Quand la santé vous ampute de la guitare témoignage vécu

Rappel du dernier message de la page précédente :
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 19 Juil 2005, 18:24
J'ai eu un petit accident avec une couteau qui a fini accidentellement planté jusqu'à la garde dans mon poignet un joli soir d'hiver.

Bilan: chirurgie vasculaire, une artère sectionnée, 1 litre d esang perdu chez moi entre le salon et le telephone pour appeler les secours; mais j'ai eu beaucoup de chance aucun nerf touché.

Le lendemain de l'opération le chirurgien me dit que je ne pourrais plus jouer car ma main n'est que très peu irriguée. A coté de ça, au bout de trois semaines je n'avais plus que cette affreuse cicatrice et je ne sentais aucun problème de mobilité. J'ai donc repris ma guitare doucement.

Au début 5 minuites par jour, car mon pouce me faisait souffrir et je sentais des trucs bouger dans mon poignet.
Ca fait maintenant 6 mois, j'ai récupéré presque mon niveau d'avant, je joue plus lentement mains bien plus appliqué.

Mon médecin n'en revient pas, et cette histoire m'a bien fait peur. D'ailleurs c'est un enorme traumatisme pour moi, mais c'est une autre histoire ça.
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
Dans les grands artistes qu'on eu des soucis :
malmsteen, django, le guitariste de black sabbath (ou le bassiste je sais plus) et un tas d'autres
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je me rend compte que j'ai absolument tout le temps de jouer de la guitare quand je veux comme je veux mais je n'en profite pas, je me sens très con et égoïste là
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Frthsvn
pocky a écrit :
Dans les grands artistes qu'on eu des soucis :
malmsteen, django, le guitariste de black sabbath (ou le bassiste je sais plus) et un tas d'autres

C'est bien Tommy Iommi de black sab'

Il y'a aussi Fredrik Thordendal ...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Miles Davis a écrit :
Je me rend compte que j'ai absolument tout le temps de jouer de la guitare quand je veux comme je veux mais je n'en profite pas, je me sens très con et égoïste là

Pareil pour moi.

beau témoignage. je suhaite de tout coeur que tout revienne tres vite pour toi.
Barberousse user-club
BaxterTheMailgunner
Autres artistes ayant des soucis avec leur santé, ne pouvant plus jouer je pense... Je pense à Clive Bur (ex-batteur d'IRON MAIDEN) et Paul Bostaph, ex-batteur de SLAYER... Il y en a d'autres...
Désolé de ne pas les connaitre.

Je me souviens d'un intérimaire au sein de mon entreprise qui m'avait dit qu'il ne jouait plus de guitare, suite à une blessure à ses mains. Je lui ai dis bêtement de se mettre à la batterie. Il m'a dit qu'il ne pouvait meme pas en faire, cela causerait des vibrations insuportables dans ses mains suite à cet accident.

J'en profite ausi de ce post pour vous dire de vous protéger vos oreilles !!!
Chez vous, lorsque vous pratiquez de votre instrument, en répétition ou lors de concerts !!!
Un acouphène peut etre un très sérieux handicap !!!! Un enfer à vivre meme !!!
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
kennydelarocha
bouh j'ai la chair de poule.

Ouais prendre soin de ses mains c'est important. D'ailleurs j'ai arrété l'aikido. Mais je mettais mis au kung-fu et maintenant c'est du hockey. Je suis malade.
Non mais c'est clair que ça me fait flipper. Déjà que j'ai les ligamanet un peu longs et les poignets qui se déboite, je sais pas coment ça va évoluer dans le temps, et en plus dans mes ancètres proches j'ai des cas d'artrite-arthrose et mon grand père a du arréter le violon à cause de pb d'irrigation des extrémités .
J'ai peur. Mais il faut se battre.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ramblestone
On passe souvent du temps à se plaindre et à pleurnicher sur notre sort (ca m'arrive souvent perso), mais quand on voit par quoi sont passés certaines personnes, on se dit qu'on est vraiment des merdes et qu'on ferait mieux de se bouger le cul que de sangloter sur nos petits pbs dérisoires ...

Je vous tire mon chapeau pour la volonté dont vous avez fait preuve
Sag addict
GiaGuitar, je viens de lire ton temoignage et j'en ai presque chiallé de compassion. C'est un cauchemar pour tous les musiciens.
La vie nous joue des tours auxquels on ne s'attend pas forcement. Jouissons de notre bien être.
Pour ce qui te concerne, continue a te battre et a croire en toi. aillant un ami proche attteind de schleroze en plaque, je ne peus qu'admirer ton courage.
Chapeau bas madame
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
un témoignage touchant et plein d'espoir.

Bon courage dans ta reprise, motivée comme tu es, tu vas vite te refaire plaisir...

Je n'ai connu qu'un seul arret, apres une bete luxation de l'épaule droite.

Je n'ai pas pu jouer pendant 2 semaines, et ca m'a déjà paru bien long.

je n'arrive meme pas à imaginer ce que 4 ans représentent.

Merci pour cette participation au forum, particulierement interessante!
jesussaves
Voilà une belle histoire de courage et de persévérance. Tu as pris sur toi, et je t'encourage à poursuivre tes efforts pour cette rééducation de ta santé. J'espère qu'un jour, nous aurons droit à un joli p'tit concert de ta part...

Dans une moindre mesure, sache que Yngwie Malmsteen lui-même s'est crashé en bagnole un jour. Résultat : impossible de jouer la moindre notes pendant des jours... Lorsqu'il a enfin pu toucher une guitare, il avait perdu une bonne partie de sa prodigieuse vélocité, et il manquait cruellement de dextérité. Regardez où il en est aujourd'hui.

Je ne te souhaite qu'une chose : CARRY ON !
Le²Ck+
Super témoignage.....qui montre que même avec des gros problèmes,si on est motivé et amoureux on peut tout faire.....comme je dit souvent...c'est dans la tête tous ça,dans la tête...Bravo à toi et courage pour la suite
Mes respect

PS: qu'est ce qu'il a eux malmsteen comme problème??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
=Gypsy=
ya un gratteux de kiss qui a eu des problemes a sa main , mais ils lont viré ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
flomarceau
Faites gaffe à vos mains, à vos jambes, à vous quoi lol.

Perso, j'ai eu la main (droite) cassée, pendant 6 semaines logiquement no gratte...
Je remercie mon frere de m'avoir réalisé un médiator "orthopédique" pour m'aider à passer cette période.

La ou c'est moins drole, c'est que le médecin qui m'a enlevé les broches m'a recassé la main pendant l'opération...

En tout cas, chapeau bas pour la demoiselle...

Yen a qui sont venu à la gratte suite à un problème de santé comme moi ?
"she said I'll throw myself away..."
boucles d'or
je suis content pour toi que tu puisses rejouer de la gratte c'est vrai que tu as du avoir de la haine quand on t'as balancer à la figure que tu ne pouvez plus jouer
...and justice for all...(==)
flomarceau
D'autant plus que les médecins ne prennent pas de pincettes desfois...

A 15 ans, quand on a détecté mon foutu kyste grave mal placé dans mon cerveau (et qui me provoque des crises assez spectaculaires quand il se dilate sous l'effet de la chaleur), le médecin qui me suivait s'est mis en tête de m'énumérer toutes les chances que j'avais de sortir de la salle d'op avec des "capacités" en moins...

Je le revois encore derrière son bureau en ronce de noyer en train de me faire "50% de chance d'être sourd, 40% d'être aveugle..." etc etc.

Et il a pas compris pourquoi j'ai fait une crise de panique dans son bureau.

Enfin en attendant, ma décision est prise, on ne m'opérera que quand ca sera la dernière chance .
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...