Manche conducteur ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
bon ça devient ch... la condescendance teintée de mépris, je ne fais pas une généralité, je prend un exemple pour défendre mon point de vue, tu as le tien, j'ai le mien, les deux se tiennent, voilà c'est tout, on en reste là.

il se trouve que j'ai plusieurs lp like, strat et télés, j'ai aussi eu une westone manche traversant, et une musician, je parle d'accès aux aigus sur les grattes que je connais, jamais touché de rg. il me semblait que le forum était fait pour chacun parle de ses expériences persos? (guitaristiques hein j'entends )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Flyingbike a écrit :
absou a écrit :
Flyingbike a écrit :
ça me fait marrer parce que chacun balance ses certitudes avec soin mais personne n'argumente ou ne donne de référence. En gros ça sert à rien, même le fait d'être sur de soi ça rend pas plus crédible... Et c'est comme ça sur la plupart des sujets.

et de parlé des talon profilé et de citer des guitares qui en ont justement un (que ça soit du vissé ou du collé) c'est pas de l'argumentation peut être?

moi ce qui me fait marrer c'est les mecs complètement à coté de la plaque et qui poste juste pour poster...

je parle pas de ça, mais par exemple de l'histoire de sustain. Je pense que personne ici n'a essayé deux guitares identiques sauf sur le type d'assemblage pour nous en parler objectivement. Et je suis pas a coté de la plaque, je suis sceptique quand je vois des vérités parachutées comme ça. Pour l'histoire de l'accès aux aigus, on est d'accord.

comme pourrait le dire in vertigo, vu le public en face, ça ne sert à rien d'expliquer c'est donner du caviar aux cochons....

franchement tu t'attend à quoi vu la complexité du sujet?

le sustain c'est pas juste une affaire de manche conducteur ou non, d'ailleurzs d'une guitare à manche traversant (puisque le terme conducteur n'est pas correcte) à une autre tu auras des résultats bien différent, pouquoi? à cause de la construction en elle même, du choix des matériaux (suffit pas que ça soit le même type de bois pour comparer) et pleins d'autres éléments...ce qui prouvent intrassequement que le sustain c'est pas juste une question de jonction corps/manche.

Répondre à cette question exactement est presque aussi absurde que de savoir si une guitare avec une touche en érable est plus claquante qu'une guitare à touche palissandre (et c'est pas les débats là dessus qui manquent).

t'es pas sur un forum de scientifiques qui font des essais rigureux, mais juste sur un forum avec 2-3 clampin et 2-3 autres un peu moins clampins et vouloir une réelle argumentation intelligente et sensé tiens du surnaturel sachant qu'aucune vérité n'est imuable, nous voila bien avancé.
absou
  • Publié par
    absou
    le
hautboish a écrit :
il se trouve que j'ai plusieurs lp like, strat et télés, j'ai aussi eu une westone manche traversant, et une musician, je parle d'accès aux aigus sur les grattes que je connais, jamais touché de rg. il me semblait que le forum était fait pour chacun parle de ses expériences persos? (guitaristiques hein j'entends )

tu lis ou pas?

je te dis juste que tu prends un extrème et tu généralise "bêtement" , arrête de raconter n'importe quoi aussi.
Flyingbike
absou a écrit :

comme pourrait le dire in vertigo, vu le public en face, ça ne sert à rien d'expliquer c'est donner du caviar aux cochons....

franchement tu t'attend à quoi vu la complexité du sujet?

le sustain c'est pas juste une affaire de manche conducteur ou non, d'ailleurzs d'une guitare à manche traversant (puisque le terme conducteur n'est pas correcte) à une autre tu auras des résultats bien différent, pouquoi? à cause de la construction en elle même, du choix des matériaux (suffit pas que ça soit le même type de bois pour comparer) et pleins d'autres éléments...ce qui prouvent intrassequement que le sustain c'est pas juste une question de jonction corps/manche.

Répondre à cette question exactement est presque aussi absurde que de savoir si une guitare avec une touche en érable est plus claquante qu'une guitare à touche palissandre (et c'est pas les débats là dessus qui manquent).

t'es pas sur un forum de scientifiques qui font des essais rigureux, mais juste sur un forum avec 2-3 clampin et 2-3 autres un peu moins clampins et vouloir une réelle argumentation intelligente et sensé tiens du surnaturel sachant qu'aucune vérité n'est imuable, nous voila bien avancé.

je suis a 100% d'accord avec toi. C'est pour ça que dire que conducteur = sustain n'a aucun sens, et que par conséquent il n'y a aucun intérêt à ce que chacun donne son avis subjectif. Tout ce qu'on peut faire à ce niveau c'est supposer (et encore...)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
absou a écrit :
hautboish a écrit :

tu lis ou pas?

je te dis juste que tu prends un extrème et tu généralise "bêtement" , arrête de raconter n'importe quoi aussi.

et toi tu lis? ou tu te contentes d'ironiser? je te dis que je compare le confort de l'accès aux aigues entre des lp/strat/telé et des westone/ibanez à manche traversant, et que je ne généralise pas à toutes les grattes. pfiouuu

ensuite il me semble qu'on est plutôt d'accord lorsqu'on dit l'un comme l'autre que le sustain ne tient pas uniquement au type de manche, non? t'es aussi borné que moi ou pire encore
absou
  • Publié par
    absou
    le
hautboish a écrit :
ensuite il me semble qu'on est plutôt d'accord lorsqu'on dit l'un comme l'autre que le sustain ne tient pas uniquement au type de manche, non? t'es aussi borné que moi ou pire encore

je pense qu'on a de quoi rivaliser à ce niveau
Invité
hautboish a écrit :
bon ça devient ch... la condescendance teintée de mépris, je ne fais pas une généralité, je prend un exemple pour défendre mon point de vue, tu as le tien, j'ai le mien, les deux se tiennent, voilà c'est tout, on en reste là.

ben ouais coco mais quand on lis ca :

hautboish a écrit :

ben d'abord t'essaies une musician par exemple, ensuite t'essaies une lp, et tu me dis si t'as le même accès aux aigus

des exemples et des contres exemples y'en a une chié et entres ta musician et une exca il y'a une grande difference de confort en faveur de la vigier et pourtant elle est vissé.

en ce qui concerne le sustain je me demande si t'as éssayé de toi meme (ca j'y crois pas) ou tu te contente de repeter les conneries lu dans guitariste ou dans les déscriptifs de thomann
hautboish
"coco" t'emm... pour tout dire, je suis resté clean jusque là mais faut pas pousser non plus.

t'as une vigier? c'est bien, je suis fier de toi. tu ne crois pas que j'ai essayé? tu es celui qui sait tout? je suis encore plus fier de toi, mais pour finir, tu restes un sale c.. voilà, end of it.
Invité
quel classe , autant d'élégance dans tes postque d'argumentation dans ton discours.....déplorable.
Julgus01
hautboish a écrit :
"coco" t'emm... pour tout dire, je suis resté clean jusque là mais faut pas pousser non plus.

t'as une vigier? c'est bien, je suis fier de toi. tu ne crois pas que j'ai essayé? tu es celui qui sait tout? je suis encore plus fier de toi, mais pour finir, tu restes un sale c.. voilà, end of it.

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
Julgus01 a écrit :
hautboish a écrit :

de rien, ça m'a fait plaisir
Invité
absou a écrit :
pour une fois que je suis d'accord avec toi dis donc, à faire une croix sur le calendrier gros cannibaleux.

falais bien que ca arrive en meme temps c'est assez dur d'etre en désacord la dessus.
hautboish
groscannibaleux a écrit :
quel classe , autant d'élégance dans tes postque d'argumentation dans ton discours.....déplorable.

parce que tu appelles ça des arguments???

syle 7 a écrit :

L'avantage principal d'un manche conducteur est donc le sustain.

pipo .

hautboish a écrit :

sans oublier un accès aux aigues sans égal: pas de talon pour gêner la main

pipo numero 2 .

j'ai jamais compris cet argument digne de guitare part , de ce fameux acces au aigue

Invité
hautboish a écrit :

parce que tu appelles ça des arguments???

syle 7 a écrit :

L'avantage principal d'un manche conducteur est donc le sustain.

pipo .

hautboish a écrit :

sans oublier un accès aux aigues sans égal: pas de talon pour gêner la main

pipo numero 2 .

j'ai jamais compris cet argument digne de guitare part , de ce fameux acces au aigue

mais tu persevers , je ne vais pas t'éxpliquer les tenants et les aboutissants , tu fais des generalités en racontant n'importe quoi et ceux comme tu le dis si bien en toute humilité.

le manche traversant n'as jamais donné plus de sustain ou un meilleur "confort" c'est aussi faux que 1+1=3 je ne vois pas ce qu'il y a ajouter.

et jusqu'a preuve du contraire je n'ai insulté personne (en toute humilité hein )

En ce moment sur guitare électrique...