ori a écrit :
plutot que de donner une definition, ce qui ne servirait peut etre pas a grand chose voici les "princes" de ce domaine:
- yes
- Genesis (epoque Gabriel)
- King Crimson
- Pink Floyd (jusqu'à the wall)
et plus recemment:
- Dream Theater
- Magellan
- Porcupine Tree
- Symphony x
Bien sur il y en a pleins d'autres mais je pense que si tu n'aimes aucun de ces 8 tu peux arreter!
Si ca te plais, tu continues:
Rush, Marillion, Enchant, Arena, Andromeda, the flower kings etc etc etc la liste est énorme.
Mon conseil, lance toi et accroche toi parce que bien qu'il y ait pas mal de "merdes pompeuses" il y a enormement de bon, et d'originalite dans ce style.
Voila!
Ta question tombe bien ,car je joue avec un gratteux qui est fan de prog pour lui Tout ce qui a trait au metal prog n'est pas du prog ; dream theater ,symphony x etc etc ...
Mais plutôt: Spock beard ,Transatlantique (Le batteur de DT plus le bassiste de Marillion,etc.....) Ritual etc etc ....et le plus grand .............YES .+ tout les groupes cités par ORI (hors metal)
C'est une scene plutôt nordique (Suede/Finlande Etc....)
Tout ça c'est son avis,mais vu le nombre de groupe qu'il m'a cité (impronomçable) ,son enorme discotheque prog,jaurais tendance à le suivre
Citation:
Mon conseil, lance toi et accroche toi parce que bien qu'il y ait pas mal de "merdes pompeuses" il y a enormement de bon, et d'originalite dans ce style.
Ca ,c'est le grand probléme du Prog
Un autre conseil,si pour toi un bon morceau ne doit pas depasser 3 minutes,c'est stop de suite