et tarbes , ce sera largement plus vaste, surtout niveau frontalier france/espagne
woodoocry
ah et aussi a St go on manque cruellement d'endroit pour repeter ( style omega ou l'autre a coté de jolimont je crois) ... ALLER VIENDS KOI !!!
[Fouiny]
Salut! Très très bonne idée, mais tu n'es pas le premier, j'ai vu sur internet un magasin qui proposait ça, je ne sais plus ou, mais je sais que sa existe, je vais essayer de faire des recherche si cela peut t'aider.
Si je trouves jtenvois le lien par mp, a+
simondice
merci a tous hein... et je continu à réfléchir, mais je me rend compte que je suis souvent trop utopiste, et je crois que tout les gens qui achètent des grattes boivent de la bière, sont sympa et ne demandent qu'une chose, jouer, et peut etre une autre chose, jouer, sur du matos correct, avec d'autres gars qui aiment jouer tout ca quoi... mais sans doute n'est pas le cas... enfin, meme si vous êtes pas de toulouse, faites savoir si le concept vous plait, au moins que je sache si un endroit comme ca ne plairait qu'a moi ou pas, et aussi quel prix vous seriez pret à mettre de l'heure pour jouer sans que ca vous fasse chier...

voila, jvé a l'apéro jouer de la gratte moi... l'appel de la vigier... raooooh
SepultallicA
Moi j'aime bien.
Le concept est à creuser.
C'est clair qu'y a deux types de public:
- Le mec decidé à acheter un ampli haut de gamme, il a l'argent, il veut juste pas se tromper. Donc il essaye.
- Le mec qui a pas l'intention d'acheter, mais juste se faire plaisir une heure ou deux, ou trois, sur un ampli haut de gamme.

Tout dépend du matos proposé, du prix de l'essai, et de l'efficacité avec laquelle tu vas attirer ton public. Si ça se fait je m'occuperai de cette partie
En tout cas c'est certain, faut enquêter et sonder, recueillir un maximum d'avis. Y a un peu de boulot quoi.
simondice
ou sur une gratte haut de gamme...
SepultallicA
Commence pas à me contredire, putain de connard.
primarycolour
SepultallicA a écrit :

Tout doux ...
Grand Schtroumpf
salut!
il y a déjà quelques magasins qui proposent ton idée (je sais plus les
noms par contre) mais pourquoi pas...après, est-ce que ça peut vraiment
être rentable pour toi ça reste à voir, mer** en tout cas
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas sur que l'idée fonctionne. Chez Milonga par exemple t'as déjà des salles insonorisée pour tester du matériel, et c'est gratuit. Dans un autre mag (tout petit) pres de chez moi, si t'es poli et que tu viens en heure creuse, tu peux tester ce que tu veux.
Donc qu'est-ce que ton service payant peut apporter de plus que ce que les autres font gratuitement ?

Mais je vois un autre problème : les amplis qui seront en essai, tu vas les dedier qu'aux essais ? Ou ils seront en vente à prix cassé ? Ben ouais parceque mine de rien, ils vont quand meme fonctionner un paquet de temps. Temps qui sera à decompté sur la durée de vie des lampes.

Et attention aux guitares aussi ! Penses à faire enlever leur boucle de ceinture aux gens, ou à leur donner un chiffon à mettre autour de la taille.

simondice a écrit :
Je voudrai proposer un magasin vivant. Je pensai par la à faire un endroit pour les gratteux fondus de matos, mais qui ont pas les moyens, qui joue sur leur rage 158 avec leur squier (j'éxazgère un peu ptetre, mais bon, on m'a compris.), et qui aimeraient bien jouer de temps en temps sur une vigier branchée dans un triple recto...

Holala, je suis pas pret de lacher ma Squier '51 pour une Vigier !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SepultallicA
Lanfeust a écrit :
SepultallicA a écrit :

Avertissement à "SepultallicA".

Merci de rester correct et courtois.

KeViN

On peut plus insulter ses potes? Ou on va là?
simondice
mais oui tu peux m'insulter tant que tu veux chou, ce sera toujours avec plaisir... d'ailleurs, à ce soir...
simondice
mais aussi faut comprendre le projet. c pas tant un lieu de vente qu'un lieu d'essai, de rencontre et de décontraction... tu pourras venir boire un coup en écoutant de la gratte, tout en faisant changer tes micros et tes cordes, et en commandant ton triple recto si t'en a envie :-)...

voila quoi. c justement un truc pour couper avec la notion de magasin... c un lieu pour gratteux que je veux faire, pas un lieu pour acheteur de gratte (oué parce que desfois faut faire la nuance...). quand à ta squier 51, bah, je te l'échangerai pas, ca marche :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...