Projet guitar jam shop

simondice
salut,

alors je vous explique.
1/Je suis cuisinier. bon, déjà, ca calme.
2/J'en ai plein le cul de servir des clients casse burnes pour un salaire de misère.
3/J'ai une idée.

Alors donc, je m'adresse à tous les guitaristes de Toulouse. Je suis en train de me demander si j'aurai pas envie d'ouvrir un shop de gratte. Alors le truc, c que le marché est quand même pas mal saturé dans le coin, d'ou l'idée.

Je voudrai proposer un magasin vivant. Je pensai par la à faire un endroit pour les gratteux fondus de matos, mais qui ont pas les moyens, qui joue sur leur rage 158 avec leur squier (j'éxazgère un peu ptetre, mais bon, on m'a compris.), et qui aimeraient bien jouer de temps en temps sur une vigier branchée dans un triple recto...

Donc le principe ce serai de jouer dans des box avec le matos de ton choix, avec le matos dispo en magasin, moyennant participation financière, pour une durée de votre choix (le prix en fonction de la durée bien sur). seul, à deux ou à trois.

Donc sans doute pas mal quand on veut acheter un gros ampli bien cher, au lieu de le tester 5 minutes avec un vendeur chiant qui parle alors que nous... on veut jouer.

Du coup, je sais pas si l'idée vous plait, mais selon les réactions, je pourrai voir si je creuse le projet, ou si j'abandonne cash...

Auquel cas je pense ouvrir bêtement un magasin ailleurs, ou le marché est moins pris...

Bon, alors j'attend vos réactions, vos idées de devellopement etc.

merci d'avance à tous le monde.

Simon
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
t'as intérêt à déposer ton idée...

elle est pas mal mais ca risque d'etre volé....
on est sur internet, ce qui signifie que n'importe quel mec thuné avec des couilles peut réaliser ton projet et te doubler...
simondice
ouep mais je sais pas comment faire... faut payer ? faut aller ou pourquoi comment ???
scanlan75018
déjà tu édites ce thread... ensuite tu essayes de faire l'étude de marcvhé par du bouche à oreilles auprès de tes potes...

Bon de tte manière si ca marche tu te referas piquer l'idée vite fait, surtout par des grandes enseignes qui ont de la place

dernier soucis, il faudra prévoir un dépot de garantie je pense, car filer une Gibson CS à un mec qui a payé pour jouer dessus... c'est comme filer une queue de billard sur un snooker géant à un débutant qui va niquer le tapis à la première incartade
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
simondice
bah après, c'est une question d'encadrement... parce que bon, le test s'effectuera au magasin bien sur. ensuite, si tu files un ampli à lampes à un débutant, bah je pense que c au vendeurs de brancher la tete, le cab, de faire préchauffer. bon après, si tu expliques, je pense pas que ce soit niquable, surtout si tu vérifie l'état du bordel à la fin... franchement, je pense pas que ce soit caz le plus chiant dans l'idée. parce que bon, si je commence, ce sera avec une petite structure, donc pour l'encadrement, ce sera facilement controlable. sans doute commencer avec 2 ou 3 box...

le gars qui prend ta gratte pour l'essayer, il passe par toi pour te la rendre, donc tu verras bien se qu'il en a branlé...

et pour le fait de me faire piquer l'idée, si je fini par la déposer, ce sera tout benef. seulement je sais pas par ou passer... qqun à une idée ?
VAiHalen
lut!

moi je suis a toulouse et je pense que ton affaire ne marchera pas.

trop de magazin de musique deja , et certain avec pas mal de matos a dispo , et avec possibilité dessai (meme si c pas le conford absolu).

de plus les gens qui ont une squier et un rage , il on pas dargent pour louer du matos , il prefere essayer en mag gratuitement.

enfin tu risque davoir de lusure ou de la casse de matériel et son prix de vente va chutter.

moi je pense que c pas le bon plan, ya pas vraiment de cible precise .
simondice
bah moi en fait, quand je cherchais ma tete, je me suis emmerder à tester des trucs, et concretement, j'ai rien pu tester correctement. tester un recto en 15 minutes, c comme apprendre à jouer de la gratte en 15 jours...

du coup, je me suis dis qe le concept serai pas si mal. le marché, je suis conscient que c saturé... mais bon, je visais ca pour le gars fauché qui commande sur thomann ou qui achète sur le forum de G.com, et qui veut tester. par exemple, j'ai acheté une kh603 y a pas longtemps, je l'ai gardé un mois, je la supportais pas, mais je l'avais testé a midi music pendant 10 minutes, à l'arrache. j'aurais eu le temps, j'aurais sans doute pas perdu de sous comme j'ai fais...

j'aurais preféré payer 10€, tester une heure ou deux, tranquillement. et ressortir avec une idée précise de la gratte...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
j'aime bien l'idée mais il me semble que sa éxiste deja ailleur, enfin je sui pas trés sur mais vérifie quand meme
simondice
et y a aussi le gars qui pourras venir jammer avec un pote sur du matos qu'il aura jamais. une boutique convivial... plus pour musicien que pour acheteur. ambiance décontractée, musique, boissons, partie magasin, et box essai/jam. tu passes à coté, tu sais pas quoi faire, bah tu te dis, tiens, une petite heure en compagnie d'une musicman luke et un krankenstein, laboga ou recto, voir fender deluxe... voila quoi...

plus un endroit convivial pour guitariste obsessionnel (comme moi), qu'un réel magasin. justement pour parer au problème de saturation du marché des mag de grattes à toulouse...
VAiHalen
si tu attend des réactions de gratteux , tout le monde va te dire que c une bonne idée, mais si tu veut des avis purement commercial , a mon sens c pas un plan qui va te rapporter, deja les magazins de zique qui offre plus ou moins ce service, des prix au plus bas en phase avec le net et parfois moins , une salle avec essai sans limite , el café offert (je pense a milonga) ben ca marche pas..
simondice
ouep, la dessus t'as raison. mais moi je par du principe que, comme ce forum, le guitariste est par nature passionné... et qu'un lieu convivial ou on peut rencontrer des gratteux, jouer sur de bonnes pelles et discuter, en lachant qques sous certes, ca peut etre plus sympa que squatter milonga. parce que eux, leur but c plus de vendre des instru, moi ce serai vendre des trucs peu trouvables, style devenir revendeur carvin, krank, laboga... et sinon, salle de jam/rencontre/musique tout ca.

et oui, j'attend les réactions des gratteux, parce que c vraiment le public visé... le gratteux type du gratteux qui squatte ce forum, pense qu'a la gratte, nique tous ces sous pour ses grattes, et adore tout tester...
rüleskiller
Tu sais ton idée de magasin existe plus ou moins; celui ou je vais on le fait gratuitement même avec les LP custom !! Et même les debutants donc l'idée de faire payer bof ! A la limite en tant que cuistot tu peux faire un magasin qui peut proposer de manger entre deux jams ^^ Ok je sors
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
simondice
oui, mais pas à toulouse :-) et c un magasin.je repete, ce serai surtout un endroit pour gratteux plus qu'un magasin... une sorte de salle de repet, mais pour guitariste avide de test de fou...

parce que dans ton magasin, à mon avis, tu auras du mal à tester ton ampli pendant une heure ou deux. ou alors c un putain de bon magasin... et ca ca doit etre coooool :-)
simondice
et si y a des toulousains interessés pour une association pour le dévellopement du bordel (si un jour ca doit etre devellopé...)
woodoocry
j'habite a coté de toulouse, içi a st gaudens, y a un seul mag de gratte... et bon... a part des lag et cort, y a rien , et le gars y connait vraiment que dalle en guitare... donc si tu veux t'ouvrir, viends içi
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...