Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 15:25
lonestar a écrit :
C'est fort possible que ma vision ne soit que partielle. C'est justement ce que je voulais préciser par cette phrase.

La vision que j'ai du métal, n'est pas aussi caricaturale et simpliste que cela heureusement. Même et surtout parce que pour moi le métal n'ai pas né il y a 10 ans et ce qu'il est aujourd'hui n'est que l'une des évolutions actuelles de l'une des branches.

Peut-être aussi a cause de mon âge, j'accroches moins à Limpkin park qu'a ACDC, Van Hallen ,Deep Purple et Avril Lavigne.

En sortant d'un concert de Limpkin j'avais l'impression d'avoir entendu la preprise du même morceau pendant les 2/3 du concert. Mais quoi qu'il en soit, je trouve cela plus créatif que du Rap.

bah moi c'qui me dérange c que tu fasse la distinction Deep Purple/Linkin Park, mais que tu mette tout dans le même sac "le rap".

"na mais moi c pas pareil quoi"
lonestar
mcaz a écrit :
lonestar a écrit :
C'est fort possible que ma vision ne soit que partielle. C'est justement ce que je voulais préciser par cette phrase.

Peut-être aussi a cause de mon âge,

bah moi c'qui me dérange c que tu fasse la distinction Deep Purple/Linkin Park, mais que tu mette tout dans le même sac "le rap".

"na mais moi c pas pareil quoi"

La réponse est peut-être dans mes phrases cités au dessus. Etj e ne prétends absolument pas avoir la connaissance absolue.

C'est juste le point de vue d'1 gars, qui précise avant toute chose que de là ou il est et avec ses yeux, il ne voit pas tout , et qu'il le sait.

Acceptes simplement Mcaz que de là ou je suis, je ne puisse pas forcément voir le même versant de la montagne que toi.... Et détends toi.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
lonestar a écrit :
La réponse est peut-être dans mes phrases cités au dessus. Etj e ne prétends absolument pas avoir la connaissance absolue.

C'est juste le point de vue d'1 gars, qui précise avant toute chose que de là ou il est et avec ses yeux, il ne voit pas tout , et qu'il le sait.

Acceptes simplement Mcaz que de là ou je suis, je ne puisse pas forcément voir le même versant de la montagne que toi.... Et détends toi.

1- jsuis détendu, trop même
2- pas besoin de majuscule à mon pseudo !!
3- ah oui merde, jsuis détendu, bon bah vazi mets une majuscule
4- je comprend ton point de vue
5- tout va bien en fait
6- jpense jvais arrêter avec les numéro à gauche ça m'soule
sarssipius
lonestar a écrit :

La vision que j'ai du métal, n'est pas aussi caricaturale et simpliste que cela heureusement. Même et surtout parce que pour moi le métal n'ai pas né il y a 10 ans et ce qu'il est aujourd'hui n'est que l'une des évolutions actuelles de l'une des branches.

Idem pour le rap qui n'est pas né il y a 10 ans...

Premier morceau de rap (non officiellement déclaré comme tel certes)... Années 70... Chocolate City de Parliament.
Les phrasés rap ont été exploré d'ailleurs bien avant... Certains provocateurs disent même que le premier phrasé rap enregistré viendrait de Lightnin' Hopkins J'avoue que j'en reste pantois mais bon...

Sinon pour ce qui est des groupes de rap... Des la fin ds années 70 debuts 80 ils fleurissent... Grand Master Flash, Sugar Hill Gang, etc... Toute cette mouvance... Ca a près de 25 ans à peu de choses près le même âge que le métal... Ce qu'on observe aujourd'hui c'est une des ramifications qui s'est étendu... Comme à une époque on n'entendait que des groupes qui pratiquait un hard FM... Bah y avait autre chose à côté!!!

Pour ceux qui disent encore qu'il n'y a pas de créativité dans le Rap, pas de musique: Ecoutez Boo Ya Tribe... Leur truc c'est qu'ils ont le phrasé rap qui est toujours présent... Pour ce qui est de la musique ils ont exploré plusieurs styles allant du funk au métal en passant par l'utilisation de samples...
Et là encore vous verrez que ce ne sont pas non plus des manchots... Les 2 guitaristes sont pas les meilleurs au monde mais voilà ils se défendent bien dans leur genre!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lonestar
mcaz a écrit :

La majuscule était là en signe de respect. , comme qand je mets une majuscule à un prénom.

Et en plus on est même pas faché, c'est cool non ?
sarssipius
lonestar a écrit :
mcaz a écrit :

La majuscule était là en signe de respect. , comme qand je mets une majuscule à un prénom.

Et en plus on est même pas faché, c'est cool non ?

Je trouve que ça échange sans trop de blast... C'est cool!!!
lonestar
sarssipius a écrit :

Idem pour le rap qui n'est pas né il y a 10 ans...

Les phrasés rap ont été exploré d'ailleurs bien avant... Certains provocateurs disent même que le premier phrasé rap enregistré viendrait de Lightnin' Hopkins J'avoue que j'en reste pantois mais bon...

c'est vrai je ne connais pas trop ces rappeurs

Mais jusqu'a présent j'avais pas rapproché les causeries de John Lee Hooker sur "One bourbon, one scotch, one beer" avec du rap. Pas plus que l'intro de "la grange de ZZ Top". Mais alors Jean Gabin dans "je sais", c'est du rap !!!!

Le phrasé parlé était là peut-être, la diction un peu moins, mais à mon sens pas l'esprit ni l'attitude.
"Walk this way" d'Aérosmith en était plus proche, mais avec encore une recherche musicale et rythmique derrière et pas simplement du son et des loops..

Ceci dit.... tout cela mérite réflexion et change un peu ma vision des choses.
marlyn
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    marlyn
    le
Moi chui un rocker, et on parle de rap là...

Je ne suis pas fermé, bon il est vrai que j'ecoute principalement du rock, car il y a un truc qui me manque dans le rap, c'est le coté "melodique" au chant. Mais ce que j'aime bien c'est le coté "urbain" la rue et tout ca... En parlant de rock, je dirai que ma reference est Appetite For Destruction" des Guns ou il y a ce coté "rue" et tout ca. C'est vrai que ca se sent quand t'entend du rap (je parle pas vraiment des produit "etude de marché" de Skyrock)
Pour moi, il n'y a pas tant de frontiere que ca entre le rap et le rock, contrairement à certains esprits obtus.
La rage.... tout ca, c'est la meme. C'est fait d'une autre facon, c'est tout. Ecoute "Walk This Way" d'Aerosmith, tu ne t'etonne qu'ils l'aient refaite 10 ans plus tard en duo avec Run Dmc. D'ailleurs Steven Tyler disait du rap: "Ce genre de musique, ca me rappelle les bolides pour faire des courses ou on y a tout enlevé nivo carosserie en trop" (c'est à peu pres ca) et c'est un peu vrai.

Il est vrai que la song d'Eminem de "8 Miles" pete bien et car l'arriere plan musical est bien rock. La song gagne en intensité à chaque seconde, ca donne. Par contre ce qu'il a fait par dessus "dream On", c'est vranchement merdique. C'est le genre de rap avec lequel j'ai franchement du mal: foutre un morceau deja fait en fond, avec des mecs qui te rappe à tout va par dessus.... Je trouve plutot moyen, voire pas terrible du tout, c'est pour moi un manque de creativité evident, et un manque de respect total de l'artiste d'origine du morceaux, mais bon....

NTM, chui pas fan. IAM non plus, mais je dois avouer que l'aspect musical est parfois tres interessant. Les paroles aussi ne sont pas tt le temps "Ouais nique moi ca" (bien que je ne soit parfois pas contre ce genre de dechainement de rage) mais quand t'ecoute: "laisse pas trainer ton fils", (de l'album SUPREME il me semble) je n'ai pas pu faire autrement que de rester ecouter cette song.

J'ecoute du rock, du hard, du glam et tout ca. J'adore les fringues en cuir et les harley davidson, le Jack Daniel's et J'AI les cheveux longs et je ne supporterai pas me taper du rap pendant des heures.
Mais quand des mecs dans une cité n'ont pas de grate de batterie et qu'ils veulent exprimer ce qu'ils ont dans les trippes avec le moyens, et ben ils font appel à leur inventivité, et ca Respect qd meme!
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!
sarssipius
lonestar a écrit :

Le phrasé parlé était là peut-être, la diction un peu moins, mais à mon sens pas l'esprit ni l'attitude.
"Walk this way" d'Aérosmith en était plus proche, mais avec encore une recherche musicale et rythmique derrière et pas simplement du son et des loops..

Tout à fait d'accord sauf sur un point... Celui de réduire le rap au son et loops... En fait il y a de très nombreux groupes qui ont de vrais musiciens... Seulement, il est vrai que les médias ne véhiculent que cet aspect là du rap... Sampler/Boîte à rythme/Chaînes en or et gonzesses bikini...
Mais un clip de public enemy, Run DMC, Everlast, The Roots, De La Soul ou Boo Ya Tribe c'est absolument pas ça...

Citation:

Ceci dit.... tout cela mérite réflexion et change un peu ma vision des choses.

Comme quoi un débat bien argumenté peu amener à voir plus large... Et on n'en sort que plus riche... Ou convaincu que ce n'est pas notre tasse de thé... Mais bon après... Les coups et les douleurs... Heu non... Les goûts et les couleurs!!!
DarkVadehors
Je n'aime pas le rap.
J'en ai écouté un peu grace (a cause ?) d'un de mes potes qui est fan.

Je n'accroche pas du tout a la musique (les mecs qui ont inventé les samples et la boite a rythme doivent êtres milliardaires ! ).

En général je trouve les morceaux lourds et rébarbatifs au possible, quelque soit les groupes.

Les textes j'ai du mal, ca ne me touche pas, ca me saoule même.
Je me demande si les mecs comprennent les conneries qu'ils écrivent ! ( de la provoc ! )

Et puis tous ces clichés...enfin toi même tu sais...

Sinon y a de bon groupes comme Cypress Hill ou Run DMC...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
j ai ecouté pas mal de rap et de musique hip hop y a quelque année mais maintenant je n ecoute plus que du rock. Le rap n est plus ce que j aime mais je peu comprendre qui en a qui aime par contre la musique techno sa j ai jamais aimé snas trouvé de raison particuliere juste jaime pas
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Seymour-Duncan
le seul truc de "rap" que j aime bien c est enhancer (passque y a des gratte electrique derrier!!)

sinon pour moi le rap sa a pas d interet musicale ....sa transmet pas d emotion...c est tous le temps la meme chose...

mais j concoit que des gens aime!!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Seymour-Duncan a écrit :
sinon pour moi le rap sa a pas d interet musicale ....sa transmet pas d emotion...c est tous le temps la meme chose...

un peu comme le metal, toujours les mêmes instru, le même son de gratte... et des tête de mort.

En ce moment sur bla bla et guitare...