Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel magasin à TOulouse?

bertrandtexas
bonjour à tous
je vais à toulouse dans quelques jours. Avez vous des magasins de guitare à recommander?
merci de vos avis!
lonewolf
- Music Drugstore à Gramont si tu veux du Tokai (et autres trucs pas trop courants) et un acceuil sans faille
- Midi Music à Portet si tu veux de la Gibs et autres trucs mainstream à foison (ou presque), mais absolument aucun accueil (sauf si tu te pointes en Maybach avec une biatch à chaque bras)
- Valley and Blues à Portet ou en centre ville, parfois des trucs intéressants, mais bon, si tu veux entendre des vendeurs se plaindre, raconter des cracks, et te faire payer plus cher que le prix affiché, c'est la bonne adresse.

Sinon Guitar Doctor à coté de la gare a parfois quelques belles vintages.
pan31
  • #3
  • Publié par
    pan31
    le 18 Feb 12, 15:55
+1000 pour music drugstore
Havidson
captainamerica a écrit :
Tu as aussi Music-Action en centre-ville (St Cyprien, pont Neuf).

Et surtout Paprika qui en plus d'être un excellent atelier de lutherie est un petit magasin bien sympa, rue de la Colombette. http://paprikasworkshop.com

P pour Paprika

Pour Music Action, on trouve tout (et des fois des accessoirs introuvables ailleurs) mais je ne comprend qu'une équipe d'autant de vendeurs n'arrive pas à se rendre compte qu'il y a quelqu'un dans le magasin.
lonewolf
Citation:
mais je ne comprend qu'une équipe d'autant de vendeurs n'arrive pas à se rendre compte qu'il y a quelqu'un dans le magasin.


Bah, c'est exactement la même chose à Midi Music ...
OXIAN
  • #7
  • Publié par
    OXIAN
    le 04 Mar 12, 23:21
T'as aussi A-wai petit magasin à côté du capitole si tu veux du WILD CUSTOM, du SR guitars, une PRS d'occase et des amplis maison

http://www.a-wai.com/fr/liens
vinnssou31
Je rajoute Colos Music en centre ville (vers Esquirol) et à Colomiers.
Je vais souvent à Colomiers car c'est le plus prés de chez moi, il y a pas trop de monde et qu'on peut discuter tranquillement avec les vendeurs. Par contre y a pas des masses de choix.

Après, je plussoie les avis sur Music Drugstore. C'est le seul magasin ou j'ai trouvé des amplis Orange et des guitares Tokai (j'ai pas fait tous les magasins de Toulouse).

Edit : il y a Milonga derrière cultura à Balma (pas loin de Music Drugstore). J'ai pas trop d'avis car j'y suis pas resté trop longtemps.
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Mar 12, 12:53
Il ya deux Milonga autour de Toulouse, un à Gramont (dans le Cultura, du coup c'est un peu l'usine) et l'autre à Portet (un peu plus tranquille, parfois même trop). Bon, après, faut aimer Milonga.

Sinon à passer chez A-wai, il faut absolument essayer ses amplis. Ils coûtent un bras, mais en valent deux.
vinnssou31
Samu15 a écrit :
Il ya deux Milonga autour de Toulouse, un à Gramont (dans le Cultura, du coup c'est un peu l'usine) et l'autre à Portet (un peu plus tranquille, parfois même trop). Bon, après, faut aimer Milonga.

Sinon à passer chez A-wai, il faut absolument essayer ses amplis. Ils coûtent un bras, mais en valent deux.


Il me semble que le magasin Milonga de Portet n'existe plus (fermeture). J'y suis passé en début d'année et c'était fermé et il y avait plus les enseignes Milonga.
Samu15
Ah bon ? C'est tout récent alors.
Mais c'est vrai que quand il m'arrivait d'y passer, même un samedi, il y avait plus de vendeurs que de clients (sans parler de la poussière sur les guitares et des prix pas en phase avec leur site internet).
vinnssou31 a écrit :
Samu15 a écrit :
Il ya deux Milonga autour de Toulouse, un à Gramont (dans le Cultura, du coup c'est un peu l'usine) et l'autre à Portet (un peu plus tranquille, parfois même trop). Bon, après, faut aimer Milonga.

Sinon à passer chez A-wai, il faut absolument essayer ses amplis. Ils coûtent un bras, mais en valent deux.


Il me semble que le magasin Milonga de Portet n'existe plus (fermeture). J'y suis passé en début d'année et c'était fermé et il y avait plus les enseignes Milonga.


salut, ouais ! il y a bien deux ou trois mois qu'un des vendeurs de milonga gramont balma m'a averti de la fermeture de Portet .

Music drugstore ,effectivement,c'est vraiment pas mal .

pour A-WAI des bons retours , par contre ses amplis maisons , vu mon

pietre niveau j'ose meme pas rentrer dans sa boutique !
le metallique n'est pas mort
PhiPhidu31
Salut

Music Drugstore, je recommande, tres bon acceuil et les mecs te rappellent si tu cherches quelque chose de particulier. peu de grattes en magasins mais le chef sait de quoi il parle...

Citation:
Pour Music Action, on trouve tout (et des fois des accessoirs introuvables ailleurs) mais je ne comprend qu'une équipe d'autant de vendeurs n'arrive pas à se rendre compte qu'il y a quelqu'un dans le magasin.

Idem pour Midi-Music, à oublier, Fender, Gibson et Ibanez en grand nombre mais les vendeurs ne viennent te voir que si tu t'intérrèsses à une gratte à 3000.00€

Valley-Blues, du choix dans les grattes, vendeurs sympas. Sans plus.

Milonga Balma est sympa, du choix, des vendeurs pas toujours très compétent mais ils sont là et ils sont disponibles...
Flying Tiger
Citation:
Idem pour Midi-Music, à oublier, Fender, Gibson et Ibanez en grand nombre mais les vendeurs ne viennent te voir que si tu t'intérrèsses à une gratte à 3000.00€
..Qui en vaut 2600 dans à peu pres tous les autres mags...voire moins...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
nicoguitare
Bon sinon avant A-wai, que je plussoie évidemment, il y a Sidney dans la même rue, des amp vintage et un gars intéressant mais c'est aussi hors de prix.

En face de Valley Blues il y a l'atelier de la guitare avec Jean-Yves qui ne te vendra pas forcément de gratte mais avec qui tu pourras discuter des heures !

En ce moment sur bla bla et guitare...