Qu'apprendre de nouveau dans le style metal ?

Vengeur41
Salut !
Depuis 2-3 mois je sais plus trop quoi apprendre de nouveau. Je stagne quoi.
Je joue depuis 1 an et demi (+) et je m'interesse surtout au heavy/speed/power/thrash metal.
En fait je pense m'etre trop concentré dans l'apprentissage du répertoire d'un seul groupe, je ne préfère pas ce groupe mais c'est le plus "à mon niveau" : Metallica. Je peux jouer un album quasi complet avec les solos: Master of Puppets. En vrac je joue pas mal de Iron Maiden, quelques une de WASP, et du Megadeth (les albums sans Friedman).
J'essaie d'apprendre du Megadeth de la période Friedman mais c'est très difficile au niveau des solos.
En fait, je ne trouve rien qui soit a peu près à mon niveau (un peu au dessus, pour me faire progresser). Soit je tombe sur des trucs tellement simple qu'en 1 heure c'est réglé et c'est pas drole et je progresse pas, soit sur des trucs hyper techniques que je pourrai jamais apprendre.
Avez vous des idées de morceaux que je pourrais apprendre pour progresser dans ces styles ? J'aimerais vraiment apprendre du power/speed mais les morceaux de Sonata Arctica (mon groupe préféré dans ce style) ou de Stratovarius sont absolument injouables... Vers quoi je pourrais m'orienter ?

Merci de vos réponses !

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
un certain nombre de guiatriste disent ke les gras de slipknot savent pas jouer, alors je peux te conseiller (sic), lintro est très facile, libearte aussi, before i forget surement de ton niveau, voila je te conseille ces trois songs
bonne gratte!
(tu peux trouver les partochs des songs citées précedemment sur www.1001tabs.com, dans la section hard/heavy, et en cliquant sur slipknot )
...
steve swanson
mavado a écrit :
un certain nombre de guiatriste disent ke les gras de slipknot savent pas jouer, alors je peux te conseiller (sic), lintro est très facile, libearte aussi, before i forget surement de ton niveau, voila je te conseille ces trois songs
bonne gratte!
(tu peux trouver les partochs des songs citées précedemment sur www.1001tabs.com, dans la section hard/heavy, et en cliquant sur slipknot )

Mouais à mon avis , les chansons de Metallica sont plus dures que celles de slipknot .

Mais pour revenir au topic , tu désires t'améliorer en solo principalement ? Parce qu'au niveau rythmique t'as essayé SLAYER
???
growl premiere langue
Fleg/DJFrey
Essaie X japan un groupe de heavy jap qui est connu par Metallica et pas mal de groupe heavy/thrash des 80's , Friedman par exemple en est fan, rythmiquement c'est proche de maiden mais en super super speed, les solo c'est un peu de tout avec des harmonisations a la maiden, bref essaie ca peut te plaire mais j'pense pas que ca te bloque forcement on verra

Sinon en restant dans le heavy et jap de preference je te recomande d'essayer Loudness (par contre les solos pourrait te bloquer) et Sex Machineguns
Vengeur41
Désolé j'ai oublié de préciser que je supportais pas le néo, particulièrement slipknot...

XJapan j'en connais qu'une seule, qui m'avait bien plue, je vais creuser un peu par là pour voir. Vous avez des références de chansons ?

Slayer niveau rythmique j'ai essayé "Angel of Death" et j'ai pas trouvé ca hyper difficile, enfin niveau Metallica en gros, un peu plus rapide ptet, mais mon problème c'est pas les doubles à 200 et qq, c'est plus les solos, c'est dans ce sens que je voudrais m'améliorer... Surtout que le sweeping ne me pose plus autant de problèmes qu'avant, donc si vous avez des idées de morceaux avec des solos cools et des plans sweeping sympa

Merci de votre aide en tout cas, jvais regarder tout ça !
  • Publié par
    Yashal
    le
Bosser du Dream Theater. La musique est complexe et t'aidera vraiment à progresser, à assimiler les différentes techniques.
C'quand même Maitre Petrucci leur guitariste :]
Fleg/DJFrey
Rythmiquement Dream Theater ca reste accessible mais arriver sur les solo il va mechamment bloquer, depend de quel morceau aussi, mais bon...
  • Publié par
    Yashal
    le
L'important n'est pas forcémment de le passer parfaitement dès le début. Mais d'y aller doucement, c'est comme cela que l'on progresse. Et même si l'on ne sait pas jouer le solo entier, certains plans sont de très bons exercices pour travailler.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Mouais...
Pour les solos, je conseille Judas Priest, Thin Lizzy et Van Halen.
Et réalisez sans broncher les 2 solos de Painkiller et la monsieur, je vous respecterais.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
o fait je sais ke c'est pas le topic prévu a cet effet, mais comment on fait un palm mute? je sais kil fo éttoufé le son des cordes, mais avec kelle main, sachant ke je suis droitier... enfin koment on le fait koi
et pis les bends: je comprend pas comment on fait un full, un 1/4, un 3/4...
si kelkun peut maider ce seré tro tro zentil
...
  • Publié par
    Yashal
    le
Le palm muting c'est avec la paume de la main droite.
Faut étouffer la corde tout en la laissant sonner un peu. Faut pas que le son soit totalement coupé quoi.
Pour les bends, bah ça, tu vois à l'oreille hein.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
As tu essayé de jouer du pantera ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Pantera la référence du riff et des harmoniques sifflantes !
Les solos sont géniaux, pas trop trop compliqués, quoique...
Je pense qu'avec un Cemetery Gates en entier, tu peux te la péter grave !
Ostinatou
Sinon tu pourrais bosser du Galneryus (puisque tu aimes Sonata Arctica), Children of Bodom, Trivium, voire du Dragonforce.
Vengeur41
Dream Theater est l'un de mes groupes préférés, mais bon... J'ai essayé Erotomania et jusqu'à un peu après le 1er solo (que j'arrive à passer a peu près bien) je bloque sur la rythmique...

Pantera j'ai essayé justement Cemetary Gates mais y'a longtemps, je devrais peut-etre m'y remettre

Galneryus je connais pas, faudra que j'écoute aussi. Quant à Dragonforce, le seul truc interessant sont les solos, mais ils sont pas evident evident, de plus dans les tablatures y'a plein de numéros de frettes improbalbes (35, 29...)... Normal y'a de la whammy mais bon... d'ailleurs j'en ai pas alors c'est réglé.

Donc ouais je vais essayer Cemetary Gates !

En ce moment sur bla bla et guitare...