- Publié par
8oris le 23 Oct 2004, 12:57
Ma copine adore la techno et ts ce qui est musique electronique (trip hop, lounge, dub, drum and bass) et j'ai choppé le virus...
J'adore Aphrodite (un gars qui fait de la musique sur un Amiga), Hightone, Ezekiel, Rony Size ou encore boards of canada et thunderdome c'est mythique (tres bonne reprise, tres marrant, ecoutez "Fuck tHe macarena") et je conseillerais ca a ts le monde parce qu'il y a vraimen de bonnes idées au point de vue musical (si si, meme si le gars sait surement pas lire une portée). Sur des labels comme ninja tune, y a aussi de tres bon trucs...Et puis y a les beasties, qui peuvent présenter des cotés vachement techno...
Apres les daubes qui passent en boite ou qu'on trouve sur Hit machine, ca j'y touche pas...
Apres, je suis pas d'accord avec Ai kago sur son premier point, j'ai vu des battles de Dj, et c'est impressionnant, il faut pas penser que mixer ca consiste juste a mettre un vinyl, puis un autre...Y a de veritable technique de fouine, une vraie performance...
Mais y a le meme "probleme" dans la techno que dans le rock, y a beaucoup de style sous le terme techno: acid house, deep house, chill, alternative, lounge, trance, goa, acid jass, D'n'B, dub, trip hop,etc...et les frontières sont aussi peu définissable que celles des styles du Rock...Et tous ces styles n'ont rien a voir