absou a écrit :
RedStein a écrit :
Absou, un talon profilé, c'est bien - mais ce n'est pas aussi "fluide" qu'un manche conducteur sans talon du tout...
faux, l'absence de quelque chose ne fait pas que c'est mieux, un talon profilé qui vient agréablement dans la main c'est très agréable aussi, un exemple tout con, si ce que tu disais était vrai tout le monde jouerait avec des manches type ibanez rg ou parker fly, des manches super extra fin, c'est logique non? t'as moins de bois donc ça te gène moins?
RedStein a écrit :
Quelqu'un a demandé quels étaient les avantages du manche conducteur - il y en a pratiquement un seul, et c'est celui-là... Libre à vous de ne pas apprécier ce type de construction (je n'en suis pas fan non plus), mais à quoi vous sert de nier qu'on ne peut pas faire plus confortable qu'un manche sans talon ?
parce que justement ce n'est pas plus confortable, s'il y a bien un truc qui est vrai en guitare c'est que le confort est personnel donc pas de vérité absolu, franchement et je ne vai pas répéter ce que j'ai dis juste précédement mais je pourrais le redir là.
mais franchement teste ne serait-ce qu'une ibanez rg, l'accès aux aigues est dément et suffisant pour n'importe quel pecno moyen
.
Il doit y avoir une logique qui m'échappe dans votre histoire, et qui n'a rien à voir avec la gratte...
Encore une fois, quelqu'un a demandé quels étaient les avantages du MC, et on lui a répondu qu'objectivement il n'y en a qu'un : l'accès aux aigus. Ça n'invalide pas tout autre choix qu'on puisse faire, hein
C'est pourtant simple : avec un manche conducteur - et encore une fois à condition que le profilage soit bien fait (parce que manche conducteur ne signifie pas nécessairement absence de talon, voir la Musician montrée dans les pages précédentes) - avec un manche conducteur, ton pouce ne rencontre AUCUN obstacle tout au long du (dos du) manche. Il n'y a AUCUNE solution de continuité, contrairement aux autres systèmes qui présentent tous un décrochement quelque part, à moins de repousser très loin le point d'attache du manche, style Steven's extended cutaway, voire AANJ - systèmes qui ne doivent pas être simples à mettre en oeuvre.
Après, bien sûr que l'accès aux aigus, ce n'est pas que la conformation du manche - par exemple, un truc qui m'emm... sur à peu près toutes les grattes, c'est cette p... de corne inférieure, qui n'a d'intérêt que strictement esthétique dès lors qu'on joue avec une sangle... (Il me faut une Sky Guitar, je suppose...).
Si vous préférez, on va dire que l'
accès aux aigus n'est pas nécessairement supérieur à celui d'une gratte à manche vissé bien étudiée, mais que le
confort jusqu'aux dernières cases l'est, lui