Que pensez vous du concervatoire??

petou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petou
    le
Je voulai savoir votre avis sur le concervatoire et si c'est un bon enseignement??? Car j'ai passé une audition il y a quelque jour et je me retrouve dans la classe débutan ( .) car tou ce que j'ai pu aprendre en 10an de guitare était faux aux yeux du prof!!! Alors que tou ce que j'ai pu aprendre se trouve dans les bouquins, sur ce cite et par crocage de cerveau!!!
Pour vous donnez un exemple, un accord a 3 sons est constitué d'une tonique, d'une tierce(majeure ou mineure) et d'une quinte, et bien on ma répondue que c'était faux et qu'un acord se constitue d'une tonique et 2 tierces! Si on y réfléchi c'est juste, mai on s'embete la vie pour rien, c'est comme si on disé que 2=4-2 et non à 1+1!!Vou comprenez?
Et ça été comme ça pendant 1 heure,sans compté les gammes et les arpéges, j'ai bien cru qu'on alé en finir aux main!lol

Enfin tout ça pour dire que je me demande vraiment si le concervatoire vau vraiment le coup, car j'ai pas envie de voir passé dix d'apprentissage partir en fumé!!
J'attend vos avis.

[/b]
Race with Devil on guitar Higway...
lalimacefolle
Le conservatoire, comme son nom l'indique, conserve un certain héritage musical et instrumental.
Il faut donc dans une certaine mesure "rentrer dans le moule"...
Le but du conservatoire est de former des musiciens de rang, professionnels, on ne cherche donc pas à susciter la créativité ni l'improvisation, mais plutot l'interpretation et la technique (lecture et instrument).
Passer par le conservatoire donne de solides bases, mais ce n'est pas suffisant selon ce que l'on souhaite faire.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Le conservatoire, comme son nom l'indique, conserve un certain héritage musical et instrumental.

conserve les gens et leurs argents aussi..
petou
  • Publié par
    petou
    le
le probleme c'est que c'est le seul diplome musical reconu par l'etat!
Hey Baboon
A partir du moment que ce que t'as apris c'est faux et que si tu veux apprendre la théorie, donc aussi partiellement la pratique, le conservatoire c'est primordial. Cela dit c'est très chiant, surtout les cours théoriques.

Ensuite, ce qu'a dit lalimacefolle est partiellement correcte, le conservatoire n'enseigne pas l'improvisation ni la créativité.
Par contre la créativité ne s'enseigne pas, c'est en jouant et en apprenant à interprété à ta manière ce qu'on te demande de jouer que ta créativité va se développer, le conservatoire te permet de voir les autres dimensions de la musique que tu ne va pas forcément voir en faisant du playback de kirk hammett.

Tout cela dépend aussi de l'enseignant que t'as
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
lalimacefolle
petou a écrit :

Putain, j'avais même pas vu que c'était toi!!!
En fait, y'a un paquet de diplomes d'états qui sont pas vraiment
connus, comme le "conseiller en musiques amplifiées" délivré par la DRAC.
Selon ce que tu veux faire, le diplome n'est pas necessaire...
Tu veux en faire quoi de ton diplome?
shivering_tom
Ca c'est une bonne question !
Mes potes étant passés au conservatoire, ca ne les aide pas spécialement à trouver du boulot. Le seul aspect positif étant d'intégrer un certain nombre de connaissance et une autre façon de bosser, ni meilleure, ni moins bonne, mais complémentaire.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
petou
  • Publié par
    petou
    le
lalimacefolle a écrit :
petou a écrit :

Putain, j'avais même pas vu que c'était toi!!!
En fait, y'a un paquet de diplomes d'états qui sont pas vraiment
connus, comme le "conseiller en musiques amplifiées" délivré par la DRAC.
Selon ce que tu veux faire, le diplome n'est pas necessaire...
Tu veux en faire quoi de ton diplome?

Je sai pa tro encore mai j'aimeré avoir un diplome reconu par l'état!
petou
  • Publié par
    petou
    le
[quote="Darth Vader"]A partir du moment que ce que t'as apris c'est faux et que si tu veux apprendre la théorie, donc aussi partiellement la pratique, le conservatoire c'est primordial

Ben si tous les bouquin de théorie musicales et les cours de La Limace son faux, kes qui est vrai alor???
Stalemate
Le conservatoire, je pense qu'il vaut mieux y entrer jeune, sinon après c'est foutu
Mr.tigrou
fin septembre je vais passer une audition pour le cursus jazz au conservatoire de metz. vous pouvez donner des infos la dessus.
en tout cas j'espere qu'ils me vont pas faire subir la même chose
be affraid...
petou
  • Publié par
    petou
    le
Le seul conseil ke je pe te donné c de savoir lire une grille d'accor, de connaitre un morceau Jazz et de la fermé en disan toujour "oui"(pas comme moi!!!)
Tu verra c'est un autre univer!!!!!!!!!!!!!
Encore un truc, ne joue pa les gammes a 3 notes par cordes, les Jazzi n'aime pas ça!
Mr.tigrou
petou a écrit :
Le seul conseil ke je pe te donné c de savoir lire une grille d'accor, de connaitre un morceau Jazz et de la fermé en disan toujour "oui"(pas comme moi!!!)
Tu verra c'est un autre univer!!!!!!!!!!!!!
Encore un truc, ne joue pa les gammes a 3 notes par cordes, les Jazzi n'aime pas ça!

ah ouais pourquoi ça?
ils sont si coincés???
be affraid...
lalimacefolle
petou a écrit :
Ben si tous les bouquin de théorie musicales et les cours de La Limace son faux, kes qui est vrai alor???

C'est pas faux, c'est juste que c'est pas comme ça qu'on fait au conservatoire
Essaie de passer par une fac de musico par le CNED,
au fait, tu es allé dans la classe jazz? Je pensais qu'il était plus ouvert que ça Mr Imbert, vu les discussion qu'on a eue...

En ce moment sur bla bla et guitare...