Quelqu'un connait le site guitare.debutant.free.fr

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkyfonk
Bon, je vais juste dire un mot...

Pour tes 2 premières citations :
tu dis que le choix de la touche n'est pas argumenté ou qu'il manque d'arguments; il n'en est pas.

Certes il n'y a pas le contenu de G.com mais on ne peut pas critiquer un site amateur quand déja, on ne l'a pas lu! et ainsi; encore moins, se permettre de
dire que c'est confus ou de la m.....ou à eviter à tout p........

Pour ce qui est de la valeur de mes conseils lol, . Je ne me dis pas expert comme toi mais je dois être un débutant de longue date. Sorry
Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
Flying Tiger
Hivo a écrit :
C'est quoi ce foutage de gueule ? Les morceaux de débutants sont un copier coller de "mon" topic débutant, certains ne se font vraiment pas chier.

ON CITE SES SOURCES ! VOLEUR

Hivo.

je lui ai envoyé un mail, c'est vrai qu'il s'est pas fait chier..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Hivo a écrit :
C'est quoi ce foutage de gueule ? Les morceaux de débutants sont un copier coller de "mon" topic débutant, certains ne se font vraiment pas chier.

ON CITE SES SOURCES ! VOLEUR

Hivo.

Même pas le moindre effort de remise en forme, hallucinant.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Aucun respect, un simple copier coller.
Allez je lance un nouveau jeu sur le forum trouver de quels sites Internet sont tirées les autres parties de ce "site".

Hivo
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
S'il vous plaît...

Profitez du mail pour lui dire comment on écrit le mot "accueil"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Mais c'est toi qui a fait le site FunkyFonk ?

Lol clair pas mal "privilegier une touche palissandre" et pourquoi ca ?! Perso c'est la touche que j'aime le moins, je preferes l'ebene.

Et "privilegier un chevalet fixe" on ne sait pas pourquoi... si le gars veut s'amuser à faire des dive bombs (technique totalement accessible pour un semi débutant).

Puis le "l'avantage principale du manche conducteur est le sustain" ... lol

Sinon quelqu'un a d'autre sites comme ca ?
Mr Scrogneugneu
Funkyfonk a écrit :
Bon, je vais juste dire un mot...

Pour tes 2 premières citations :
tu dis que le choix de la touche n'est pas argumenté ou qu'il manque d'arguments; il n'en est pas.

Certes il n'y a pas le contenu de G.com mais on ne peut pas critiquer un site amateur quand déja, on ne l'a pas lu! et ainsi; encore moins, se permettre de
dire que c'est confus ou de la m.....ou à eviter à tout p........

Tout de suite les grands mots Si monsieur! bien sûr qu'on peut critiquer, et ce parce que je l'ai lu, ce site (ça prend 10min). Si tu tiens absolument à trouver des arguments pour essayer de "gagner" la discussion, cherches-en peut-être des vrais. Enfin moi je ne vais pas perdre davantage mon temps ici et jouer à ce petit jeu, puis tu vois bien que tout le monde te dit que c'est pourri et pompé de partout.

"Beaucoup préfèrent une touche en palissandre qui est plus agréable au toucher et qui s'abime moins vite."

Tu appelles ça de l'argumentation? Bravo. Alors je comprends que tu aimes ce site.
Plus agréable au toucher? Beaucoup (dont moi) te diront le contraire - bref ça dépend des goûts, et surtout le son, il devient quoi là-dedans? Le facteur principal du choix d'une touche en érable, c'est le son...

C'est toi l'auteur du site en fait?

Citation:
Pour ce qui est de la valeur de mes conseils lol, . Je ne me dis pas expert comme toi mais je dois être un débutant de longue date. Sorry

Je ne me suis jamais dit expert, mais avec du bon sens on se rend compte qu'il n'y a rien de concret pour un débutant là-dedans, que tout est lacunaire et pompé de g.com, wiki et Youtube, et que les conseils d'achat ne valent pas tripette. (Marshall MG ou Fender Frontman avec la pléthore de vrais bons amplis pour débutants qu'il existe! Hérésie!)

Sérieux, c'est ton site?

Allez, en vous remerciant bonsoir.

PS : un vrai site constructif pour débutants : http://www.justinguitar.com/en(...)x.php , il y a tout un sujet sur les vidéos gratuites.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Douwiwi
C'est pompé de partout et ya encore un bouton "Faire un don"
Laule...

Quelqu'un a vu sur la page d'accueil ?

Citation:
Le site a démarré récemment est nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur si l'on y trouve encore certaines fautes de grammaire ou d'orthographe. Nous essayons de rassembler plusieurs sources et certaines proviennent de wikipedia ou d'autres forums (même pour la FAQ). Comme nous le répétons, nous essayons de reunir des informations pour faciliter les recherches aux guitaristes débutants. Si vous avez des propositions, que vous souhaitez nous apporter votre soutien, des conseils et des avis pour améliorer le contenu ou encore des suggestions pour l'aménagement des rubriques; N'hésiter pas à nous contacter : guitare.debutant@free.fr

Mais c'est vrai qu'il devrait citer ses sources et mettre un lien du genre "j'ai trouvé cette FAQ sur les forums de Guitariste.com, allez y faire un tour ya pleins de bons conseils."
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi j'aime bien le cours funk/soul je suis plus tout a fait debutant mais je trouve que des plans comme ca c'est quand meme achement balaise a faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Patchuko
Sauf que j'appellerais pas ça un "cours". On voit un mec qui joue un riff méga standard de funk. La partition se trouve n'importe où, et surtout il n'explique rien du tout !

Là il y a de vrais morceaux commentés, avec une version ralentie...
http://www.sweepyto.net/
C'est pas parce qu'on s'adresse aux débutants qu'on peut se permettre d'être vague et incomplet !
Flying Tiger
j'aimerai voir la gueule d'un mec avec 1 mois de guitare quand il va aller sur ce site et commencer a bosser le solo de confortably numb apres qu'il ait lu que c'etait pour debutant !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
un site pareil, je pense que je vais faire un don...1200€ ou 1500€ ?
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Bon et bien je pense que le débat est clos
Allez un autre jeu. Trouver un autre nom pour ce site.

Je propose Copier.coller.free.fr

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur bla bla et guitare...