Projet guitar jam shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Senensis
J'ai toujours été fan des box pour essayer le matos tranquille. Mais c'est de plus en plus rare...

Le tout, c'est de faire en sorte que le coté bar (ou la plus grande partie du bar) n'entende pas les essais de l'autre coté. Parceque boire une bière en entendant musique X que je peut pas blairer mal jouée ca me semble assez rébarbatif.

Mais dans tout les cas, rapporter un peu de chaleur humaine dans un marché qui devient de plus en plus vendeur - client (cf post sur les mags de Pigalle) ne peut qu'aider à construire une base client si le SAV suit.

En ce qui concerne la location, fait attention... Un paquet de gens considère que c'est "loué" et donc qu'ils font ce qu'ils veulent avec. Faut un cheque de caution, et c'est rébarbatif pour beaucoup de client jeunes.

Enfin, attention à la transition bar -> essai, ou alors ne vend pas de chips ni de cacahuetes !

Edit : pour les conseils de démo / concert etc, +1 !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
simondice
ouep, c clair, mais je pense investir dans l'essai gratte au départ, histoire de tester les grattes sur des pod x3, au casque avec ta bière à coté dans un premier temps, et ne commencer qu'avec 1 box insonorisé pour les amplis. cela dis, je l'ai dis plus haut, me revenus ne proviendront pas que de la location, quand à la caution, je suis pas d'accord. je pense que le matos joué, c pas du matos neuf, donc si j'ai un bon débit, les instru pourront physiquement pas rester comme neuf. c pourquoi il faut que je calcul ca dans mes amortissement. je pensais aussi à integrer un dépot vente, je pense que le lieu s'y preterais bien, autre concept marrant, j'aimerais que tout le magasin soit a vendre. du poster au mur à la chaise de bar... des étiquettes partout. (c un détail, mais ca m'amuserait bcp...)

je pense que le matos d'investissement dans les grattes, au départ, doit etre considéré comme un investissement réel, et non en vue de revendre. par contre, je devrais etre sans la capacité de vendre toute les grattes que j'expose. quand aux grattes d'occaz (et oui, je pense aussi faire mes propres recherches d'occaz pour les remettre en magasin, mais seulement les guitares uniques...), elles seront essayables et achetable.

alors, ca vous plait ?
SepultallicA
On t'a dit 20.000 fois que oui.
Alors maintenant, t'arretes de demander si ça nous plait et tu le fais.

En ce moment sur bla bla et guitare...