Que pensez vous de la TECHNO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Oct 2004, 03:21
aritomi a écrit :
Il est de bon ton de dire que la techno c'est de la merde, mais tous les gratteux qui critiquent, risquent de passer pour des vieux cons de reac', autant que nos grands-parents qui avaient le meme genre de discours sur le rock.
C'est juste que vous ne connaissez pas, donc vous n'aimez pas. Vous restez sur des cliches sans vraiment connaitre le sujet.
C'est comme de dire "je hais la cuisine japonaise car j'aime pas le poisson cru !", comme s'il n'y avait que des sushi a manger au Japon... ou du meme style "beurk, les grenouilles, comment les francais peuvent manger ca !!"... le coup de la techno "c'est un boom boom avec un ou deux sons", c'est du meme acabi, c'est resumer la musique electronique a 0,01% de la production en pres de 15 ans d'existence, et c'est malheureusement comme pour un iceberg la partie la plus visible, car mediatique (les raves, et autres techno-parade,...et puis ca tombe bien pour expliquer l'usage de drogues ; musique hypnotique et repetitive, tiens tiens !!).

Celui qui dit que le compositeur qui bidouille sur un sampleur ou un ordinateur n'est pas un musicien a tout faux. Les boucles de rythmes, il faut les faire, son par son. Peut-etre qu'il ne va pas savoir expliquer avec le vocabulaire propre au solfege ce qu'il est en train de faire, mais il le fait et c'est ca le plus important.
On retombe ici dans un debat entre le musicien qui lit sa partition "le lettre, l'intelligeant", et celui qui joue d'oreille que l'on regarde le sourire en coin d'un regard meprisant et moqueur.
Peut-etre que la musique electronique est a la musique, ce que Nirvana etait au Rock. Pas besoin d'une technique dingue pour y arriver, mais des trippes, du coeur, de la passion.

Voici quelques titres, pour les curieux qui veulent s'ouvrir les idees et qui ne souhaitent pas mourir idiots (je suis tres large dans la selection, il y en a pour tous les gouts bien que tous ces titres soient classes dans les bacs techno/musique electronique chez les disquaires) :

- Nova Nova "see" et "tones"
- DJ Krush & Toshinori Kondo "Fu-Yu"
- Nuspirit Helsinki "Subzero"
- Next Evidence "Over The Weaves"
- Jazztronik "rita"
- Jon Cutler feat.Kemdi "You Groove Me (Osunlade Remix)", y a de la guitare dans celui-ci a la fin
- ReadyMade "Nice Walk" et "L'ankou (F100 Mix)"
- Julien Jabre "Voodance"
- Jephte guillaume "the prayer", pas mal de guitare dans celui-ci aussi.
- Llorca "Indigo Blues With Nicole Graham"
- Choice "Acid Eiffel"
- Chaotik Ramses "Crying 202" et "No Way Out"
- Total Eclipse "Virtual Terminal Energised"
- Astral Projection "Still Dreaming (People can fly)"

Merci, enfin...c'est cool, et c'est bien expliquer...ca relève le niveaux...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
le problème c'est que, en effet, pr beaucoup de gens la techno ça évoque uniquement " tuning - rave - boum - boum " ... alors que la techno est un terme aussi générique que le rock ! il y a des dizaines de sous-genres qui sont parfois très différents ...

perso j'écoute surout de la house ( Cassius, bob Sinclar, Daft, Dax Riders ... ) des trucs un peu easy-listening genre Moby, du big beat ( Prodigy, vraiment excellent ! ) ...

Sinon je conseille Royksopp, Sigur Ros ou autre, pour des trucs plus ambient.
Fast Fret
putain chui trop mort de rire en vous lisant,y'en a aucun qua le moindre argument ! le seul truc c'est que vous citez des titres qui soit disant sont biens ! lool et pour ceux ki disent que ne pas aimer la techno c'est etre un vieux reac ou autre ! lol ma foi si ca peut vous faire plaisir....ensuite evidemment que le mot "techno" regroupe trop de trucs mais je vais pas m'amuser a faire la difference comme vous le faites entre un style ou yas des nappes plutot transe ou plutot acid house ou autre chose lol en fait c'est juste la marque du synthé et du matos employé qui change loool

C'est les teufeurs eux memes qui tombent dans les clichés,les fans de techno sont tous habillés pareil etc..lol vous vous prenez pour des rebelles underground mais vous etes en plein dans le moule du buziness...et je parle pas des compils quont voit a la télé ca c pour les gamins de 13 mais meme ceux d'entre vous qui croient aller dans de l'underground ont tout faux....

alors allez y continuer d'ecouter cette musique (qui eveille plein de sens chez l'homme....comme euh la defonce,la timidité le repli sur soi etc....)
en attendant il ya des jeunes qui jouent dun instrument et qui travaille dur pour y arriver tant ke les rivaux seront des fans de techno les jeunes musicos n'ont rien a craindre ...

allez c'est la fete !! on se lache !!

euh l'easy listenning c la musique qu'on passe dans les resto pour t'aider a digerer....wow en effet ca c de la bombe !! tin mais trop lol

attention je vais vous faire un live en direct sur le forum !
C'est parti : Boum....boum....boum...boum 8 mesures...le charlé rentre
boum...tss...boum....tsss...boum.......youhoouuuuuuu allez la caisse claire !! boum....tss...ka...tss...boum...tsss....ka...tss..boum.....hiiiihaaa

allez toutes les 8 mesures tu fais rentrer un son et voila tu sais faire de la techno.....trop duuuur !!

je sens que je vais encore me faire plein d'amis !! youhouuu
Coyote83
Disons que j'aime pas trop en écouter à la maison mais pendant les soirées, si ça dur trop ça passe bien je trouve !!
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
  • Publié par
    bilb0t
    le
Je crois que la question est mal posée.

Ceux qui n'aime pas vont dire que ça pue.
Ceux qui aime vont dire que ceux qui n'aiment pas n'y connaissent rien.

Une question plus subtile aurait été vous aimez (ou pas) la techno, pourquoi ?

Sinon, moi j'aime pas, ça pue !

Et je suis d'accord avec le 2eme post plus haut.
aritomi
Fast Fret a écrit :
attention je vais vous faire un live en direct sur le forum !
C'est parti : Boum....boum....boum...boum 8 mesures...le charlé rentre
boum...tss...boum....tsss...boum.......youhoouuuuuuu allez la caisse claire !! boum....tss...ka...tss...boum...tsss....ka...tss..boum.....hiiiihaaa

allez toutes les 8 mesures tu fais rentrer un son et voila tu sais faire de la techno.....trop duuuur !!

je sens que je vais encore me faire plein d'amis !! youhouuu

Super, tu m'as bien fait rire
En tout cas, tu as de l'intuition !

Allez, prends ta pelle et ton seau et va jouer dehors...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Grinkko
musique électro, oui... la techno 100% pure je sais pas trop...
là je matte un clip d'Aphex Twin, Come to Daddy, franchement c'est enorme, musicalement et visuellement... tripant
Grinkko
ah oui, j'ai pas voté parce que y'a aucune réponse qui me convenait...

En ce moment sur bla bla et guitare...