Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Un seul groupe peut fvous faire changer d'avis sur le cliché "c'est pas de la musique"... The Roots plongez vos oreilles la dedans et vous verrez...
Et Wycleff Jean des Fugees il est peut être pas guitariste!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gilgalad
cutdifool a écrit :
hop la, je reviens en vitesse dans ce topic pour dire un truc! tard hier soir j'ail zappé sur M6, je sui tombé sur "l'alternative rap", les clips koi, et c'etait des textes pourris et insultant car, comme je l'ai di 40 fois déja ici, le mec qui "chantait" chiait sur la société (pour changer) et tout ce qui va avec, et la musique etait guere + évoluée!

Et dans le rock ya jamais eu de texte pourries?

Citation:
Donc ou que j'aille quoi que je regarde j'arrive pas a voir d'autre aspects du rap que celui que je connais!

C sur si t écoute pas un peut de tout dans le rap.
Gilgalad
Moi j aime le metal, le rap, le rai, et un peu de reggea et du classique des fois.

En rap, j aime bien le Wutang, 2pac, Notorius BIG etc...
Guigui7
Citation:
désolé pour ta culture (de?) ganja mais c pas un bombardement nazi, les nazi n'étaient pas en espagne pdt la guerre mais une scene de guerre civile sous franco... mais oui bien de picasso
comme la culture de ganja n'est pas si mauvaise...

Eh oh Guernica c'est bien des bombardiers allemands qui l'ont détruite sur la demande de Franco car c'était un bastion basque de résistance anti-franquiste.
Comme quoi on peut moquer un fumeur de ganja mais...je sais plus c'que j'voulais dire
Gilgalad
Clad a écrit :
Le rap c'est pas de la musique point!
Y'as pas d'instruments,juste une boite a musique qui tourne pendant que des branleurs parlent et ne chantent même pas..et ne peuvent s'en prendre qu'a la société et les flics...
voila ce que c'est le RAP et je ne me félicite pas du fait d'en avoir écouté.
Le seul groupe qui mérite à la limite mon estime est IAM...
++

Si tu connait que le rap français c normal, le rap au usa est beaucoup plus diversifié qu en france. Et sur les branleurs qui ne chantent pas, les groupe de blackdeath metal c vrai qu on comprend tout
amandineperso
Clad a écrit :
Y'as pas d'instruments,juste une boite a musique qui tourne pendant que des branleurs parlent et ne chantent même pas..et ne peuvent s'en prendre qu'a la société et les flics...
++

tt a fait d'accord pour moi de la musique il doit y avoir des instrument et pas se contenter d'une bete boite a rythme en parlant dessus, ils savent même pas chanté et parler tt le monde sait le faire donc pour moi il n'y a aucun merite a faire du rap

bref je suis fiere d'ecouter du rock de la vrai musique avec des vrai instrument
Gilgalad
amandineperso a écrit :
Clad a écrit :
++

tt a fait d'accord pour moi de la musique il doit y avoir des instrument et pas se contenter d'une bete boite a rythme en parlant dessus, ils savent même pas chanté et parler tt le monde sait le faire donc pour moi il n'y a aucun merite a faire du rap

bref je suis fiere d'ecouter du rock de la vrai musique avec des vrai instrument

Vous etes bouché ou quoi ? c pas possible. Ya des groupe de rap qui utilise de vrai instrument.
Et dire qui savent pas chanté sa me fait bien rire. Quand tu écoute certain groupe de metalmachinchose tu comprend pas grand chose non plus.

Arrettez d etre obtus comme sa
lalimacefolle
amandineperso a écrit :
parler tt le monde sait le faire donc pour moi il n'y a aucun merite a faire du rap

Tout a fait... D'ailleurs, chaque fois que je lis de la poésie, je me dis la même chose. A priori, c'est juste pour faire rimer des mots non, tout le monde sait le faire
Citation:
Aujourd'hui je suis content,
j'ai vu mon docteur des dents
il m'a enlevé trois molaires
pour macher c'est exemplaire

Mais bon... Y'a des trucs en plus tu crois pas?
Quand tu vois le débit, le rythme qu'arrivent avoir certains rappeurs, c'est effarant. Tu devrais le transcrire en plan de guitare, ça pourrait donner du Di Meola... Pareil, au niveau des paroles, le rap commercial est pas top, mais bon...
Citation:
Boum Boum Boum Boum, je vais te tirer dessus

C'est pas du rap hein! C'est l'ancétre, c'est le blues...

Perso, je pense que le rap n'est pas trés éloigné du Blues originel. On parle de sa journée, de ses angoisses, de ses coléres, l'accompagnement n'est pas le principal (parce que bon, le blues rural, c'est pas non plus "giant steps") mais c'est l'énergie qui est importante... Et ça, quand tu écoutes les timbres de voix de certains rappeurs, on est proche du cri primal qu'on retrouve dans le blues...
amandineperso
Gilgalad a écrit :
[
Vous etes bouché ou quoi ? c pas possible. Ya des groupe de rap qui utilise de vrai instrument.
Et dire qui savent pas chanté sa me fait bien rire. Quand tu écoute certain groupe de metalmachinchose tu comprend pas grand chose non plus.

Arrettez d etre obtus comme sa

peut etre mais les metalleux n'ont pas besoin de foutre des femmes kasi nue dans leur clip pour se faire aimer du public, on les ecoute pour leur musique et non parce qu'il y a qqu chose a mater dans les clip
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
amandineperso a écrit :
peut etre mais les metalleux n'ont pas besoin de foutre des femmes kasi nue dans leur clip pour se faire aimer du public, on les ecoute pour leur musique et non parce qu'il y a qqu chose a mater dans les clip

genre ya jamais eut de nana dans un clip de rock... AH AH AH.
genre tous les groupes de rap ont fait un clip... AH AH AH.
lalimacefolle
amandineperso a écrit :

Heu... Tu plaisantes là?
amandineperso
mcaz a écrit :
amandineperso a écrit :

genre ya jamais eut de nana dans un clip de rock... AH AH AH.
genre tous les groupes de rap ont fait un clip... AH AH AH.

tu tombe sur un clip de rap, dans 98% des cas le mec est ideux de chez ideux toujours ocuper a verifier si ses partie masculine sont encore la et une 10 aine de fille habillée au minimum qui se tremousse devant la camera c'est ecoeurant de très negatif pour l'image de la femme

alors oui il a des clips de rock ou il y a des fille mais très peut et c plutot rare quand ils rabaisent la femme au statut de viande
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
amandineperso a écrit :
tu tombe sur un clip de rap, dans 98% des cas le mec est ideux de chez ideux toujours ocuper a verifier si ses partie masculine sont encore la et une 10 aine de fille habillée au minimum qui se tremousse devant la camera c'est ecoeurant de très negatif pour l'image de la femme

alors oui il a des clips de rock ou il y a des fille mais très peut et c plutot rare quand ils rabaisent la femme au statut de viande

qu'est ce que tu veux argumenter après ça...
ces fameux 98% ça représente combien par rapport au nombre d'artiste de rap ?

pi pour le coup des rockeurs pas macho désolé mais là je vous sort mon plus beau : LOL
amandineperso
mcaz a écrit :
qu'est ce que tu veux argumenter après ça...
ces fameux 98% ça représente combien par rapport au nombre d'artiste de rap ?

pi pour le coup des rockeurs pas macho désolé mais là je vous sort mon plus beau : LOL

98% c beaucoup maintenant evidement je connais pas tous mais pour ce je j'ai vu j'm pas, et je comprend pas comment des filles normallement constituée accepte d'etre considéré comme ca, quand on croise un gar qui ecoute du rap, il appelle tte les filles des petasse et ne montre vraiment aucun respect d'ailleur c bien simple en général c eux qui sont mal habiller et qui sont pret a t'agresser pour une clope etc....

alors oui tt les rockeur sont pas des exemple de respect et de gentillesse mais je constate quand même que le nombre et bcp moins important que dans le rap

En ce moment sur bla bla et guitare...