Que pensez vous de la TECHNO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Oct 2004, 14:22
ZER31 a écrit :
ted the Ors a écrit :
ZER31 a écrit :

Sinon j'ai ecouté fuck the macarena putain je pensais pas que ca existait un truc pareil

Et ben si, le gars se lache vraiment...Je te conseille aussi aphrodite qui fait pas mal de reprise du meme style...

t'as des titres ?
Sinon je sais plus comment on classait sa c'est du Happy hardore c'est ca ?

Je sais pas si c ca du happy hardcore...pour aphrodite:
- Ready Or Not (Fugees Remix)
- Informer
- No diggity
Sinon pour thunderdome, je sais pas trop pour d'autre titre
Essaye ROni Size - Scrambled Eggs
Fast Fret
Perso je considere pas ca comme de la musique,je dis pas que c'est tout de la merde,j'ai essayé pendant qqe temps d'apprendre a caler 2 disques avec des potos et j'avoue que ca procure un certain plaisir....c'est qqe chose,j'sais pas quoi mais rien a voir avec ce qu'on a toujours appellé "musique" jusqu'a maintenant.

Je pense que le plus gros plaisir du DJ et qu'il voit le public reagir directement a sa zique...c'est un peu vrai pour tout mais surtout pour la techno.Apres que ce soit chercher des disques a jouer ensemble ou creer des samples etc...pour moi ce n'est pas de la musique.

Je dis pas que c'est nul,c'est de l'expression, c'est peut etre un art mais rien a voir avec de la musique....Comment peut on parler de musique alors qu'il n'y a besoin d'aucune connaissance ni en solfege ni en rythme ni en rien du tout d'ailleurs qui se rapporte a la zique...le seul truc a savoir c'est savoir compter 8 mesures...et encore

Comment comparer un gars qu'est la tout seul dans son delire a passer des disque fait par d'autres gens a un big band qui joue la mort ! ou un truc a 100 musiciens qui jouent une partition de fou et le tout en place au milliemme.....ou un boeuf de dingues ou t'arrive un peu a "t'elever" avec tes potos ,avec plein de regards complices ou tu echanges et partage ton plaisir ...:"hop t'as vu jai changer d'accord..............ah ouaip c'est cool ce que tas fait par dessus" voila pour moi il est LA le plaisir de la musique....
Et en Techno il n'ya pas cet echange ce partage.ni meme entre les gars qui ecoutent d'ailleurs qui sont tous bloqués dans leur trip.

En plus le travail a fournir pour etre un "bon" musicien et autrement plus long et complexe que celui pour faire DJ... ben merde quoi....je suis pas contre,ya certains trucs que je ne deteste pas mais par contre tout le hardcore a 200bpm la meme pas je comprend le delire....

Enfin voila mais sinon ya une question que je me posais depuis un bail et qui m'est revenue vu la promo que fait cet ampaffé.....c'est jean michel Jarre avant (y'a au moins 15ans) il etait consideré comme un precurseur avec ses spectacles...maintenant les quelques potes que jai dans ce milieu font eux meme des soirées avec des DJ nationaux voir plus et des ecrans geants.....alors vu que ce gars ne connait pas plus que 4 accords et qu'il fait un truc pire que commercial pour les fans de techno que va't il devenir ? mais ca on s'en fout ....mais surtout pour vous qu'est ce qu'il fait.....parce que en fait il avec mille fois plus de moyen ce que quelques potes font dans leurs lives regulierement...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Euh la,il faudrait revenir sur le terme "musique", le petit robert dit "art de combiner des sons d'après des regles, organiser une durée avec des élements sonores", ca parle pas de connaissances de gammes, de mesure, de solfege ou d'accord...

Y a une notion de regles, apres la regle ca peut etre : les accords, le solfege, ou la facon de se servir d'une guitare, d'une platine...

La notion de musique n'appelle pas forcement le concept de theorie...les oiseaux chantent tres bien et peu d'entre eux connaissent leur gamme, par contre y en auront tjs qui feront des plus beaux vibratos que celui avec ses 15 ans de gratt, qui connait ttes les gammes ds ts les modes...
Boris59
je ne voudrais pas paraitre fermé en matière de musique ,mais j'ai voté "c'est de la merde" ,parcequ'on ne peut pas mieux exprimer ma penser au sujet de cette musique.
la techno ce décrit simplement ,un son (ou deux pour les grandes compos) genre boum boum ,répété pendant 5 min ,avec un mot de temps à autre ,voix bien sur transformé en voix d'extraterrestre pour faire mieux.

franchement ,.........je préfére m'arreter là.
MSN : boris.autosports@live.fr
MisterZou
C'est cool de temps en temps , mais sans plus
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Ai Kago
Boris59 a écrit :
je ne voudrais pas paraitre fermé en matière de musique ,mais j'ai voté "c'est de la merde" ,parcequ'on ne peut pas mieux exprimer ma penser au sujet de cette musique.
la techno ce décrit simplement ,un son (ou deux pour les grandes compos) genre boum boum ,répété pendant 5 min ,avec un mot de temps à autre ,voix bien sur transformé en voix d'extraterrestre pour faire mieux.

oui, nous aussi ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Teurgoule
ça me fait marrer enfin non pas vraiment mais j'ai peur que ce topic parte en sucette un peu comme celui sur le rap.
DarkVadehors
J'aime bien des trucs comme Moby ou Prodigy, mais je ne suis pas certain que ça soit de la techno !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
strato_25
ça ressemble plus à du bruit qu'à de la musique
pendant 5-6 minutes ça nous saoûle les oreilles
ce ne sont ke mes avis personnels, c'était amical
Enjoy =)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'aime vraiment pas
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Boris59 a écrit :

Tu sais pour les voix y'a des groupes avec des chanteurs et pourtant c'est de la techno

Citation:
ça me fait marrer enfin non pas vraiment mais j'ai peur que ce topic parte en sucette un peu comme celui sur le rap.

ouais moi aussi mais bon j'ai pas creer ce topic pour qu'il parte en sucette
mais si ca arrive ben c'est que sa devait arriver
aritomi
Il est de bon ton de dire que la techno c'est de la merde, mais tous les gratteux qui critiquent, risquent de passer pour des vieux cons de reac', autant que nos grands-parents qui avaient le meme genre de discours sur le rock.
C'est juste que vous ne connaissez pas, donc vous n'aimez pas. Vous restez sur des cliches sans vraiment connaitre le sujet.
C'est comme de dire "je hais la cuisine japonaise car j'aime pas le poisson cru !", comme s'il n'y avait que des sushi a manger au Japon... ou du meme style "beurk, les grenouilles, comment les francais peuvent manger ca !!"... le coup de la techno "c'est un boom boom avec un ou deux sons", c'est du meme acabi, c'est resumer la musique electronique a 0,01% de la production en pres de 15 ans d'existence, et c'est malheureusement comme pour un iceberg la partie la plus visible, car mediatique (les raves, et autres techno-parade,...et puis ca tombe bien pour expliquer l'usage de drogues ; musique hypnotique et repetitive, tiens tiens !!).

Celui qui dit que le compositeur qui bidouille sur un sampleur ou un ordinateur n'est pas un musicien a tout faux. Les boucles de rythmes, il faut les faire, son par son. Peut-etre qu'il ne va pas savoir expliquer avec le vocabulaire propre au solfege ce qu'il est en train de faire, mais il le fait et c'est ca le plus important.
On retombe ici dans un debat entre le musicien qui lit sa partition "le lettre, l'intelligeant", et celui qui joue d'oreille que l'on regarde le sourire en coin d'un regard meprisant et moqueur.
Peut-etre que la musique electronique est a la musique, ce que Nirvana etait au Rock. Pas besoin d'une technique dingue pour y arriver, mais des trippes, du coeur, de la passion.

Voici quelques titres, pour les curieux qui veulent s'ouvrir les idees et qui ne souhaitent pas mourir idiots (je suis tres large dans la selection, il y en a pour tous les gouts bien que tous ces titres soient classes dans les bacs techno/musique electronique chez les disquaires) :

- Nova Nova "see" et "tones"
- DJ Krush & Toshinori Kondo "Fu-Yu"
- Nuspirit Helsinki "Subzero"
- Next Evidence "Over The Weaves"
- Jazztronik "rita"
- Jon Cutler feat.Kemdi "You Groove Me (Osunlade Remix)", y a de la guitare dans celui-ci a la fin
- ReadyMade "Nice Walk" et "L'ankou (F100 Mix)"
- Julien Jabre "Voodance"
- Jephte guillaume "the prayer", pas mal de guitare dans celui-ci aussi.
- Llorca "Indigo Blues With Nicole Graham"
- Choice "Acid Eiffel"
- Chaotik Ramses "Crying 202" et "No Way Out"
- Total Eclipse "Virtual Terminal Energised"
- Astral Projection "Still Dreaming (People can fly)"
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
j'ai un ami qui passe souvent dans ce qu'on appelle une "teuf" (une rave quoi) et on va dire qu'il m'a fait changé d'avis sur la techno.
j'étais assez méprisant sur la techno en général et j'avoue qu'apre savoir étudié un peu les procédés de composition c'est pas aussi facile qu'on peut le croire.
certains compositeurs mettent des journées entieres pour faire quelques secondes d'une chanson....

c'est pas un travail de spontanéité en live mais plus de la préparation a ce que j'ai compris

voila mais bon comme dans beaucoup de styles on va dire que y a des bouses et yen a des meilleurs
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Antickriszt
bha perso, j'ai trippé pendant mes années collège sur la techno... 666, scooter, moby... et quelques uns...
alors je ne dirais pas que c'est de la merde, c'est une forme de musique avant tout, assez atypique, certe, mais une zik quand meme contrairement a ce qu'en pense certains qui veulent réduire la musique a des notes sur une partoche... )

alors évidemment comme elle est incrustée dans notre société, le pognon lui a déteint desus, et je pense qu'une bonne majorité de la techno (francaise en tout cas) est bien daubesque, bien comerciale... m'enfin quelqu'un qui ne conait pas la gratte connait avril lavigne ou sum 41 et pas steve vai... alors forcément son point de vu va en être affecté, tout comme un gratteu jugeant de loin la techno...

de plus il y a un aspect à ne pas négliger à mon avis... tout comme la gratte électrique a crées sa petite révolution en apportant de nouvelles solutions techniques au musiciens (ben oui, même le meilleur gratteu classique ne pourra sortir des son semblables a ceux obtenu par une gratte électrique... je pense réellement que la musique electronique qu'elle qu'elle soit apporte pleins de nouvelles possibilités aux musiciens actuels...

après, y'en a toujours qui mépriseront ce qui se fait de nouveau

pour ma part je pense qu'il faut bien faire la disticntion entre la musique commerciale, assez creuse en générale, et la musique issue d'une recherche artistique qu'elle qu'elle soit...
It ain't over !
Ai Kago
Fast Fret a écrit :
Perso je considere pas ca comme de la musique,je dis pas que c'est tout de la merde,j'ai essayé pendant qqe temps d'apprendre a caler 2 disques avec des potos et j'avoue que ca procure un certain plaisir....c'est qqe chose,j'sais pas quoi mais rien a voir avec ce qu'on a toujours appellé "musique" jusqu'a maintenant.

Je pense que le plus gros plaisir du DJ et qu'il voit le public reagir directement a sa zique...c'est un peu vrai pour tout mais surtout pour la techno.Apres que ce soit chercher des disques a jouer ensemble ou creer des samples etc...pour moi ce n'est pas de la musique.

Je dis pas que c'est nul,c'est de l'expression, c'est peut etre un art mais rien a voir avec de la musique....Comment peut on parler de musique alors qu'il n'y a besoin d'aucune connaissance ni en solfege ni en rythme ni en rien du tout d'ailleurs qui se rapporte a la zique...le seul truc a savoir c'est savoir compter 8 mesures...et encore

Comment comparer un gars qu'est la tout seul dans son delire a passer des disque fait par d'autres gens a un big band qui joue la mort ! ou un truc a 100 musiciens qui jouent une partition de fou et le tout en place au milliemme.....ou un boeuf de dingues ou t'arrive un peu a "t'elever" avec tes potos ,avec plein de regards complices ou tu echanges et partage ton plaisir ...:"hop t'as vu jai changer d'accord..............ah ouaip c'est cool ce que tas fait par dessus" voila pour moi il est LA le plaisir de la musique....
Et en Techno il n'ya pas cet echange ce partage.ni meme entre les gars qui ecoutent d'ailleurs qui sont tous bloqués dans leur trip.

A mon avis tu aurais pû t'économiser ce long blabla , la "musique électronique" est très loin de ne se résumer qu'à faire le "pousse-disques"...:-( Et même à ce sujet, ce que tu avances est discutable.
Que penses-tu de ce qu'il y a SUR les disques?

Fast Fret a écrit :
En plus le travail a fournir pour etre un "bon" musicien et autrement plus long et complexe que celui pour faire DJ...

Entièrement pas d'accord. Puisque tu parles des DJ, un bon DJ ne sort pas de nulle part en 3 semaines après avoir acheté 2 XL500 au rabais...C'est comme tout, faut bosser, et ça se chiffre en années pour sortir de la médiocrité.
Quand aux qualités nécessaires à la composition en elle même, c'est encore pire. Comme cela a été dit, faut pas espérer créer quelque chose de correct musicalement parlant si on est une burne finie en musique. Faut arrêter de croire que ces saloperies d'ordinateurs font tout le boulot!! L'ordinateur n'est qu'un assistant qui permet de concrétiser les choses AUTREMENT, mais en aucun cas il ne travaille à la place du créateur. Le jour où tu vois un ordinateur générer spontanément une émotion chez un humain (à part l'énervement dû à un plantage :lol, tu m'appelles !

Fast Fret a écrit :
Enfin voila mais sinon ya une question que je me posais depuis un bail et qui m'est revenue vu la promo que fait cet ampaffé.....c'est jean michel Jarre avant (y'a au moins 15ans) il etait consideré comme un precurseur avec ses spectacles...maintenant les quelques potes que jai dans ce milieu font eux meme des soirées avec des DJ nationaux voir plus et des ecrans geants.....alors vu que ce gars ne connait pas plus que 4 accords et qu'il fait un truc pire que commercial pour les fans de techno que va't il devenir ? mais ca on s'en fout ....mais surtout pour vous qu'est ce qu'il fait.....parce que en fait il avec mille fois plus de moyen ce que quelques potes font dans leurs lives regulierement...

JMJ ne connait que 4 accords?

Allez, mets du Fast Fret ça ira mieux ;-)
Tu aurais eu plus vite fait de dire que tout ça ne te plaisait simplement pas, sans essayer ce genre de justification bancale...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
aritomi a écrit :
Il est de bon ton de dire que la techno c'est de la merde, mais tous les gratteux qui critiquent, risquent de passer pour des vieux cons de reac', autant que nos grands-parents qui avaient le meme genre de discours sur le rock.
C'est juste que vous ne connaissez pas, donc vous n'aimez pas. Vous restez sur des cliches sans vraiment connaitre le sujet.
C'est comme de dire "je hais la cuisine japonaise car j'aime pas le poisson cru !", comme s'il n'y avait que des sushi a manger au Japon... ou du meme style "beurk, les grenouilles, comment les francais peuvent manger ca !!"... le coup de la techno "c'est un boom boom avec un ou deux sons", c'est du meme acabi, c'est resumer la musique electronique a 0,01% de la production en pres de 15 ans d'existence, et c'est malheureusement comme pour un iceberg la partie la plus visible, car mediatique (les raves, et autres techno-parade,...et puis ca tombe bien pour expliquer l'usage de drogues ; musique hypnotique et repetitive, tiens tiens !!).

Celui qui dit que le compositeur qui bidouille sur un sampleur ou un ordinateur n'est pas un musicien a tout faux. Les boucles de rythmes, il faut les faire, son par son. Peut-etre qu'il ne va pas savoir expliquer avec le vocabulaire propre au solfege ce qu'il est en train de faire, mais il le fait et c'est ca le plus important.
On retombe ici dans un debat entre le musicien qui lit sa partition "le lettre, l'intelligeant", et celui qui joue d'oreille que l'on regarde le sourire en coin d'un regard meprisant et moqueur.
Peut-etre que la musique electronique est a la musique, ce que Nirvana etait au Rock. Pas besoin d'une technique dingue pour y arriver, mais des trippes, du coeur, de la passion.

Voici quelques titres, pour les curieux qui veulent s'ouvrir les idees et qui ne souhaitent pas mourir idiots (je suis tres large dans la selection, il y en a pour tous les gouts bien que tous ces titres soient classes dans les bacs techno/musique electronique chez les disquaires) :

- Nova Nova "see" et "tones"
- DJ Krush & Toshinori Kondo "Fu-Yu"
- Nuspirit Helsinki "Subzero"
- Next Evidence "Over The Weaves"
- Jazztronik "rita"
- Jon Cutler feat.Kemdi "You Groove Me (Osunlade Remix)", y a de la guitare dans celui-ci a la fin
- ReadyMade "Nice Walk" et "L'ankou (F100 Mix)"
- Julien Jabre "Voodance"
- Jephte guillaume "the prayer", pas mal de guitare dans celui-ci aussi.
- Llorca "Indigo Blues With Nicole Graham"
- Choice "Acid Eiffel"
- Chaotik Ramses "Crying 202" et "No Way Out"
- Total Eclipse "Virtual Terminal Energised"
- Astral Projection "Still Dreaming (People can fly)"

Merci, enfin...c'est cool, et c'est bien expliquer...ca relève le niveaux...

En ce moment sur bla bla et guitare...