J'adore tout ce qui touche à la musique électronique, presqu'autant que ce qui touche à la guitare (j'exclus du terme "musique électronique" tout ce qui est rap/R'nB/HipHop/etc).
Ce que j'aime avec la musique électronique en général, outre la musique elle même bien sur, c'est que:
1-il y a peu de notion de "performance" dans le sens qu'on l'entend généralement avec la pratique d'un instrument de musique "manuel".
On ne viendra pas te critiquer si tu ne sors pas 560 notes à la seconde, et on ne viendra pas non plus te critiquer si tu les sors, justement!
2-du fait de sa relative jeunesse par rapport aux autres courants musicaux et du fait de son support, lui même relativement récent (électronique), c'est une musique qui évolue très vite, qui expérimente énormément, qui cherche...c'est une question de survie.
3-surtout, les compos ne véhculent quasiment aucun message, ni moraliste, ni humaniste, ni rien (perso, y'a rien qui me gave plus que les compos propagandaires).
En clair, ce qui me plait ce courant musical, c'est que (paradoxalement diront certains) tout tourne vraiment autour de la création musicale, point barre.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.