Putain le Heavy metal est mort?! Les fans c'est par ici!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Kûndêwîtch a écrit :
Irons trooper a écrit :
Ils sont gentils Immortal, j'aime bien mais faut tomber sur les bon album (Battle In The North, Pure Holocaust).

Nan je pensais plutot à ça ... âme sensible s'abstenir ...

Mon dieu qu'ils sont machiavelique j'aime bien l'icone MTV aussi

C'est ce qu'il m'a le plus choquer en fait c'ets MTV ouai ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Vis a vis d'Immortal, je soutiens la these des personnages.[/quote]

la première fois que j'ai vu une photo d'Immortal, je croyais qu'ils étaient apprentis boulanger, couverts de farine....

Bon, pour les fans d'Immortal, c'était juste pour déconner....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Boooon...

J'écoute du heavy depuis que j'ai 15 ans donc ca va bientot faire... 15 ans

Et sérieux je ne m'y intéresse plus depuis des années et en cliquant sur les liens de première page... je me suis souvenu pourquoi

Le heavy-metal, un genre qui tourne en rond depuis dix ans... les derniers à y avoir inventé quelque chose doivent être rhapsody, et les derniers à avoir fait du revival avec un semblant de personnalité hammerfall... et j'ai quand même la très douloureuse impression que tous les jeunes groupes de heavy sont tous des sous-produits....

tous le même gilet en cuir, tous les mêmes guitares, tous le même son (non soyons justes, il doit y avoir trois types de sons différents), tous la même attitude, tous les mêmes paroles...

J'aime bien les chansons martiales et mélodiques et les harmonies à la tierce, mais si le groupe que j'écoute n'est pas capable de le faire différemment de maiden ou de manowar, je m'en retourne écouter les originaux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
chacal a écrit :
Boooon...

J'écoute du heavy depuis que j'ai 15 ans donc ca va bientot faire... 15 ans

Et sérieux je ne m'y intéresse plus depuis des années et en cliquant sur les liens de première page... je me suis souvenu pourquoi

Le heavy-metal, un genre qui tourne en rond depuis dix ans... les derniers à y avoir inventé quelque chose doivent être rhapsody, et les derniers à avoir fait du revival avec un semblant de personnalité hammerfall... et j'ai quand même la très douloureuse impression que tous les jeunes groupes de heavy sont tous des sous-produits....

tous le même gilet en cuir, tous les mêmes guitares, tous le même son (non soyons justes, il doit y avoir trois types de sons différents), tous la même attitude, tous les mêmes paroles...

J'aime bien les chansons martiales et mélodiques et les harmonies à la tierce, mais si le groupe que j'écoute n'est pas capable de le faire différemment de maiden ou de manowar, je m'en retourne écouter les originaux...

c'est pas faux du tout, ce que tu dis....
Pour ma part et aussi parce que je suis plus âgé que toi, je n'écoute que des vieux groupes de Heavy, ou plutôt Hard Rock comme on disait à l'époque, Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep, Nazareth, Mountain, Cactus, Rainbow, etc, etc....
dans l'ensemble, j'suis pas trop fan de ce qui c'est passé dans les années 80, même si j'ai eu 20 ans en 1980, mes influences sont et restent les 70's
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ouep, et c'est un fan qui parle. Le heavy n'est pas mort, mais à force de se tirer des balles dans le pied il va y passer...
Invité
chacal a écrit :
ouep, et c'est un fan qui parle. Le heavy n'est pas mort, mais à force de se tirer des balles dans le pied il va y passer...

Je suis encore ok avec toi...on va finir par boire une bière ensemble....
millenofx77
le heavy a été ringardisé , le jour ou nirvana à deboulé.
la permanente , le moule boule en cuir, le meme son, les attitudes de poseurs, les slows foireux ca a fini par lasser....
ceci dit j ai jamais aimé le heavy metal, mais quand tu vois les sons de malades des groupes actuelles, le heavy ca fait contine pour gamin
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Thierry_KOB a écrit :
chacal a écrit :

Je suis encore ok avec toi...on va finir par boire une bière ensemble....

ca marche! deux bieres pour la trois!
nainjean
Et bien tous les gouts sont dans la nature...

On va dire que ce qui me touche le plus dans le heavy c'est tout de meme certaines voix,faut dire que c'est pas donné a tout le monde de faire ca

On se rattrape comme on peut...

Concernant Hammerfall je suis pas tout a fait d'acccord avec toi Chacal,c'est un des pire clichés heavy metal,le seul albums qu'ils aient fait qui soit
"different" c'est Glory to the Brave,le premier opus,avec certaines influences guitaristiques black voir death sur certains pasages...
Apres c'etait ni plus ni moins que des motos avec du cuir

Quand a Rapsody...of fire,c'est le groupe de speed metal le plus ridicule qu'il m'ai ete donné d'ecouter,comme Dragonforce,des groupes a mon sens encore plus fatigant a ecouter que du Hypocrisy ou autre groupe extreme.

Apres chaque groupe parce qu'il est heavy est potentiellement cliché,mais moi ca me plait et jme dis bien souvent que c'est con que jsoi pas né 20 ans plus tot.Je me comprend quoi...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
nainjean a écrit :
On va dire que ce qui me touche le plus dans le heavy c'est tout de meme certaines voix,faut dire que c'est pas donné a tout le monde de faire ca

vrai. Techniquement, la voix heavy c'est hyper difficile, un bon chanteur heavy c'est très fort et ca peut faire beaucoup de chose avec sa voix...

D'autant plus dommage dans ces conditions que 90% d'entre eux s'évertuent soit à pomper dickinson ou kiske, soit à ponctuer toutes leurs phrases d'un "yaaaah" strident ou d'un "yeah" guttural...

Citation:
Concernant Hammerfall je suis pas tout a fait d'acccord avec toi Chacal,c'est un des pire clichés heavy metal,le seul albums qu'ils aient fait qui soit
"different" c'est Glory to the Brave,le premier opus,avec certaines influences guitaristiques black voir death sur certains pasages...
Apres c'etait ni plus ni moins que des motos avec du cuir

on est bien d'accord, j'ai pas dit que tout hammerfall était bon, mais qu'à l'époque ils ont su redonner un cachet à un poncif éculé

Citation:
Quand a Rapsody...of fire,c'est le groupe de speed metal le plus ridicule qu'il m'ai ete donné d'ecouter,comme Dragonforce,des groupes a mon sens encore plus fatigant a ecouter que du Hypocrisy ou autre groupe extreme.

pareil, rhapsody pour moi c'est deux bons albums suivis de merde en continu. Je déteste ce groupe, son visuel, son état d'esprit.... mais je ne fais que souligner qu'ils ont été les "fondateurs" d'un heavy-speed sympho poussé à l'extrême qui n'était pour une foisd pas la repompe d'une resuce de recopie...

Citation:
Apres chaque groupe parce qu'il est heavy est potentiellement cliché,mais moi ca me plait et jme dis bien souvent que c'est con que jsoi pas né 20 ans plus tot.Je me comprend quoi...

mais cliché c'pas grave (si tu voyais certains trucs que j'écoute lol), c'est l'ennui, le répétitif, le manque de créativité et surtout d'identité...

C'est comme comparer une gibson et une stagg quoi, l'original a quand même plus de saveur que la copie, sauf qu'à contrario de ces deux guitares, un CD de Manowar et un CD de "powerwolf" (lol mais le nom quoi) ca vaut le même prix... je te laisse deviner lequel j'achète...
lartistafred
nainjean a écrit :
Ouais allez encore un topic que certains jugeront inutile,mais nom d'une pipe,qu'est ce qui arrive a ce mouvement musical père de beaucoup d'autres?
Les gens n'ecoutent plus de Vieux metal?
Qu'en est il des legendes comme judas priest?
Pourquoi les jeunes aujourd'hui viennent voir des concerts juste pour triper sur les batteurs et sur les chanteurs bourrins qui ont tres largement volés la vedette aux gratteux sous pretextes de "grinds" et "growls" abusifs?

A vous Fans et NON fans!

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter que d'autres écouter du "metal extrême".....
Il ne faut pas attendre l'approbation des autres pour préférer les bons vieux groupes de la "nwobhm" par exemple...
Suffit d'aller à un concert d'iron maiden pour se rendre compte à quel point leur popularité est vivace en France, et qu'on voit certes des quadras ou quinquas dans le public, mais aussi des jeunots....
J'ai vu SLAYER en 2006 à BERCY, malheureusement coincés dans une programmation parmi 6 ou 7 groupes, mais ça valait la peine d'attendre.

On n'écoute pas ses groupes favoris pour plaire aux autres, mais pour se faire plaisir....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Thierry_KOB a écrit :
En même temps, je ne pense pas qu'il faut rejeter la faute sur les groupes de Metal, quelque soit leur style de prédilection....
Dans l'ensemble tout le monde rame plus ou moins pour s'en sortir, bien sûr, le Heavy, disons traditionnel, n'a pas forcément la côte, mais bon...
depuis que je joue dans des groupes (et ça fait un paquet d'années), j'ai toujours connu des rapports plus ou moins difficiles entre les groupes français.....La France de toute façon n'est pas une terre pour le Metal, quand DIO rempli une salle de 10000 personnes aux USA, le lendemain à Paris, il peine à en remplir une de 200 places...voilà tout est dit..
la plupart des groupes de Heavy comme Judas, UDO, Maiden, font des tournées en Europe et oublient bien souvent la France, parce qu'ils savent très bien qu'il y aura 3 péquins à leurs concerts, quoique Maiden arrive encore à faire du monde...Enfin, bref, je n'ai pas de solution miracle à tout ça......

Désolé vieux, mais MAIDEN remplit sans peine Bercy à chaque passage en France ! (je les y ai vus quatre fois, je sais de quoi je parle !)
Pour DIO, il est vrai qu'au "divan du monde", il devait y avoir 300 personnes à tout casser en septembre 2002, mais quel concert !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Invité
pasquinel a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
En même temps, je ne pense pas qu'il faut rejeter la faute sur les groupes de Metal, quelque soit leur style de prédilection....
Dans l'ensemble tout le monde rame plus ou moins pour s'en sortir, bien sûr, le Heavy, disons traditionnel, n'a pas forcément la côte, mais bon...
depuis que je joue dans des groupes (et ça fait un paquet d'années), j'ai toujours connu des rapports plus ou moins difficiles entre les groupes français.....La France de toute façon n'est pas une terre pour le Metal, quand DIO rempli une salle de 10000 personnes aux USA, le lendemain à Paris, il peine à en remplir une de 200 places...voilà tout est dit..
la plupart des groupes de Heavy comme Judas, UDO, Maiden, font des tournées en Europe et oublient bien souvent la France, parce qu'ils savent très bien qu'il y aura 3 péquins à leurs concerts, quoique Maiden arrive encore à faire du monde...Enfin, bref, je n'ai pas de solution miracle à tout ça......

Désolé vieux, mais MAIDEN remplit sans peine Bercy à chaque passage en France ! (je les y ai vus quatre fois, je sais de quoi je parle !)
Pour DIO, il est vrai qu'au "divan du monde", il devait y avoir 300 personnes à tout casser en septembre 2002, mais quel concert !

Bah oui, vieux, j'ai écrit quoi là :

quoique Maiden arrive encore à faire du monde....

lartistafred
Thierry_KOB a écrit :
pasquinel a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

C'est bien, dans le même paragraphe tu dis que Maiden évite souvent la France (faux), et ensuite tu dis qu'ils "arrivent encore à faire du monde"
C'est assez déroutant lol

Tom PLATZ
Invité

[/quote]
C'est bien, dans le même paragraphe tu dis que Maiden évite souvent la France (faux), et ensuite tu dis qu'ils "arrivent encore à faire du monde"
C'est assez déroutant lol [/quote]

ah ok...non, en fait, je voulais dire qu'en général, les groupes font plus de dates dans les autres pays d'europe que chez nous...et faut reconnaitre que la plupart du temps, ils ne viennent pas du tout ici.....
ok, Maiden vient en france de temps en temps, mais c'est c**, j'suis pas fan de Maiden....
nainjean
Dans tous les cas,ils est vrai qu'il faut bien souvent se deplacer plus vers l'est pour pouvoir jouire de concerts heavy dignes de ce nom,en ce qui me concerne ca va j'habite en lorraine mais pour ce qui est des gens du Sud jsais pas trop comment ils font

Ca me fait penser qu'au Noumatrouff a mulhouse ce vendredi 14 mars ya Brainstorm,Pagan's Mind et Powerwolf qui seront de la partie,j'ai bien evidemment ma place....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur bla bla et guitare...