Qu'est qu'un grand guitariste?

zepfendertéléca
voilà j'en est marre de voir des sujets portant sur des pauvres guitaristes qui ne pensent qu'a l'aspect comercial de leur musiques plutôt qu'a jouer de la guitare

donc voilà qu'est que sa signifie pour vous un grand guitariste?

qq un qui joue ds notes a 3000 à l'heure?
qq un qui privilégie les mélodies ?

ou qq qui sait faire un mixage des deux?
TheMighty_Angus
Poste peut etre ailleurs qu'ici.
Bla bla et guitare par exemple (si le topic s'appel ainsi).
Mais pour répondre a ta question...je sais pas.
salut
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
un gars de plus d'un mètre soixante-quinze
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
un gars de plus d'un mètre soixante-quinze

rah l'humour belge..........
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Pour ma part, un guitariste qui exprime qque chose, qui procure de l'émotion, mais les repères d'évaluations étant propres à chacun, ca risque de retomber dans l'éternel débat technique vs feeling/expression, débat inutile puisqu'un R.Cooley doit en faire vibrer certains comme un Cobain en fait vibrer d'autres, chacun ses gouts et ses critères, pas de réponse universelle possible donc.

J'écoute de temps à autre les défis, il y a plein de super bons gratteux ici
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
le grand guitariste, c'est celui dont tu aimes le son, son jeu enfin ca te parle, ca t'interpelle voilà quoi, moi je peux m'extasier rien que sur un ptit bend genre ceux de angus young! et c'est tout

après ceux qui font 3000 notes a la minute peuvent etre de grands guitariste si tu aimes, objectivement je vais dire qu'ils ont pas mal de technique et qui vont dans une voix différente mais qu'au bout d'un moment yora une limite ou c'est le dopage LOL
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Ca me peine beaucoup pour Angus, Malcolm ou Randy ça ...

Eddie cochran n'était pas très grand non plus... de taille of course
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
paddypat
zepfendertéléca a écrit :
voilà j'en est marre de voir des sujets portant sur des pauvres guitaristes qui ne pensent qu'a l'aspect comercial de leur musiques plutôt qu'a jouer de la guitare

à qui penses tu?
pour moi un grand guitariste c pas kelkun de forcément super fort mais qui arrive a marquer des générations par sa musique voila.....
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
RoCKThECoCknEy
Un grand gratteux, c'est un mec qui a traversé les années avec son groupe (ou qui est mort), et qui fait toujours parler de lui maintenant (en tant que guitariste) , même si son groupe a été dissou...
Je pense a des mec comme Jimi page, Van hallen, Jimi hendrix, Mark Knoplner (dsl pour l'aurtograffe... ), Stevy ray vaughan...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Acefreshley
Pour moi un grand guitariste c'est un guitariste qui est à l'aise dans des styles très variés ! Je pense particulièrement à Brian May : il suffit d'écouter son jeu dans les albums de Queen mais également sur ces albums solos. Passez de Cyborg (métal - album solo another world) à who needs you ( acoustique - album sheer heart attack ) ou Love of my life live en passant par la reprise des Shadows : FBI ! vous comprendrez ...
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...