Que doit faire un novice pour tester une gratte en magasin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 27 Juil 2004, 18:35
up
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
up
Dysfunctional
Avant d'écouter le vendeur, assure-toi que vous avez les mêmes repères au sujet du son.
Si c'est un jazzman ou un rockeur, il n'a probablement pas la même conception du "gros son" qu'un fan de musiques extrêmes.
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
pk ca à upé deux fois?
Dysfunctional
Désolé, je suis maladroit, "gros son" ce n'était qu'un exemple, ça peut aussi être "son crunch", "son clair", ce que tu veux...
C'est subjectif et il vaut mieux vérifier que vous parlez de la même chose.
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
voui, merci
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
ettic a écrit :
encore une chtite question
En supposant que je sache exactement quelle guitare je vais prendre et qu'apparament c'est un valeur sur (je parle bien entendus de la pacifica 112 ou de la cort g255 (m^me si vous connaissez pas ^^)), est-ce que je peux y aller les yeux fermé?

oui ce sont deux valeurs sures sans problemes en quoi que ce soit
le difference est surtout sur un plan esthetique et sur les manches qui ne sont pas tout a fait les mêmes sinon c est du tout bon
guito
  • Publié par
    guito
    le
Guigui7 a écrit :
Moi aussi je suis de Poitiers, c'est vrai qu'on est pas nombreux sur le forum.

coolk allez rameuttez du poitevin dans le coin les gars et venez faire un chti tour sur les defis aussi
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
yeaahh , demain je vais voir s'ils les vendent et ptètre qu('avant la fin de la semaine (on peu toujours rêver non?) je vais avoir ma uitare
guito
  • Publié par
    guito
    le
ettic a écrit :
yeaahh , demain je vais voir s'ils les vendent et ptètre qu('avant la fin de la semaine (on peu toujours rêver non?) je vais avoir ma uitare

c est toujours un grand moment alors savoures le
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
je le savoure déjà, je suis tout guilleret (non c pas de l'achool ) qu'est-ce que ca va être quand je vais l'avoir entre les mains
guito
  • Publié par
    guito
    le
ettic a écrit :
je le savoure déjà, je suis tout guilleret (non c pas de l'achool ) qu'est-ce que ca va être quand je vais l'avoir entre les mains

tiens nous au courant
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
promis . C'est lévèenement le plus important de ma vie depuis mon premier ordi
irish74
damienr23 a écrit :
je pense que tu ne doit pas être obligatoirement un génie a la guitare pour te rendre compte si elle est bien....
un conseil...moi je pense plutot que tu ne doit pas te faire un avis sur une guitare par l'intermediaire d'un ami ou de testeurs...je pense plutot qu'avant de savoir si "c'est" une bonne gratte essaye de savoir si tu aime cette gratte tout simplementen plusieurs et tu remarquera que tu est tout simplement beaucoup plus à l'aise sur certaines...
mais tu ne doit evidemment pas t'acheter une guitare super chere pour debuter! car tu ne sera pas en capacité de juger...
donc conclusion : je pense qu'il faut que tu te fie au look tout d'abord et ensuite au toucher plus ou moins agreable...
tu ne va pas acheter une "bonne gratte" parce que c'est "une bonne gratte"...
enfin bref, tu ne joueara pas mieux sur une Gibson SG que sur une Yamaha pacifiqua..

Tu n'as pas plus gros comme avatar ??!!
je rêve....

En ce moment sur bla bla et guitare...