Que pensez vous de la TECHNO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
Je supporte pas ca c'est vraiment presque aussi détestable que le rap selon mes gouts (donc me faites pas chier avec des truc comme quoi je suis pas tolérant ca engage que moi :wink
cela dit, on aurait posé la question sur l'électro j'aurai été plus gentil ya des types vraiment super inventifs dans ce domaine APHEX TWIN en tete de liste!
pour ceux qui connaissent pas procurez vous les clips qui s'appellent "come to daddy" et "windowlicker" c'est de la folie pure!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ma copine adore la techno et ts ce qui est musique electronique (trip hop, lounge, dub, drum and bass) et j'ai choppé le virus...

J'adore Aphrodite (un gars qui fait de la musique sur un Amiga), Hightone, Ezekiel, Rony Size ou encore boards of canada et thunderdome c'est mythique (tres bonne reprise, tres marrant, ecoutez "Fuck tHe macarena") et je conseillerais ca a ts le monde parce qu'il y a vraimen de bonnes idées au point de vue musical (si si, meme si le gars sait surement pas lire une portée). Sur des labels comme ninja tune, y a aussi de tres bon trucs...Et puis y a les beasties, qui peuvent présenter des cotés vachement techno...
Apres les daubes qui passent en boite ou qu'on trouve sur Hit machine, ca j'y touche pas...

Apres, je suis pas d'accord avec Ai kago sur son premier point, j'ai vu des battles de Dj, et c'est impressionnant, il faut pas penser que mixer ca consiste juste a mettre un vinyl, puis un autre...Y a de veritable technique de fouine, une vraie performance...
Mais y a le meme "probleme" dans la techno que dans le rock, y a beaucoup de style sous le terme techno: acid house, deep house, chill, alternative, lounge, trance, goa, acid jass, D'n'B, dub, trip hop,etc...et les frontières sont aussi peu définissable que celles des styles du Rock...Et tous ces styles n'ont rien a voir
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Au début j'avais un gros à priori de jeune con, c'est nul la techno, ça pue .
J'ai un pote qui m'a fait découvrir la vrai techno, je ne connaît pas les noms.
Et bien ça pète quand même, j'adore les rythmes envoutant qu'il sorte. En boite quand le son est à donf ça te trancsande. Mais c'est pas pour ça que j'en écoute à la maison. En boite et en caisse j'aime bien.
Depuis peu je me suis mis à faire des morceaux avec mon PC (et ma gratte :lol et bien je peux vous dire que jamais plus je dirais c'est nul ils ne savent pas jouer d'un instrument, c'est pas des musiciens.
C'est complètement faux, si tu n'as pas de notions de musiques tu feras rien ou que de la merde.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
La techno, j'aime pas vraiment mais y'a quelques morceaux que j'apprécie...
Mais le style que je ne supporte pas, c'est la techno hardcore!!... Alors ça, c'est inécoutable pour moi... Là on peut vraiment définir ça comme du "boum bum"!!... Y'a aucune créativité... J'ai un pote qui écoute ça, il m'a fait écouter la plupart de ses CD et j'ai vu vraiment très peu de différences entre tous!!... Le rythme est toujours le même...
disons que 1 titre, ça passe...mais 2 titre, non!!...
Enfin, c'est mon point de vue... Mais c'est comme tout, il faudrait écouter vraiment tout ce qui ce fait dans ce style pour ce faire une véritable opinion...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Ai Kago
ted the Ors a écrit :

Apres, je suis pas d'accord avec Ai kago sur son premier point, j'ai vu des battles de Dj, et c'est impressionnant, il faut pas penser que mixer ca consiste juste a mettre un vinyl, puis un autre...Y a de veritable technique de fouine, une vraie performance...

Je ne pensais pas aux Dj Battle en effet. Là évidement, il y a une perfomance publique non négligeable :-).

Il y a aussi des "DJ" qui composent en live, sur scène. Mais ça reste assez rare.

Mais en disant ce que j'ai dit, je pensais surtout au fait que la performance n'omnubile ni les acteurs ni les spectateurs de ce mouvement. Aujourd'hui, un gratteux qui ne ferait que de la gratte que par ordinateur et qui ne saurais pas en jouer en public, il se ferait incendier. En électro, cette notion n'a plus vraiment de valeur. Une bonne partie des compositeurs sont bien entendu capable de sortir leurs morceaux live, mais finalement, tout le monde s'en fout, l'interêt est dans la compo elle même.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pour moi c'est un truc affreux!....que je comprend pas....

beaucoup trop speed pour l'organisme humain....

je suppose que quand celui ci a absorbé certaines drogues , il est en état de la recevoir....
Ai Kago
skynet a écrit :
pour moi c'est un truc affreux!....que je comprend pas....

beaucoup trop speed pour l'organisme humain....

je suppose que quand celui ci a absorbé certaines drogues , il est en état de la recevoir....

Un fan de "techno" dirait la même chose du "rock" s'il n'avait entendu que du Cannibal Corpse, non...?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
skynet a écrit :

Ayé fallait que qq 1 le dise...Premiere remarque a la noix (pour etre poli) de ce post...je pense que tu dois pas du tt connaitre le milieu techno pour dire ca...ou reflechir par rapport aux idées données par les medias, les journaux de ce genre de chose.
Ce milieu est autant lié aux drogues que le rock, la nature du psychotrope change, dans le rock c'est plus "coke" et en techno c'est plus "taz, LSD", mais bon, c'est pas obligatoire...L'usage des drogues dans ce milieu n'a rien a voir avec la musique...Le gars qui est DJ, sous LSD, ces vynils il essaye de les manger pas de les mixer
Je prends rien en soirée et je peux trop m'éclater sur de la techno...bon ok, je vais p't'etre boire une binouze ou deux...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
là je suis d'accord, je pense pas que la drogue est quelque lien avec la techno en particulier

la drogue c'est un truc qu'on retrouve partout, sans distinction
C'est d'la merde !!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
ted the Ors a écrit :
skynet a écrit :

Ayé fallait que qq 1 le dise...Premiere remarque a la noix (pour etre poli) de ce post...je pense que tu dois pas du tt connaitre le milieu techno pour dire ca...ou reflechir par rapport aux idées données par les medias, les journaux de ce genre de chose.
Ce milieu est autant lié aux drogues que le rock, la nature du psychotrope change, dans le rock c'est plus "coke" et en techno c'est plus "taz, LSD", mais bon, c'est pas obligatoire...L'usage des drogues dans ce milieu n'a rien a voir avec la musique...Le gars qui est DJ, sous LSD, ces vynils il essaye de les manger pas de les mixer
Je prends rien en soirée et je peux trop m'éclater sur de la techno...bon ok, je vais p't'etre boire une binouze ou deux...

Bne le gars qu'a vu a la tele que dans toute les raves ou fete techno y'a de la drogue tant qu'il en fera pas y se rendera pas que conte que c'est une minorité de gens tout comme le rock d'ailleurs

Sinon j'ai ecouté fuck the macarena putain je pensais pas que ca existait un truc pareil
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Moi j'ai commencé a aimer avec Need For Speed UG ! !
Oui je sais mais la chanson Born Too Slow était tellement bien que j'ai couru acheté le titre !
Mais pas trop sinon ca gonfle vite ! Très vite!
genre satisfaction de benny benassi on l'a tellement ecouté celle la ...ca en devient gavant !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
ted the Ors a écrit :
ZER31 a écrit :

Sinon j'ai ecouté fuck the macarena putain je pensais pas que ca existait un truc pareil

Et ben si, le gars se lache vraiment...Je te conseille aussi aphrodite qui fait pas mal de reprise du meme style...

t'as des titres ?
Sinon je sais plus comment on classait sa c'est du Happy hardore c'est ca ?
Teurgoule
Mdr pour les détracteur de la techno procurer vous les albums de DJ Shadow c'est THe Dj ! vraiment faite l'éffort , Endtroducing, Private press, diminishing return (part2 !!!! énorme) etc....

arf c'est sur que si pour vous la techno c'est la compil numéro 42 tunning megamix blablabla etc... dans ce cas la.... on peu plus faire grand chose.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Perso, je ne connais pas suffisamment la techno pour porter un jugement : j'ai déjà écouté des trucs que j'ai bien aimé ,d'autres non.

Bref , j'ai pas d'avis tranché sur la question ; c'est comme si on demandait au technoman moyen ce qu'il pense de la gratte (ben oui, c'est pareil , la gratte ,c'ets vaste , et ça englobe pleins de courants , de styles ,et d'instruments différents).
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
ZER31 a écrit :
ted the Ors a écrit :
ZER31 a écrit :

Et ben si, le gars se lache vraiment...Je te conseille aussi aphrodite qui fait pas mal de reprise du meme style...

t'as des titres ?
Sinon je sais plus comment on classait sa c'est du Happy hardore c'est ca ?

Je sais pas si c ca du happy hardcore...pour aphrodite:
- Ready Or Not (Fugees Remix)
- Informer
- No diggity
Sinon pour thunderdome, je sais pas trop pour d'autre titre
Essaye ROni Size - Scrambled Eggs

En ce moment sur bla bla et guitare...