Flyingbike a écrit :
absou a écrit :
Flyingbike a écrit :
ça me fait marrer parce que chacun balance ses certitudes avec soin mais personne n'argumente ou ne donne de référence. En gros ça sert à rien, même le fait d'être sur de soi ça rend pas plus crédible... Et c'est comme ça sur la plupart des sujets.
et de parlé des talon profilé et de citer des guitares qui en ont justement un (que ça soit du vissé ou du collé) c'est pas de l'argumentation peut être?
moi ce qui me fait marrer c'est les mecs complètement à coté de la plaque et qui poste juste pour poster...
je parle pas de ça, mais par exemple de l'histoire de sustain. Je pense que personne ici n'a essayé deux guitares identiques sauf sur le type d'assemblage pour nous en parler objectivement. Et je suis pas a coté de la plaque, je suis sceptique quand je vois des vérités parachutées comme ça. Pour l'histoire de l'accès aux aigus, on est d'accord.
comme pourrait le dire in vertigo, vu le public en face, ça ne sert à rien d'expliquer c'est donner du caviar aux cochons...
.
franchement tu t'attend à quoi vu la complexité du sujet?
le sustain c'est pas juste une affaire de manche conducteur ou non, d'ailleurzs d'une guitare à manche traversant (puisque le terme conducteur n'est pas correcte) à une autre tu auras des résultats bien différent, pouquoi? à cause de la construction en elle même, du choix des matériaux (suffit pas que ça soit le même type de bois pour comparer) et pleins d'autres éléments...ce qui prouvent intrassequement que le sustain c'est pas juste une question de jonction corps/manche.
Répondre à cette question exactement est presque aussi absurde que de savoir si une guitare avec une touche en érable est plus claquante qu'une guitare à touche palissandre (et c'est pas les débats là dessus qui manquent).
t'es pas sur un forum de scientifiques qui font des essais rigureux, mais juste sur un forum avec 2-3 clampin et 2-3 autres un peu moins clampins et vouloir une réelle argumentation intelligente et sensé tiens du surnaturel sachant qu'aucune vérité n'est imuable, nous voila bien avancé.