El mamar a écrit :
Attention Ce groupe aurait été révolutionnaire il y a 33 ans !
Mais ils sont née un peu trop tard
Il y a 33 ans le hard c'était inconnu (ou presque) en France.
J'ai eu mes premiers LP de hard à la fin des années 70 (Motorhead, ACDC, Saxon, Rose Tattoo, Judas Priest, Black Sabbath).
C'est un peu plus tard grâce à Enfer Magazine et Metal Attack que ça a commencé à vraiment décoller.J'ai pu ainsi découvrir Exciter, Raven, Anvil, Slayer, Metallica, Manowar, Virgin Steele, Mercyful Fate et plein d'autres.
C'est un peu bizarre de vouloir essayer de refaire le même genre de musique mais mixée différemment.Après tout, ce qui faisait le charme du début des années 80 c'était cette impression que rien n'était vraiment calculé.Ca partait dans tous les sens.Les groupes prenaient des risques.Les labels (Shrapnel avec les compilations US Metal et Metal Blade Records avec les compilations Metal Massacre) lançaient des tas de groupes.Ce qu'a fait le label français Black Dragon Records à l'époque était (littéralement) extraordinaire, mais qui se souvient de Manilla Road, Heir Apparent, DC Lacroix, ...aujourd'hui?
Certains ont fait fortune (Metallica , Slayer), d'autres se sont ramassés (Exciter) et il y a eu ceux qui ont réussi à vivoter après leur période de gloire (Raven).
L'époque hard rock/heavy metal de 79 à 85 a été vraiment très riche.On pourrait en écrire des volumes.
Musicalement je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir des groupes comme Enforcer ou Black Tide (avec leur reprise pourrie de Hit The Lights).Ce sont des machines à faire de l'argent.Je ne vois rien d'autre, désolé.
Pour des groupes récents et innovants
, à part Korn avec leurs 7 cordes et leurs subwoofers (mais bon ça nous met quand même une bonne 15aine d'années en arrière).
Les styles de musique ne restent originaux éternellement