ouep, c clair, mais je pense investir dans l'essai gratte au départ, histoire de tester les grattes sur des pod x3, au casque avec ta bière à coté dans un premier temps, et ne commencer qu'avec 1 box insonorisé pour les amplis. cela dis, je l'ai dis plus haut, me revenus ne proviendront pas que de la location, quand à la caution, je suis pas d'accord. je pense que le matos joué, c pas du matos neuf, donc si j'ai un bon débit, les instru pourront physiquement pas rester comme neuf. c pourquoi il faut que je calcul ca dans mes amortissement. je pensais aussi à integrer un dépot vente, je pense que le lieu s'y preterais bien, autre concept marrant, j'aimerais que tout le magasin soit a vendre. du poster au mur à la chaise de bar... des étiquettes partout. (c un détail, mais ca m'amuserait bcp...)
je pense que le matos d'investissement dans les grattes, au départ, doit etre considéré comme un investissement réel, et non en vue de revendre. par contre, je devrais etre sans la capacité de vendre toute les grattes que j'expose. quand aux grattes d'occaz (et oui, je pense aussi faire mes propres recherches d'occaz pour les remettre en magasin, mais seulement les guitares uniques...), elles seront essayables et achetable.
alors, ca vous plait ?