Que doit faire un novice pour tester une gratte en magasin?

ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
Bonjour,
On conseil à tout ceux qui veulent acheter des guitare en magasin de les tester avant de les acheter, ce qui semble logique. Un guiitariste confirmé peut relativment se rendre compte de la qualité de la gratte, mais prenons le cas d'un débutant, mon cas donc, que doit-il faire?
Ca serrait sympa de m'aider, parce que j'ai po envit de me faire entubé
merci
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
fo y aller avec un pote qui sait jouer de la guitare ou tu fais un tour sur les forums de guitare et tu demande l'avis de tous sur tell ou tel gratte..
ps: ce site est une mine dinformations...fais une recherche tu vas voir
Ibaniezeux
prend le temps de choisir étudie les catalogue, regarde différente modèle, ensuite tu vas voir en magasin demander si tu peux essayer les modèles qui te plaise, et ensuite tu procède par élimination... enfin en tout cas ne choisi pas comme sa, prend le temps d'essayer plusieur instrument !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
damienr23
je pense que tu ne doit pas être obligatoirement un génie a la guitare pour te rendre compte si elle est bien....
un conseil...moi je pense plutot que tu ne doit pas te faire un avis sur une guitare par l'intermediaire d'un ami ou de testeurs...je pense plutot qu'avant de savoir si "c'est" une bonne gratte essaye de savoir si tu aime cette gratte tout simplementen plusieurs et tu remarquera que tu est tout simplement beaucoup plus à l'aise sur certaines...
mais tu ne doit evidemment pas t'acheter une guitare super chere pour debuter! car tu ne sera pas en capacité de juger...
donc conclusion : je pense qu'il faut que tu te fie au look tout d'abord et ensuite au toucher plus ou moins agreable...
tu ne va pas acheter une "bonne gratte" parce que c'est "une bonne gratte"...
enfin bref, tu ne joueara pas mieux sur une Gibson SG que sur une Yamaha pacifiqua..
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
le problème c'est que g pas de pote guitariste lol, pi j'ai déjà une guitare et ampli qui me conviennet, mais avec le pot que j'ai je vais tomber sur de la mauvaise qualité...
Ibaniezeux
ce qui prouve que tous est dans les doigts, moi personnellement quand j'ai choisi ma gratte je me suis fier au look la preuve c'est une Ibanez GRX170 mais bon c'est quand tu as jouer sur une merde que tu te rend compte de la qualitées de certaine guitares !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
Tu peux aussi faire confiance au vendeur... c'est pas tous des escrocs
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
20100 a écrit :

merci c est gentil je suis vendeur

pour l achat de ta guitare regardes bien la hauteur des cordes ,le type de micros en fontion de ce que tu veux faire laisse toi guider par le son et aussi ce que tu ressens en jouant dessus ,elle doit avant tout te plaire a toi et pas aux autres
c est avant tout un coup de foudre tu peux te laisser guider par le vendeur au depart mais le choix final n appartiens qu a toi et seulement a toi
essaies la sur un ampli simple pour que tu entendes le son de ta guitare et non celui de l ampli en son clair et en saturé aussi pour voir ce qu elle a dans les trippes ,il ne faut pas forcement etre un virtuose pour savoir si une guitare nous plait ou pas et quelques accords peuvent suffir
voilou j espere t avoir aidé un chti peu
guito
  • Publié par
    guito
    le
20100 a écrit :

poitiers cool on vous voit pas beaucoup dans le coin les gars pourtant ya plein de bon guitaristes la bas
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
voui merci
Alors je me pointe et je dit bonjour, j'aimerai savoir si vous vendez une cort g 255 ou une pacifica 112, puisje les essyer? Bon, j'ai bien répété devant ma glace, je vais aller chez le vendeur
guito
  • Publié par
    guito
    le
ettic a écrit :
voui merci
Alors je me pointe et je dit bonjour, j'aimerai savoir si vous vendez une cort g 255 ou une pacifica 112, puisje les essyer? Bon, j'ai bien répété devant ma glace, je vais aller chez le vendeur

prends ton temps surtout et fais le bon choix
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
woodye a écrit :
fo y aller avec un pote qui sait jouer de la guitare ou tu fais un tour sur les forums de guitare et tu demande l'avis de tous sur tell ou tel gratte..
ps: ce site est une mine dinformations...fais une recherche tu vas voir

Une mine d'informations contradictoires ,souvent.

Guito a donné de bons conseils, sinon.
Guigui7
guito a écrit :
20100 a écrit :

poitiers cool on vous voit pas beaucoup dans le coin les gars pourtant ya plein de bon guitaristes la bas

Moi aussi je suis de Poitiers, c'est vrai qu'on est pas nombreux sur le forum.
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
encore une chtite question
En supposant que je sache exactement quelle guitare je vais prendre et qu'apparament c'est un valeur sur (je parle bien entendus de la pacifica 112 ou de la cort g255 (m^me si vous connaissez pas ^^)), est-ce que je peux y aller les yeux fermé?
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
up

En ce moment sur bla bla et guitare...