simondice a écrit :
(...) J'en ai plein le cul de servir des clients casse burnes pour un salaire de misère.
(...)
le principe ce serai de jouer dans des box avec le matos de ton choix, avec le matos dispo en magasin, moyennant participation financière
(...) si l'idée vous plait, mais selon les réactions, je pourrai voir si je creuse le projet, ou si j'abandonne cash...
Si je comprends, tu souhaites gagner plus en vivant de ta passion ?
Commence par poser l'équation financière, et tu verras que ça risque d'être TRES difficile :
Par exemple :
Hypothèses : 3 boxes, loués 10€/h, 8h/j 200j/an.
(je suis volontairement optimiste sur le tarif horaire et sur le taux de remplissage... )
CA annuel : 48'000 TTC, soit
40'134 HT
Charges annuelles
Ton salaire : 1500 € / mois (pas énorme, hein...) x 12 mois x 1.5 (charges sociales) -->
27'000 €
Les coûts de fonctionnement
-Matos (amortissement, renouvellement, maintenance)
-Local (loyer, électricité, assurances etc.)
-Coûts Financier (compte 10% du capital emprunté à la banque)
Si par miracle tu arrives à contenir les coûts de fonctionnement autour de 13'000 € (bonne chance), tu seras juste à l'équilibre... avec un salaire
Ce qui signifie que si tu as le moindre pépin (et il y en a toujours), tu mets la clé sous la porte.
Il faut penser ton projet en ayant en tête des desiderata des guitaristes, mais aussi (surtout) en faisant une structure rentable, qui crache du cash
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"