Projet : site regroupant toutes les guitares

Mike-mce
Voila je vous propose de faire un site ensemble regroupant un maximum dinformations, et je penserais commencer par des photos de pas mal d emarques de gutiares histoire de voir plusieurs sortes de guitares sans aller sur 36 000 sites différents... déja je sais pas si c'est légal de mettre des images de guitares (et dasn ce cas je laisserasi tomber) sinon j'ai fait une petite ébauche ici : http://bgasber.free.fr/siteGui(...)e.htm (allez dasn images puis ltd, le reste marche que partiellement)
qu'en pensez vous?
Com j'ai travaillé ca sur una utre pc il manque les grandes images, (en cliquant sur les petites)
PAr la suite on pourrait intégrer des sons de différents effets ou de micros...
Le pb c'est que je vais pas pouvoir faire tout ca seul, alors je pensais que ca serait sympa que nous le fessions a plusieurs (je tente) et je ferais un zip avec les fichiers d'origines il suffira des les editer de rajouter une autre marque et continuer selon l'exemple que j'ai fait..

voili!!!
.:Sentenza:.
ouai bonne idée ça bah ecoute moi je pourrai pi etre mettre la main la pate un ti peu aussi je fais des sites pour des assoc ou meme pour moi donc si ta un boulot pour moi pas de P
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
L'idée est intéressante, surtout si tu utilises les photos des propriétaires.
Pas de droits et originalité.
Genre : les vintages de Strat63 ou les Biloutisations en plus des modèles plus courants.
sarssipius
yes ça peut être drôle à faire... Boulot monstrueux mais sympa... Si tu veux... je peux participer aussi!!
Tu veux limiter électriques ou tu veux étendre un peu genre electro et acoustiques!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
alone a écrit :
L'idée est intéressante, surtout si tu utilises les photos des propriétaires.
Pas de droits et originalité.
Genre : les vintages de Strat63 ou les Biloutisations en plus des modèles plus courants.

yes ça c'est de la pure idée!!
Mike-mce
Ben je comptais commencer par les electriques, et les modeles se trouvant sur les sites officiels, et aprés on étendra! non ??
la présentation est elle bonne??? dois on rajouter les caractéristiques?? et le nom du modèle???
born2burn
Au fait ta présentation est bonne mais si je peux me permettre, tes boutons dans ta frame à gauche ne sont pas très esthétiques (et le rollover est strange), essayes d'utiliser un effet qui ressemblerait plus à celui qu'il y a sur tes photos de grattes je pense que ça fairait vachement bien. En tout cas super idée!
Mike-mce
Citation:
à gauche ne sont pas très esthétiques

je sais bien , mais je suis pas un expert,j'ai voulu faire d emon mieux, si tu veux essayer d'enf aire noproblemes....

Bon je vais faire un zip avec des fichiers exemples, et vous me direz si c'est ok et apré on se reparti le travail si ca vous va????
sarssipius
Mike-mce a écrit :
Ben je comptais commencer par les electriques, et les modeles se trouvant sur les sites officiels, et aprés on étendra! non ??
la présentation est elle bonne??? dois on rajouter les caractéristiques?? et le nom du modèle???

Bah ça serait bien mieux avec caractéristiques générale et le nom...
Sinon la présentation est simple et efficace que demande le peuple!
sarssipius
Mike-mce a écrit :
Citation:
à gauche ne sont pas très esthétiques

je sais bien , mais je suis pas un expert,j'ai voulu faire d emon mieux, si tu veux essayer d'enf aire noproblemes....

Bon je vais faire un zip avec des fichiers exemples, et vous me direz si c'est ok et apré on se reparti le travail si ca vous va????

Oki doki...
Mike-mce
VOila :
Citation:
http://bgasber.free.fr/siteGuitares/exemple/

je pense que c'est bon il suffit de prendre le dossier et le fichier!!

ALors le plan du site est lesuivant (ma proposition)
Home->images(chois marques jsute image et nom de la marque) -> petite image de guitare (100xenv280)-> ouverture dans nouvelle page grosse image!!
Sinon le nom je penserais qu'il suffirait de le mettre au dessus de la grosse image (pour éviter que cela surcharge, et puis c beau de voir toutes ces guitarres!!!!) et les caratéristiques vous comptez les mettres ou (les traduires??)
sinon commen on procède pou uploader?? vous passez par moi, ou on fait un serveur commun?? (masi tt le monde pourra y acceder ) ??
sarssipius
Mike-mce a écrit :
VOila :
Citation:
http://bgasber.free.fr/siteGuitares/exemple/

je pense que c'est bon il suffit de prendre le dossier et le fichier!!

ALors le plan du site est lesuivant (ma proposition)
Home->images(chois marques jsute image et nom de la marque) -> petite image de guitare (100xenv280)-> ouverture dans nouvelle page grosse image!!
Sinon le nom je penserais qu'il suffirait de le mettre au dessus de la grosse image (pour éviter que cela surcharge, et puis c beau de voir toutes ces guitarres!!!!) et les caratéristiques vous comptez les mettres ou (les traduires??)
sinon commen on procède pou uploader?? vous passez par moi, ou on fait un serveur commun?? (masi tt le monde pourra y acceder ) ??

J'ai pas tout compris à ton histoire de serveur?
born2burn
Serveur commun=> Mauvaise idée je crois... Faut pas que tt le monde puisse y toucher. Faudrait mieux que toi seul (ou quelques autres pers de confiance) gere ça. Et au fait quand je disais tt a l'heur que tes boutons n'etaient pas tres esthetiques, le prends pas mal, l'important c le contenu et attends d'etre un peu plus avancé dans ton projet, là tu choisiras une charte graphique appropriée.

En ce moment sur bla bla et guitare...