JamesHetfield44 a écrit :
Ben je peux t'en parle rdu conservatoire, j'y ai été de l'age de 6 et demi jusqu'à 19ans... Mais pas en guitare, en saxophone, mais l'esprit reste le même... On peut comparer le conservatoire a une ecole publique et le reste est privé.
Les places sont tres cheres, quelque soit l'instrument, il faut passer une audition d'entrée, c'est a dire que quand tu viens t'inscrire, on va te dire d'aller acheter une partition, de la preparer et de te pointer a l'audition pour etre pris ou non... C'est quand meme coton quand tu commence...
Tu vas alors rentrer dans un cycle d'etude ou tu es obligé de passer en solfège. donc en plus de tes cours d'instru tu te tape des cours de solfeges tant que tu n'a pas fini entierement le cycle de solfege (plus de 9 ans....)
Sinon le conservatoire est je pense la meilleure ecole techniquement, par contre, et je rejoins la certains, cela devient au fil des années une vraie corvée d'y aller car l'on se cantonne au classique (donc guitare elec oublie) quelque soit l'instru, comme si pour moi le saxophone etait un instru destiné au classique.... En définitif tu pete souvent des cables et ca risque de te degouter de l'instru.
J'avais des potes en guitare, tu pouvais oublier le jeu au mediator, et surtout ils t'obligeaient a te laisser pousser les ongles facon vieux sages chinois, la classe etait tres dure et au conservatoire il ne faut pas 10/20 pour passer c'est 12/20 minimum...
Franchement je te conseille pas trop d'y aller, tu ne perdra pas ton temps parce que c'est une bonne ecole technique mais tu ne t'eclatera pas la-bas ca c'est sur...
ok merci pour ce temoignage, dans ce cas ou aller pour apprendre la technique de la guitare.