je me sais diabétique de type 2, depuis 1997. Jusque, 2001 cela allait.....puis peu à peu, de façon sournoise mes pieds se sont mis à me lâcher puis les jambes et enfin les mains......
......jusqu'au jour ou ce terrible mot me fut lancé à la figure ! vous êtes atteinte de neuropathie ou polynévrite diabetique
cad que le diabète bouffe la membrane nerveuse de mes cellules nerveuses -myéline-me créant des douleurs insupportables ! et figeant mes gestes.
mon neurologue me demanda, êtes vous musicienne
oui, lui dis je je joue principalement du saxo alto mais aussi de la guitare !
il m'a dit, il vous faudra tracer une croix rouge dessus
la guitare et le saxo ne font qu'un avec moi, dans une fusion totale !
imaginez vous le choc de ne plus JAMAIS POUVOIR JOUER !
cela m'a mise dans un état de depression emotionnelle intense !
en effet, je ne pouvais plus traduire par cette façon là de la traduire la musique : mes émotions....
...en fait, c'est peu à peu que mes mains ne réppondaient plus, moi qui pouvait jouer presque une heure........je me suis retrouvée à ne même plus pouver jouer une petite minute, sans que mes mains ne me fassent hurler de douleur !
puis là après 4 ans de lutte, j'ai recouvré l'usage de mes mains !
donc peu à peu je vais me remettre à jouer de la guitare !
l'impression de renaître !
de revenir dans les rails de ma nature la plus profonde !
mon namoureux actuel metalleux, guitariste, m'a donné ce fameux gripmaster pour me refaire du potentiel nerveux et musculaire
et va me réapprendre à zéro !
et il va par après me réapprendre la guitare éléctrique !
je ne vous souhaite JAMAIS à quiconque de traverser par ou je suis passée !
une chose est sûre !
quand je pourrai rejouer un morceau complèt, puis un set complet
je serais une femme HEUREUSE !
d'être revenue à la vie
et ce morceau là, mes futurs jeux de guitare seront joués avec une gourmandise et une envie ! et APPRECIES !!!! car j'ai trop su ce quec 'était de perdre ce plaisir de jouer !
vous qui êtes ici en santé !
sans pbs de santé particuliers !
jouer aussi au nom de ceux qui ne le peuvent plus partiellement ou non !