Que doit faire un novice pour tester une gratte en magasin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
damienr23 a écrit :
je pense que tu ne doit pas être obligatoirement un génie a la guitare pour te rendre compte si elle est bien....
un conseil...moi je pense plutot que tu ne doit pas te faire un avis sur une guitare par l'intermediaire d'un ami ou de testeurs...je pense plutot qu'avant de savoir si "c'est" une bonne gratte essaye de savoir si tu aime cette gratte tout simplementen plusieurs et tu remarquera que tu est tout simplement beaucoup plus à l'aise sur certaines...
mais tu ne doit evidemment pas t'acheter une guitare super chere pour debuter! car tu ne sera pas en capacité de juger...
donc conclusion : je pense qu'il faut que tu te fie au look tout d'abord et ensuite au toucher plus ou moins agreable...
tu ne va pas acheter une "bonne gratte" parce que c'est "une bonne gratte"...
enfin bref, tu ne joueara pas mieux sur une Gibson SG que sur une Yamaha pacifiqua..

Tu n'as pas plus gros comme avatar ??!!
je rêve....
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
g hésité à lui faire remarquer ^^
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Ettic, STP arrete l'écriture SMS !! c'est en ami que je te le dis sinon je te resors ma célèbre image contre les portables!!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Skinner
damienr23 a écrit :
je pense que tu ne doit pas être obligatoirement un génie a la guitare pour te rendre compte si elle est bien....
un conseil...moi je pense plutot que tu ne doit pas te faire un avis sur une guitare par l'intermediaire d'un ami ou de testeurs...je pense plutot qu'avant de savoir si "c'est" une bonne gratte essaye de savoir si tu aime cette gratte tout simplementen plusieurs et tu remarquera que tu est tout simplement beaucoup plus à l'aise sur certaines...
mais tu ne doit evidemment pas t'acheter une guitare super chere pour debuter! car tu ne sera pas en capacité de juger...
donc conclusion : je pense qu'il faut que tu te fie au look tout d'abord et ensuite au toucher plus ou moins agreable...
tu ne va pas acheter une "bonne gratte" parce que c'est "une bonne gratte"...
enfin bref, tu ne joueara pas mieux sur une Gibson SG que sur une Yamaha pacifiqua..

holalaaa!! reduit ton avatar!!!
Tu dis que tu as déjà une guitare et un ampli qui te conviennent ,alors pourquoi n'attends-tu pas un peu pour acheter autre chose qu'une 112?
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
Brownies
heavydob a écrit :
Tu dis que tu as déjà une guitare et un ampli qui te conviennent ,alors pourquoi n'attends-tu pas un peu pour acheter autre chose qu'une 112?

Bingo !!! Nous avons un vainqueur !!!

Ce serais remplacer une guitare de débutant par une débutant/intermédiaire. Pas la peine de dépenser du $$$ à mon avis, mais chu pas ta mère.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pour essayer une guitare au magasin:

1) Se saisir de la corde de mi aigu et tirer fortement jusqu'a ce qu'elle casse

2) Se saisir de la corde de si aigu et tirer fortement jusqu'a ce qu'elle casse

3) Détendre les cordes restantes au maximum, mais elles doivent produire une note quand même

4) Mettre tous les boutons de l'ampli et de la guitare sur 10, et poser la guitare devant le haut-parleur de l'ampli.

5) Retourner vers le vendeur et demander si il n'y a pas un autre modèle, celui-ci étant injouable.
Pour en revenir à ce que je disais,si tu as déjà une guitare qui te convient,tu devrais pouvoir,en essayant,sentir si tu retrouves dans ce que tu essaies ce qui te plait ds ton actuelle guitare et si tu ne sens pas ce qui ne te plait pas.
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
MaroSA a écrit :
Ettic, STP arrete l'écriture SMS !! c'est en ami que je te le dis sinon je te resors ma célèbre image contre les portables!!!

je suis désolé lol, pourtant je fais des efforts, mais bon comme elle est trop moche cette image je vais faire des efforts (<-la preuve pas de format sms )
nikoguitars
guito a écrit :
20100 a écrit :
Tu peux aussi faire confiance au vendeur... c'est pas tous des escrocs

merci c est gentil je suis vendeur

pour l achat de ta guitare regardes bien la hauteur des cordes ,le type de micros en fontion de ce que tu veux faire laisse toi guider par le son et aussi ce que tu ressens en jouant dessus ,elle doit avant tout te plaire a toi et pas aux autres
c est avant tout un coup de foudre tu peux te laisser guider par le vendeur au depart mais le choix final n appartiens qu a toi et seulement a toi
essaies la sur un ampli simple pour que tu entendes le son de ta guitare et non celui de l ampli en son clair et en saturé aussi pour voir ce qu elle a dans les trippes ,il ne faut pas forcement etre un virtuose pour savoir si une guitare nous plait ou pas et quelques accords peuvent suffir
voilou j espere t avoir aidé un chti peu
ben justement j'ai une question pour toi si t'es vendeur : quelle fender strt (si possible HSS) pour environ 750/800 euros..Merci
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
guito a écrit :
Guigui7 a écrit :
Moi aussi je suis de Poitiers, c'est vrai qu'on est pas nombreux sur le forum.

coolk allez rameuttez du poitevin dans le coin les gars et venez faire un chti tour sur les defis aussi

Hello, les Poitou-charentais

comment ça on est pas nombreux ??? on est déjà trois
vous êtes qui ? vous faite quoi, vous jouez dans quel groupe ???

A+ tard
Blandette
orni a écrit :
Pour essayer une guitare au magasin:

1) Se saisir de la corde de mi aigu et tirer fortement jusqu'a ce qu'elle casse

2) Se saisir de la corde de si aigu et tirer fortement jusqu'a ce qu'elle casse

3) Détendre les cordes restantes au maximum, mais elles doivent produire une note quand même

4) Mettre tous les boutons de l'ampli et de la guitare sur 10, et poser la guitare devant le haut-parleur de l'ampli.

5) Retourner vers le vendeur et demander si il n'y a pas un autre modèle, celui-ci étant injouable.

Et après on rale après les vendeurs !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Pourquoi changer de guitare quand la première plaît ?!

En ce moment sur bla bla et guitare...