Qu'apprendre de nouveau dans le style metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Dream Theater est l'un de mes groupes préférés, mais bon... J'ai essayé Erotomania et jusqu'à un peu après le 1er solo (que j'arrive à passer a peu près bien) je bloque sur la rythmique...

Pantera j'ai essayé justement Cemetary Gates mais y'a longtemps, je devrais peut-etre m'y remettre

Galneryus je connais pas, faudra que j'écoute aussi. Quant à Dragonforce, le seul truc interessant sont les solos, mais ils sont pas evident evident, de plus dans les tablatures y'a plein de numéros de frettes improbalbes (35, 29...)... Normal y'a de la whammy mais bon... d'ailleurs j'en ai pas alors c'est réglé.

Donc ouais je vais essayer Cemetary Gates !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
  • Publié par
    Yashal
    le
Erotomania est un morceau super compliqué de Dream, essayes-en un autre.
Fleg/DJFrey
Oui bosser l'album Image and words de Dream Theater peut être un bon exercice, Take the time ou Pull me under, ou encore Metropolis part 1
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut ,
essayes des chansons de rhapsody, par exemple sur l'album DAwn of victory la chanson Trolls in the Dark ( avec du sweep )
sinon deicide ou vital remains si rhapsody c'est trop simple pour toi

je ne sais pas vous mais au bout de 4 ans je suis loin de stagner...il y a des tas et des tas de trucs nouveaux a apprendre !!

tchou
Brocoly
@Vengeur41: Est-ce que tu prends des cours?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Vengeur41
Ok pour Rhapsody jvais essayer ca aussi (là je regarde la tablature de Cemetary Gates et ca m'a l'air relativement jouable).
Vous avez des idées de morceaux de Dream Theater en particulier à jouer (a part des ballades) ?
Vengeur41
Euh j'ai commencé à prendre des cours en septembre, mais a vrai dire c'est plutot mon prof qui me demande si je veux bosser quelque chose qui m'interesserait, et là je suis bloqué
La dernière fois qu'il m'a proposé quelque chose lui même, c'était "Smells like teen spirit"... C'etait marrant.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
essaie du godsmack, c'est pas très dur non plus: greed, de je ne sais plus kel album, est assez facile.
mais pour le palm mute comment fait on kan on a:
:

-11
-X
-9
...
  • Publié par
    Yashal
    le
Ca c'est pas du palm muting.

Palm = Paume donc forcément main droite. C'est une technique que tu distingueras facilement dans une rythmique métal par exemple.

Pour ton intervalle d'octave, il faut que tu mute la corde avec ton index ou ton majeur.
@ Vengeur41: Salut, je pense que tu devrais commencer à attaquer le répertoire Pantera, Slayer et un peu de Sepultura, ça ne te ferait pas de mal, pour t'entrainer aux solos rock...ben ACDC, Thin Lizzy, Deep Purple...etc les classiques du rock
Pour plus de techniques, Dream Theater, dans le death/métal tu peux essayer des plans genre Cannibal Corpse, Deicide, Entombed...etc
Tu peux te mettre aussi au Jazz, blues/rock...etc
Ouvres-toi à plein de zics différentes et tu ne t'ennuiras pas!!!
A+
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
une très simple de pntera c'est Walk
...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Le solo de walk est assez chaud à faire sonner. Ya aussi le solo de new level qui est costaud.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
non pas le solo le riff principal
...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Le riff (de new level) est encor plus galère à caler en groupe ! Le riff de walk esst moyen je trouve mais bon : Pantera c'est que du bonheur
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Järöd Cönnör
Essaie de taper dans le metalcore : Killswitch Engage, As I Lay Dying etc ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
XmaX-Eleck
si tu veu du new en metal , jte conseil de voir CHILDREN OF BODOM c'est bcp plus difficile que metallica , eh ben jpense que c'est le top difficulté , ( sweeps tappin' artificial harmonics coup d'vibrato par ici et l'autre par là ) tu trouve tt les techniques en un seul solo ... enplus ce sont des tres bons solos...

enfin si tu maitrise bien les solos bodom ... tu pourra faire NIMPORTE KOI ac ta gratte !

En ce moment sur bla bla et guitare...