Que pensez vous de la nouvelle interface de YouTube ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est assez binaire comme façon de penser le j'aime/j'aime pas.

Au hasard : Dans le cas ou tu veux pousser quelqu'un à s'améliorer mais, *objectivement*, sa vidéo est merdique, tu fais quoi ? Tu votes oui, tu votes non ?

C'est vrai que pour ça je ne saurais me résoudre, la palette de possibilités est trop grande entre le bon et le mauvais.

EDIT : En plus, inconsciemment, voir ces deux pouces me fait affreusement penser à ceci :

sarssipius
atomicbee a écrit :
C'est assez binaire comme façon de penser le j'aime/j'aime pas.

Au hasard : Dans le cas ou tu veux pousser quelqu'un à s'améliorer mais, *objectivement*, sa vidéo est merdique, tu fais quoi ? Tu votes oui, tu votes non ?

Oui je suis un grand binaire... J'avoue

Ce que tu dis est vrai mais c'est valide sur un site dédié (pédago par exemple) à mon humble avis... Beaucoup moins sur un site généraliste. Et je pense que c'est l'idée de ce changement. Youtube à pour vocation d'être le site vidéo par nature généraliste, c'est l'usage de la majorité des utilisateurs qui dicte leurs changements. Et la majorité des utilisateurs y va pour voir des clips et des vidéos de chats... Ou tout un tas d'autres choses sur lequel l'avis est plutôt +/- plutôt que réellement quantitatif.

Pour le cas que tu décris rien ne vaudra le commentaire que tu laisseras à la personne... Toujours à mon humble avis.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lucaster
A mon avis le truc j'aime/j'aime pas c'est surtout pompé de Facebook, non?
sarssipius
Lucaster a écrit :
A mon avis le truc j'aime/j'aime pas c'est surtout pompé de Facebook, non?

Ou les digg-like... Mais clairement il y a homogénéistation avec la "concurrence". Mais j'aime/j'aime pas ou +/- ça reste un bon moyen de pondérer simplement les vidéos.

Les étoiles ça avait ça de chiant que des fois tu regardais la notation et tu te disais mais heuuu... Elle est presque géniale la vidéo, ou elle est un peu pourrie??
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai dû manquer un épisode: Google a racheté Youtube?

Si je ne m'abuse Google a racheté Youtube 1 à 2 ans après sa création... Et c'est d'ailleurs grâce à ça que Youtube a tenu le choc et est devenu le leader vidéo sur le web.

Merci de m'achever . Bon, un p'tit seppuku du matin alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raptor21
Personnellement, je la trouve un peu bancale : avant on avait sur la droite toutes les infos relatives à la video (le nom d'utilisateur, nom de la video, description,...).
Maintenant ces infos là sont dispersées un peu partout, et c'est beaucoup moins hierarchisé, je trouve ça pas top...
J'aime bien le fait de centrer la video avec rien à gauche et à droite, mais le manque (peut être) de cadres fait qu'on a plus tellement accès directement aux infos dont j'ai parlé un peu plus haut.

peut-être un poisson d'avril, et dans quelques jours ça sera remis tout bien comme avant?
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Merci de m'achever . Bon, un p'tit seppuku du matin alors .

Tant que c'est pas avec une de tes SG... Ca supporte mal le boyau ces bestioles
SourFlavour
raptor21 a écrit :
Personnellement, je la trouve un peu bancale : avant on avait sur la droite toutes les infos relatives à la video (le nom d'utilisateur, nom de la video, description,...).
Maintenant ces infos là sont dispersées un peu partout, et c'est beaucoup moins hierarchisé, je trouve ça pas top...
J'aime bien le fait de centrer la video avec rien à gauche et à droite, mais le manque (peut être) de cadres fait qu'on a plus tellement accès directement aux infos dont j'ai parlé un peu plus haut.

peut-être un poisson d'avril, et dans quelques jours ça sera remis tout bien comme avant?

Tout à fait d'accord.
Je pensais d'abord que mon "malaise" était dû à mon temps d'adaptation mais je n'arrive pas à m'y faire.
Les informations sont éparses, l'absence de cadres me perd un peu, la hiérarchisation des commentaires est... particulière, au final ça donne des pages très fades et impersonnelles.

Le système de notation semble là pour éviter de rebuter les posteurs de vidéos médiocres qui croiront s'ils ont un "j'aime" que leur vidéo est fantastique là où avant ils auraient difficilement décrocher 3 étoiles. Ce système faisait à mon avis fuir pas mal de gens, là, youtube semble vouloir rattraper le chaland.
Après, ça permettra peut-être de s'intéresser à des vidéos auparavant mal notées pour des raisons diverses parfois peu liées à la qualité intrinsèque de la vidéo elle-même.

Mais bon, au premier coup d'œil, c'est pour le moins... dépaysant...
Timothée
En tout cas, les réactions négatives ne se laissent pas attendre :
http://youtube-global.blogspot(...)age=1

D'un autre coté c'est vrai qu'on entend toujours plus les mécontents que les satisfaits, mais même en me creusant la tête, je comprends vraiment pas comment on peut préférer cette version mutilée, ce sac de nœud... on a vraiment l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied... Je me souviens pas avoir assisté à une telle régression d'utilisation pour un si gros protagoniste du web.

Après ils ont peut être supprimer les étoiles par exemple, pour qu'on passe plus de temps sur le site quand on veut trouver des bonnes vidéos... mais bon en ce qui me concerne, l'effet sera inverse.
mollotof
honnetement, les étoiles je m'en servais jamais.
Par contre la génération de sous titres par reconnaissance vocale, je trouve ca assez hallucinant....

Ca n'est pas présent sur toutes les videos, mais sur celle là, ca marche :
http://www.youtube.com/watch?g(...)XwNJ0

(par contre, chez moi, niveau traduction, je n'ai le choix que de qq langues, ca s'arrete au biélorusse !!! c'est Flash qui merde ou bien ?)
DJayNot
tu as une tirette à droite de la fenêtre, pour défiler les autres langues, et chez moi ça fonctionne. Si tant est que ce genre de logiciel de traduction simultanée puisse être appelé fonctionnel.
Le cumul des approximations de la reconnaissance vocale et de la traduction: "Slide down a fret" deviens "glisser vers le bas à un ami" !
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JulosImac
En plus de ce que vous avez noté, il y a aussi le fait que le site ne présente plus l'URL de la vidéo, il faut aller la choper dans la barre du navigateur ce qui peut s'avérer fastidieux s'il y a des suffixes. En fait, c'est vrai maintenant toutes les propriétés sont ventilées un peu n'importe où, il y a des informations (sur les commentaires par exemple) qui ne sont plus lisibles instantanément, etc. Quand quelque chose va bien, il vient toujours un glaude pour y mettre le bazar. Et je préférais moi aussi le système des étoiles qui permettait de noter plus "finement" une vidéo.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Effectivement, certains parlent de régression !

On devrait boycotter ou faire une pétition pour revenir à l'ancienne version !!!!

C'est vraiment nul, maintenant pour faire une recherche.... Et c'est nul pour plein d'autres choses au niveau interface, ergonomie, etc....

Niveau choix, il y a un appauvrissement...

Je comprends pas le but de tout cela.... Enfin comme d'hab, une histoire de gros sous... Mais quand on est pas actionnaire; on ne peut pas comprendre...

Je vais aller voir sur Dailymotion. et on devrait tous faire cela !!!!!!!!
Fleg/DJFrey
Le truc affreux c'est qu'avant j'aimais bien checker les video d'un même utilisateur (surtout si ce dernier postais des morceau a lui ou des reprises bien sentie) et la plus rien de rien c'est devenu infernal, idem pour linker une video sur un site et choisir la oculeur du cadre c'est peut être debile mais moi j'aimais bien ce systeme.

C'est franchement NUL A CHIER oui c'est grossier, c'est tres trancher comme avis mais d'une ça fait du bien et de deux ça a la merite d'être clair.

PS: desole pour les accents les qwerty jap en sont denue et MAC OS en niakwe...
sarssipius
JulosImac a écrit :
En plus de ce que vous avez noté, il y a aussi le fait que le site ne présente plus l'URL de la vidéo, il faut aller la choper dans la barre du navigateur ce qui peut s'avérer fastidieux s'il y a des suffixes.

l'url n'a pas disparu elle est juste en dessous dans la box partager... Tu cliques ça ouvre la box et c'est la première ligne.
sarssipius
Fleg/DJFrey a écrit :
pour linker une video sur un site et choisir la oculeur du cadre c'est peut être debile mais moi j'aimais bien ce systeme.

Pareil que précédemment c'est juste en dessous dans l'option intégrer...

et pour checker les vidéos d'un user je trouve que le bandeau qui s'ouvre au dessous est très bien fait tout en allégeant la sidebar dans laquelle on pouvait se perdre... parfois.

En ce moment sur bla bla et guitare...