Proposistion de sujet de TPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 08 Janv 2004, 18:46
tiens mon sujet de fin fin detude ct
"analyse modale de la table d`harmonie d`une guitare acoustique"

si ca peut taider...sinon je fais un Master en Vibration-acoustique avec options Audiology et systemes audio, hesite pas si tas des questions dans ce domaine peut etre que je peux taider.

et puis sinon jaime bien les pates a la carbonara, mmmm
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
LoL LES TPE !! et en plus il veut faire un truc sur la sique ?? hum hum soit t un gros Glandeur parceque tu cherche un sujet qui soit didanst t'interesse et te predra pas la tete en quantité de boulot (c ce que tu penses) !! soit t un grand Naïf car des sujets comme ça il se font bien recalé en force j'en ai connu fait plutot un dossier sur des choses scientifique (vu que t en S) ça paie beraucoup plus en note et apreciation crois moi !!

si tu reste dans ton idée ba bonne chance ! mais je donne pas cher de ta peau ! (l'expérience me fait dire ça)
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Azertymat
J'ai fait un TPE sur le son musical est j'ai eu une bonne note. Si ca t'interesse, je t'envoi le doncument.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Honnetement Ponk, on a pas l'impression que t'as beaucoup d'expérience... s'il arrive à défendre le fait qu'un sujet plus ou moins musical puisse rentrer dans le cadre de l'un de ces sujets proposés, pourquoi pas ! Les profs préfèrent mille fois élavuer des gens qu'on sent motivés et intéressés par ce qu'ils exposent !! ...

Mon conseil, (je peux te dire que ca paye, j'ai eu 20 en tpe au bac, mais sur un sujet assez scientifique il est vrai) c'est de bien délimiter le cadre de ton sujet et de favoriser le terrain, les expériences, que le recopiage d'internet...

A bon lecteur...
Azertymat
Bon, je peux toujours te filer ce que j'ai fait pour quoi te vois vite fait...Disciplines : Maths/Bio.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
fredolezicos
arf les ppe, que de bons souvenirs. L année derniere en TS option SI on a fait un truc sur l aeromodelisme.....on s est payé un ptit 19

Sinon tu pourrais pas faire un truc sur des effets, ou sur de la modelisation d amplis ?? Ou alors tu presentes un travail de recherche, un nouvel effet pr guitare que t aurais bidouillé avec 2 filtres passe haut, un ampli op et roulez jeunesse
Mike-mce
Ben c'est surtout en terminale que c'est vraiment important en 1ere on alisse plus de libertés, Azertymat je veux bien voir ton dossier, si ce ne serait ce pour avoir un apercu de ce que cela peux donner!!!
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
C'est super classique mais les effets guitares peuvent être un bon exemple de la theorie du traitement du signal même si les maths appliquées sont d'un niveau plus eleve (transformées de Fourier...).
Une demo avec du matos (quelques effets...) peut apporter une demarche experimentale...
Les profs aiment voir que les eleves sont bien rentrés dans leur sujet,et je crois que même un sujet bateau peut être très bien noté s'il est abordé avec une volonté de bien faire et de l'interet.
Mike-mce
Oula ca a l'air pa mal du tout oui, tu l'a fait en quel classe??? et tu as mis combien de temps pour rassembler toutes ces infos??
Azertymat
Euh..je l'ai fait en Terminale et je suis toujours en terminale d'ailleurs (oui, cette anée quoi :wink et j'ai mis..a peu pres 20 heures en tout.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Mike-mce
Ahh ben c pas mal du tout, ca me donne de l'espoir la!!!
Azertymat
Merde...je viens de remarquer que c t pas le bon fichier. Celui là n'est pas fini. je te redonne l'adresse du bon...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
MERDE!!! IL EST PLUS SUR MON DD!! C'est quoi ce bordel. Putain, j'espere que je l'ai pas effacé...on l'a pas encore rendu pour le vrai Bac...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Azertymat a écrit :
MERDE!!! IL EST PLUS SUR MON DD!! C'est quoi ce bordel. Putain, j'espere que je l'ai pas effacé...on l'a pas encore rendu pour le vrai Bac...
t'es pas dans la merde, j'espère au moins que tu as ton brouillon car çà peut toujours servir, sinon les autres de ton groupe l'ont peut-être?
Autrement Mike MCE, tu peux utiliser facilement les maths et la phys dans les tpe sur la zic, pour ma bio, tu fais vite fais comment le son est perçue (c bateau mais en + du reste c'est toujours çà)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur bla bla et guitare...