Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 04 Fév 2004, 14:43
mcaz a écrit :
funky a écrit :
tout d'abord juste une petite remarque mcaz
noir dez pipi caca?????
ouaou c pas parce que tu comprend pas les paroles qu'il faut casser comme ca...

c'est que tu m'a mal lu je pense... mais j'ai l'habitude.
je suis généralement tout le temps en train de raler auprès des gens qui "cacatise" (oui, n'ayons pas peur des mots)(et inventons-en pendant qu'on y est) les artistes qu'ils n'apprécient pas... et justement j'ai choisit l'ironie pour montrer que le rap c pas que le radio-rap.
evidemment l'ironie ça passe pas toujours.

autan pour moi !
sarssipius
funky a écrit :
a tien un groupe qui pourrai mettre beaucoup de monde d'accord : JAVA (sex accordéon et alcool)
ou comment faire la fete en réconcilliant rock rap musette et musique jazy !! l'avenir, c'est les mélanges !!!!!!!

Yep Java c'est trop cooool...
Mais qu'est c'que j'fais là, affalé/
Un fou fêlé un fainéant j'ai l'flow/
Décontracté du gland j'ai des relents d'buffet froid/
Y'en a qui rêvent de soirées Ferrero de Ferrari/
Moi j'voudrai finir comme dans la grande bouffe de Marco Ferreri

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
mcaz a écrit :
funky a écrit :
autan pour moi !

comme on dit "au temps pour moi", je n'accepte pas ton intervention.

C'est pas plutôt "autant pour moi"???
sarssipius
funky a écrit :
lonestar a écrit :

Dans certains cas le R'n'R avait les mêmes clichés mais avec peut être un peu plus d'humour et d'auto dérision. Je ne pense pas que dans leurs clip les ZZtop avec des top modèles se soient réellement pris au sérieux. "Make love not war" ne disait pas "kill a cop".

Et le MC5 ils disaient quoi dans leur chason???

Le MC5 était extrêmement politisé... J'ai vu récemment Wayne Kramer en concert... Bah il a pas perdu de sa verve de l'époque... Ni de son talent guitaristique au passage!!!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
sarssipius a écrit :
mcaz a écrit :
funky a écrit :
autan pour moi !

comme on dit "au temps pour moi", je n'accepte pas ton intervention.

C'est pas plutôt "autant pour moi"???

non.
sinon j'aurai pas repris juste pour un "t" vu comment je suis une quiche en orthographe.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Arrêter de vous prendre le choux avec cette expression, les deux sont justes.
Keep yourself alive
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
sarssipius a écrit :
Sauf que la vraie expression c'est "autant pour moi"!!! Mais bon... C pas grave!

(oui on est hors sujer, et alors ??)
c'est faux, ya pas de vraie expression.
"au temps pour moi" et "autant pour moi" existent mais n'ont pas le même sens... et en l'occurence il s'agissait de "au temps pour moi".
http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

mais si tu veux faire partie de la minorité, libre à toi, moi j'aime pas le undergound.
lonestar
funky a écrit :
Et le MC5 ils disaient quoi dans leur chason???

Le hip hop c'est pas une absence de création c'est de dire on va créer a partir de rien. le rap n'est pas responsable de la povreté musicale. pour ce probleme il faut voir du coté show biz, télé academissienne et maisons de disques...

Les MC5 ne sont pas à eux seuls toute la culture R'n'R, au même titre que NTM n'est pas toute la culture rap. Chuck Berry, Les Beatles, Led Zep, ACDC ont cerainement été plus influents et représentatifs sans pour autant aller aussi loin l'aapologie de la violence.

Je ne penses pas que ce soit le showbiz, la starac ou les maisons de disque qui imposent aux rappeurs de ne pas "créer de mélodie", sinon ceux qui ne sont pas encore signés seraient de plein d'excellents musiciens et compositeurs

Maintenant que le business et les maison de disque exploitent ce filon qui permet de sortir un morceau en investissant seulement 5 euros et 1 heure de studio en sample et en boite a rythme sans avoir besoin d'utiliser de vrai musicien, là je dis oui.

Si les vedettes du rap voulaient de vrai musiciens, ils sont maintenant bien assés riche pour se les payer. Mais il préfèrent investir dans le décors des clips, les ferrari et les chaines en or. C'est leur choix. Et si ce n'est pas le cas, c'est d'autant plus laconique de la part de gens qui se prétendent rebels et indépendants du fric-business.
sarssipius
May a écrit :
Arrêter de vous prendre le choux avec cette expression, les deux sont justes.

On se prend pas le chou...
Et comme je suis avide d'apprendre (et en particulier l'origine des mots et expressions) je suis ravi de lire le site donné par mcaz... Et reste sur autant car j'aime l'underground et j'aime pas les militaires!!!
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
mcaz a écrit :
lonestar a écrit :
Il en existe surement d'autre, mais la face visible de ce style est telle que je n'ai pas trop envie d'alller fouiller plus en avant.

je pense dans ce cas que ta vision est faussée comme ceux qui pensent que si j'ecoute du metal alors je mange des bébés.

Ben moi j'en mange des bébé... Comme quoi ta vision n'est pas si fausse du metal !
Arf, côtoyant pas mal de rappeurs au boulot, je peux vous dire que ce n'est pas vraiment le même rapport à la musique. D'ailleurs ils ne font pas de zik, ils font du son, nuance !

Pour moi, plus ça va et moins j'aime ce mouvement qui est auto parodique au possible et le cliché voiture, meuf à poil, ben il est vivace !

Vive le rock ! (et surtout le Metal, bordel !)
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Kolem a écrit :
Pour moi, plus ça va et moins j'aime ce mouvement qui est auto parodique au possible et le cliché voiture, meuf à poil, ben il est vivace !

juste pour rebondir sur le coup des meufs à poil...jregarde vos avatars, les pubs pour les guitares et jme dis "bande de rigolos!"
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
sarssipius a écrit :
On se prend pas le chou...
Et comme je suis avide d'apprendre (et en particulier l'origine des mots et expressions) je suis ravi de lire le site donné par mcaz... Et reste sur autant car j'aime l'underground et j'aime pas les militaires!!!

ceci dit, t'as bien raison pour les militaires.
lonestar
mcaz a écrit :
lonestar a écrit :
Il en existe surement d'autre, mais la face visible de ce style est telle que je n'ai pas trop envie d'alller fouiller plus en avant.

je pense dans ce cas que ta vision est faussée comme ceux qui pensent que si j'ecoute du metal alors je mange des bébés.

C'est fort possible que ma vision ne soit que partielle. C'est justement ce que je voulais préciser par cette phrase.

La vision que j'ai du métal, n'est pas aussi caricaturale et simpliste que cela heureusement. Même et surtout parce que pour moi le métal n'ai pas né il y a 10 ans et ce qu'il est aujourd'hui n'est que l'une des évolutions actuelles de l'une des branches.

Peut-être aussi a cause de mon âge, j'accroches moins à Limpkin park qu'a ACDC, Van Hallen ,Deep Purple et Avril Lavigne.

En sortant d'un concert de Limpkin j'avais l'impression d'avoir entendu la preprise du même morceau pendant les 2/3 du concert. Mais quoi qu'il en soit, je trouve cela plus créatif que du Rap.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
lonestar a écrit :
C'est fort possible que ma vision ne soit que partielle. C'est justement ce que je voulais préciser par cette phrase.

La vision que j'ai du métal, n'est pas aussi caricaturale et simpliste que cela heureusement. Même et surtout parce que pour moi le métal n'ai pas né il y a 10 ans et ce qu'il est aujourd'hui n'est que l'une des évolutions actuelles de l'une des branches.

Peut-être aussi a cause de mon âge, j'accroches moins à Limpkin park qu'a ACDC, Van Hallen ,Deep Purple et Avril Lavigne.

En sortant d'un concert de Limpkin j'avais l'impression d'avoir entendu la preprise du même morceau pendant les 2/3 du concert. Mais quoi qu'il en soit, je trouve cela plus créatif que du Rap.

bah moi c'qui me dérange c que tu fasse la distinction Deep Purple/Linkin Park, mais que tu mette tout dans le même sac "le rap".

"na mais moi c pas pareil quoi"

En ce moment sur bla bla et guitare...