...il y a ausi des tonnes de grattes à manche collé qui ne présentent pas de talon... La Ninja V ne fait pas vraiment figure d'exception.
C'est clair que la jonction corps/manche de la LP ne ménage pas un très bon accès aux aigus, mais ça, c'est de la préhistoire. Et encore, la SG reste une référence pour l'accès aux aigus.
Senensis a écrit :
Je profite du topic pour poser la question "complémentaire" :
Quid des inconvénients éventuels d'un manche conducteur, et peut-on noter une différence (à qualité et sorte de bois égaux) au niveau du son ?
Quelques utilisateurs semblent indiquer qu'un manche vissé, je cite, "projette mieux les medium" alors qu'un manche conducteur favorise les basses. Si un luthier ou assimilé passe par la...
la différence au niveau du son est bien réelle. Notamment en termes de sustain.
Après, il voudra toujours mieux avoir une gratte à manche collé (ou vissé) bien faite avec de bons bois qu'une gratte à manche traversant construite en bois de cagette (comme on en voit de plus en plus souvent dans le bas/milieu de gamme).
Après, pour la projection des médiums avec un manche vissé, j'en sais rien, ça dépasse le niveau de mes connaissances en la matière.