Quand la santé vous ampute de la guitare témoignage vécu

je me sais diabétique de type 2, depuis 1997. Jusque, 2001 cela allait.....puis peu à peu, de façon sournoise mes pieds se sont mis à me lâcher puis les jambes et enfin les mains......

......jusqu'au jour ou ce terrible mot me fut lancé à la figure ! vous êtes atteinte de neuropathie ou polynévrite diabetique

cad que le diabète bouffe la membrane nerveuse de mes cellules nerveuses -myéline-me créant des douleurs insupportables ! et figeant mes gestes.

mon neurologue me demanda, êtes vous musicienne
oui, lui dis je je joue principalement du saxo alto mais aussi de la guitare !

il m'a dit, il vous faudra tracer une croix rouge dessus

la guitare et le saxo ne font qu'un avec moi, dans une fusion totale !

imaginez vous le choc de ne plus JAMAIS POUVOIR JOUER !

cela m'a mise dans un état de depression emotionnelle intense !
en effet, je ne pouvais plus traduire par cette façon là de la traduire la musique : mes émotions....

...en fait, c'est peu à peu que mes mains ne réppondaient plus, moi qui pouvait jouer presque une heure........je me suis retrouvée à ne même plus pouver jouer une petite minute, sans que mes mains ne me fassent hurler de douleur !

puis là après 4 ans de lutte, j'ai recouvré l'usage de mes mains !
donc peu à peu je vais me remettre à jouer de la guitare !

l'impression de renaître !
de revenir dans les rails de ma nature la plus profonde !

mon namoureux actuel metalleux, guitariste, m'a donné ce fameux gripmaster pour me refaire du potentiel nerveux et musculaire

et va me réapprendre à zéro !

et il va par après me réapprendre la guitare éléctrique !

je ne vous souhaite JAMAIS à quiconque de traverser par ou je suis passée !
une chose est sûre !
quand je pourrai rejouer un morceau complèt, puis un set complet

je serais une femme HEUREUSE !

d'être revenue à la vie

et ce morceau là, mes futurs jeux de guitare seront joués avec une gourmandise et une envie ! et APPRECIES !!!! car j'ai trop su ce quec 'était de perdre ce plaisir de jouer !

vous qui êtes ici en santé !
sans pbs de santé particuliers !
jouer aussi au nom de ceux qui ne le peuvent plus partiellement ou non !
  • Publié par
    Invité
    le
C'est poignant comme témoignage.
Souvent les gens qui passent par des hopitaux ou autres,reviennent avec une niak et une envie qui fait plaisir à voir.
Bravo à toi de t'en être sortie.
C'est vrai que parfois on en oublie l'envie même de jouer tellement on fait ça machinalement.
Merci de ton expérience.
de rien !
même si je sais que ce genre de sujet est plombant !
bisous
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
belle leçon de courage.
je me sens juste tout petit et tres con.

Mais allez c'est la fête et fait nous vite écouter tes progressions!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
(re)amuse toi bien.

SA me fait penser a ce jap que aveugle et qui joue aussi. C'est un autre style de "pas de bol dans ma life" et sa prouve que y'a tjrs un espoir meme avec un handicap.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Quand je pense qu’on se plaint parce qu’on n’a pas le bon son, qu’on ne joue pas comme on le voudrait, qu’on galère à trouver de bonnes dates de concert, à faire de bons enregistrements etc
Mais on oublie trop souvent le plaisir qu’on peut avoir en jouant simplement de son instrument.
Merci pour ton témoignage. Et tiens nous au courant de tes progrès !
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
  • Publié par
    Invité
    le
Ton histoire me touche particulièrement, étant diabêtique depuis l'âge de 6ans.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai connu pareil mais dans une moindre mesure ; un accident de snowboard qui m'a laminé les nerfs du coude gauche ( 13 vis et 3 plaques ), et 4 mois avec la main qui ne répondait presque plus.

J'ai complètement guéri, même si l'inactivité et le choc m'ont fait perdre du niveau. Mais j'ai pu bosser à fond la main droite et la composition, ce qui me plaît beaucoup plus maintenant.

Je souhaite courage et persévérance à tous ceux qui sont blessés et qui doivent se remettre à niveau, rien n'est impossible !
=Gypsy=
jen tire une lecon: faites gaffe les gars les main c'est precieux ! (le reste aussi mais bon) ce serait con que vous pouviez plus jouer a cause d'un bete accident cest pourquoi il faut faire tres attention!

Gypsy fait de la prévention aussi ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
Gypsy eyed a écrit :
jen tire une lecon: faites gaffe les gars les main c'est precieux ! (le reste aussi mais bon) ce serait con que vous pouviez plus jouer a cause d'un bete accident cest pourquoi il faut faire tres attention!

Gypsy fait de la prévention aussi ...

Yep je pratique des arts martiaux, et autant dire qu'en entrainement, j'interdis tout ce qui est clef de doigt, de poignet ou autre connerie de ce genre. apres il peut me demonter les cuisses si il veut m'en fou sa sert pas pour jouer de la gratte
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tres touchant comme temoignage.

Une petite pensée pour Jason Becker paralysé par sa sclérose latérale et qui se bat toujours. www.jasonbecker.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
instant_surgery
c'est ce genre de temoignage qui donne espoir,merci de lavoir partagé avec nous
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
J'ai eu un petit accident avec une couteau qui a fini accidentellement planté jusqu'à la garde dans mon poignet un joli soir d'hiver.

Bilan: chirurgie vasculaire, une artère sectionnée, 1 litre d esang perdu chez moi entre le salon et le telephone pour appeler les secours; mais j'ai eu beaucoup de chance aucun nerf touché.

Le lendemain de l'opération le chirurgien me dit que je ne pourrais plus jouer car ma main n'est que très peu irriguée. A coté de ça, au bout de trois semaines je n'avais plus que cette affreuse cicatrice et je ne sentais aucun problème de mobilité. J'ai donc repris ma guitare doucement.

Au début 5 minuites par jour, car mon pouce me faisait souffrir et je sentais des trucs bouger dans mon poignet.
Ca fait maintenant 6 mois, j'ai récupéré presque mon niveau d'avant, je joue plus lentement mains bien plus appliqué.

Mon médecin n'en revient pas, et cette histoire m'a bien fait peur. D'ailleurs c'est un enorme traumatisme pour moi, mais c'est une autre histoire ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...