Que pensez-vous de ce petit riff ?

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca fait assez nu-metal je trouve. On imagine un gros son.
Pas mal

Ced777
Azertymat
Ced777 a écrit :
Ca fait assez nu-metal je trouve.
Ced777

Ouais, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit aussi. Je l'ai joué en premier avec une Fuss Factory et ca rend trop bien.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ca ressemble un peu à smell like teen spirit
El Tanchos
exact, c est du nirvana en moins bien (et deja j aime pas l original)
Azertymat
El Tanchos a écrit :
exact, c est du nirvana en moins bien (et deja j aime pas l original)

Euh...bizarre, je ne voyais pas ça comme ça. Et heuresement que c'est moins bien, sinon, je ferais fortune.
Mais bon...si t'aimes deja pas l'original qui est pourtant un pure perle...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
vraiment rien de formidable ah si , se galèrer une demi-heure sur guitar pro pour un riff comme ça .
spellbox
woah les gars zetes un peu vache là sur le coups....

la critique est bien quand elle est constructive, zetes vraiment des conos
le gars poste son riff, au moins il a le courage de le faire, faites en autant qu'on rigole ... et puis qui n'a pas eu un jour l'impression de pondre un riff genre "ouah... c pas mal ça" meme a 4h du mat, avec un vif elan d'optimisme, bon ben des fois on se rend compte que le lendemain ben ça vaut pas un clou, mais c pas grave ...

Alors pour l'occasion, le mec demande ce que vous en pensez, pas de lui cracher dessus, alors avec vos faces de jury a la popstar, arretez un peu de cracher , au moins il essaye de faire autre chose que reprendre les morceaux de groupes existants... ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Alrs perso, moi je dis dur de juger vraiment sur un fichier gp, parce que meme sultan of swing ça sonne bizzarre en gp, et c qu'un riff, ça a rien de definitif.... et perso, si ça sonne comme smell like teen spirit, ce serait plutot un complment a mon gout mais bon.

Alors les popstariens, la critique est facile mais l'art... et tt le monde connait la suite, a bon entendeur...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
je veux bien , j'ai réagi un peu violement ms je suppose ts les personnes qui prennent leur gratte ,en une heure ils vont trouver une dizaine de riffs , et vont jeter peut etre la totalité ou vont en garder un seul dans leur tete , ms en tout cas ya tri , ms ça a l'air de "ouai j'ai trouvé un riff écoutez ça" et je trouvais ça un peu abusé, 'fin voila
El Tanchos
spellbox, c toi qui fait de la critique de critique facile. T as pas fait l effort de telecharger le fichier en question.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
En attendant je vois pas l'intérêt de critiquer la démarche de poster un riff pour avoir des avis. D'ailleurs c'est hors sujet.
On aime ou on aime pas, si on a assez de mots dans son vocabulaire pour l'expliquer, et bien on le fait.

Ced777
frenetik
moi j aime bien c le genre de riffs que je trouve et que j essaye de trabsformer en morceaux!
mais c dur ;-)

good azertymat!
Azertymat
h0rg a écrit :
je veux bien , j'ai réagi un peu violement ms je suppose ts les personnes qui prennent leur gratte ,en une heure ils vont trouver une dizaine de riffs , et vont jeter peut etre la totalité ou vont en garder un seul dans leur tete , ms en tout cas ya tri , ms ça a l'air de "ouai j'ai trouvé un riff écoutez ça" et je trouvais ça un peu abusé, 'fin voila

Non mais des trucs comme ça, j'en ai des centaines..en fait, je trouve quelque riff que j'essaie de refoudre dans un titre complet et j'ai trouvé celui là pas mal mais ca me parraissait pas mal pour une fois..c'est tout.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Kakounding
ouaisn je trouve que c'ets une bonne initiative, moi je trouve souvent des trucs où je me dit: "oua ce'st pas mal ca..."
Et puis, des que je vois des potes, je leur joue et là ils me disent souvent: mouais bof, rien de bien terrible... pour moi, ce'st tprimordial d'avoir un avis extérieur, pasque moi je ne suis pas assez objectif. Mais bien sur on est aussi confronté a la sujectivité, des gens a qui on le fait écouterparfois c'est un peu de la jalousie qui dit: "mouais bof déjà vu..."

Voila, ce que j'en pense, sinon ton riff est pas mal, mais si je ne m'abuse, l'intro et le couplet sont pareil? non...

moi, je respecte pasque je trouve que tte production est honorable (sauf peut etre le truc de Mr Texas, le fake ou le vrai artiste qui se prend pour une rock star alors que c'est tres limite...).

Merci.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
c'est pas mal pour un riff de début, çà va être de plus en plus intéressant quand tu vas le développer.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur bla bla et guitare...