nainjean a écrit :
On va dire que ce qui me touche le plus dans le heavy c'est tout de meme certaines voix,faut dire que c'est pas donné a tout le monde de faire ca
vrai. Techniquement, la voix heavy c'est hyper difficile, un bon chanteur heavy c'est très fort et ca peut faire beaucoup de chose avec sa voix...
D'autant plus dommage dans ces conditions que 90% d'entre eux s'évertuent soit à pomper dickinson ou kiske, soit à ponctuer toutes leurs phrases d'un "yaaaah" strident ou d'un "yeah" guttural...
Citation:
Concernant Hammerfall je suis pas tout a fait d'acccord avec toi Chacal,c'est un des pire clichés heavy metal,le seul albums qu'ils aient fait qui soit
"different" c'est Glory to the Brave,le premier opus,avec certaines influences guitaristiques black voir death sur certains pasages...
Apres c'etait ni plus ni moins que des motos avec du cuir
on est bien d'accord, j'ai pas dit que tout hammerfall était bon, mais
qu'à l'époque ils ont su redonner un cachet à un poncif éculé
Citation:
Quand a Rapsody...of fire,c'est le groupe de speed metal le plus ridicule qu'il m'ai ete donné d'ecouter,comme Dragonforce,des groupes a mon sens encore plus fatigant a ecouter que du Hypocrisy ou autre groupe extreme.
pareil, rhapsody pour moi c'est deux bons albums suivis de merde en continu. Je déteste ce groupe, son visuel, son état d'esprit.... mais je ne fais que souligner qu'ils ont été les "fondateurs" d'un heavy-speed sympho poussé à l'extrême qui n'était pour une foisd pas la repompe d'une resuce de recopie...
Citation:
Apres chaque groupe parce qu'il est heavy est potentiellement cliché,mais moi ca me plait et jme dis bien souvent que c'est con que jsoi pas né 20 ans plus tot.Je me comprend quoi...
mais cliché c'pas grave (si tu voyais certains trucs que j'écoute lol), c'est l'ennui, le répétitif, le manque de créativité et surtout
d'identité...
C'est comme comparer une gibson et une stagg quoi, l'original a quand même plus de saveur que la copie, sauf qu'à contrario de ces deux guitares, un CD de Manowar et un CD de "powerwolf" (lol mais le nom quoi) ca vaut le même prix... je te laisse deviner lequel j'achète...