Qu'apprendre de nouveau dans le style metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
XmaX-Eleck
si tu veu du new en metal , jte conseil de voir CHILDREN OF BODOM c'est bcp plus difficile que metallica , eh ben jpense que c'est le top difficulté , ( sweeps tappin' artificial harmonics coup d'vibrato par ici et l'autre par là ) tu trouve tt les techniques en un seul solo ... enplus ce sont des tres bons solos...

enfin si tu maitrise bien les solos bodom ... tu pourra faire NIMPORTE KOI ac ta gratte !
Vengeur41
Le problème avec Cob c'est qu'ils sont accordés bizzarement (je ne sais quel drop C ou autres, enfin bref...) sur toutes les chansons que je connais. C'est assez dommage.

M'enfin ceci dit avant de m'attaquer à toutes ces références interessantes, jvais en écouter pas mal !

Mais vraiment, bosser du Dream Theater et y arriver a peu près bien ce serait un rêve Alors si vous avez des idées !
J'ai commencé ce matin Peruvian Skies et je me débrouille correctement sur toute la partie clean, donc jvais continuer la dessus pour l'instant !

Merci beaucoup !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Obi Yänn
Vengeur41 a écrit :
Le problème avec Cob c'est qu'ils sont accordés bizzarement (je ne sais quel drop C ou autres, enfin bref...) sur toutes les chansons que je connais. C'est assez dommage.

M'enfin ceci dit avant de m'attaquer à toutes ces références interessantes, jvais en écouter pas mal !

Mais vraiment, bosser du Dream Theater et y arriver a peu près bien ce serait un rêve Alors si vous avez des idées !
J'ai commencé ce matin Peruvian Skies et je me débrouille correctement sur toute la partie clean, donc jvais continuer la dessus pour l'instant !

Merci beaucoup !

Tu part avec un peu d'avance si tu connait enter sandman
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    Yashal
    le
Citation:

Merci beaucoup !

Essaye Stream Of Consciousness. Ce morceau tue littéralement et est un bon entrainement.

Sinon, un accordage en C, donc deux tons en dessous, est vraiment très courant dans le metal y compris chez Dream Theater (Endless Sacrifice, As I Am etc)
Vengeur41
Je sais bien mais je peux pas me permettre de changer d'accordage toutes les heures, ca flinguerait mon manche. A la rigueur si je choppe une autre guitare je passerai l'une des 2 en C...

Cool je connais enter sandman Mais je vois pas trop le raport
VaporTrails
Il y a Edguy aussi puis qu'il aime de heavy/speed... moins dur que Sonata et Strato mais tres sympa à jouer...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
sur le rythmique ya syphony x
(les solo ya des passage injouables)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VaporTrails
Therion a des morceaux sympa à bosser aussi... Ou plus prog, Vanden Plas...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
jeanlouis2a
Yashal a écrit :
Le palm muting c'est avec la paume de la main droite.
Faut étouffer la corde tout en la laissant sonner un peu. Faut pas que le son soit totalement coupé quoi.
Pour les bends, bah ça, tu vois à l'oreille hein.

je ne comprends pas l'explication du palm muting, je pensais qu'on etouffait la corde avec la main gauche (je suis droitier)
QUelqu'un qui m'explique plus en détail?
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Tu plaque ta paume de la main droite (pour un droitier !) sur le chevalet pour étouffer les corde et tu joue normalement.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Mindtraveller
Pour Dream Theater, dirige toi aussi vers Spirit Carriers On et Finally Free qui sont assez jouables mais constitues, je pense, un bon teste pour savoir si on peut passer à autre chose dans ce groupe !
Sinon niveau rythmique y a Stream Of Consciousness, en revanche le solo est injouable !
Et dans le même esprit que DT, y a Liquid Tension Experiment qui est vraiment bien pour progresser, je te conseille notament Paradigme Shift, When the Water Break et plus tard si t'arrives déjà une paire de passage de celles là, pourquoi pas Acid Rain ! ^^
Voilà !
Pour Children t'as Bed of Razors qui est leur plus simple je pense, l'accordage c'est un ton en dessous donc à la limite si tu le joues accordé normalement c'est pas un drame ! Après un peu plus dur t'as Every Time I Die et pour moi leur plus compliquée : Kissing the Shadow...
Enfin voila, si t'as déjà un assez bon niveau, voila de quoi progresser !
Vengeur41
Bon j'arrive vraiment à passer "Peruvian Skies" bien et je pense que c'est plus qu'une question d'entrainement avant que les passage où j'accroche "disparaissent".

Du coup je me demandais, "Under a glass moon" est-elle intéressante à bosser et est-ce qu'à mon niveau elle reste a peu près jouable ?
Je voudrais surtout faire le solo en fait, qui est pour moi l'un des meilleurs solos du heavy (rien que ca !).

Merci beaucoup

Vengeur41
secret face
je pense que tu devrai essayer du Cynic : c'est un groupe de technodeath du debut des 90's, ou ils melange jazz et métal
De ce fait, c'est assez tordu rythmiquement, avec des ambiances bien sympa (fretless, synthé, voix vocodée, guitares synth, stick chapman,... ) et des chansons vraiment variée (passage accoustiques, ...) et des solos très sympas car jazzy, cad avec des sweeps bien fluides,... brtef, que du bon !

tu peut ecouter en stream sur leur site officiel (dans la section "réunion") et tu trouvera leur tabs sur 911tabs. Je te conseille "Veil Of Maya", le morceau d'ouverture de Focus (leur unique album...)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur bla bla et guitare...