Moi chui un rocker, et on parle de rap là...
Je ne suis pas fermé, bon il est vrai que j'ecoute principalement du rock, car il y a un truc qui me manque dans le rap, c'est le coté "melodique" au chant. Mais ce que j'aime bien c'est le coté "urbain" la rue et tout ca... En parlant de rock, je dirai que ma reference est Appetite For Destruction" des Guns ou il y a ce coté "rue" et tout ca. C'est vrai que ca se sent quand t'entend du rap (je parle pas vraiment des produit "etude de marché" de Skyrock)
Pour moi, il n'y a pas tant de frontiere que ca entre le rap et le rock, contrairement à certains esprits obtus.
La rage.... tout ca, c'est la meme. C'est fait d'une autre facon, c'est tout. Ecoute "Walk This Way" d'Aerosmith, tu ne t'etonne qu'ils l'aient refaite 10 ans plus tard en duo avec Run Dmc. D'ailleurs Steven Tyler disait du rap: "Ce genre de musique, ca me rappelle les bolides pour faire des courses ou on y a tout enlevé nivo carosserie en trop" (c'est à peu pres ca) et c'est un peu vrai.
Il est vrai que la song d'Eminem de "8 Miles" pete bien et car l'arriere plan musical est bien rock. La song gagne en intensité à chaque seconde, ca donne. Par contre ce qu'il a fait par dessus "dream On", c'est vranchement merdique. C'est le genre de rap avec lequel j'ai franchement du mal: foutre un morceau deja fait en fond, avec des mecs qui te rappe à tout va par dessus.... Je trouve plutot moyen, voire pas terrible du tout, c'est pour moi un manque de creativité evident, et un manque de respect total de l'artiste d'origine du morceaux, mais bon....
NTM, chui pas fan. IAM non plus, mais je dois avouer que l'aspect musical est parfois tres interessant. Les paroles aussi ne sont pas tt le temps "Ouais nique moi ca" (bien que je ne soit parfois pas contre ce genre de dechainement de rage) mais quand t'ecoute: "laisse pas trainer ton fils", (de l'album SUPREME il me semble) je n'ai pas pu faire autrement que de rester ecouter cette song.
J'ecoute du rock, du hard, du glam et tout ca. J'adore les fringues en cuir et les harley davidson, le Jack Daniel's et J'AI les cheveux longs et je ne supporterai pas me taper du rap pendant des heures.
Mais quand des mecs dans une cité n'ont pas de grate de batterie et qu'ils veulent exprimer ce qu'ils ont dans les trippes avec le moyens, et ben ils font appel à leur inventivité, et ca Respect qd meme!
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!