Manche conducteur ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
absou a écrit :

maintenant si tu veux vraiment te branler avec nous y a pas de soucis, mais le mieux c'est de le faire encore dans le bon sujet parce que le débat sur la touche on s'en fou un peu ici.

Sauf que ce à quoi je réponds dans ce que tu cites, c'était surtout la question du rôle du type de jonction dans la sonorité de la guitare. Je dévies un peu avec l'histoire de la touche, mais c'est plus pour illustrer...

Pis niveau pollution du sujet, ton engueulade avec Hautboish avait déjà largement pété l'ambiance.
Les Regis
J'en ai une bien bonne :

C'est l'histoire d'une mouche qui passe sur le forum et qui prends dans le c** ...
Invité
a croire qu'ici il n'y a que de tueurs qui se sentent génés par le talon du manche d'une guitare a partir de la 20éme case donc il ne jure que par le manche conducteur.......c'est dingue cette histoire "d'accessibilité aux aigues" c'est comme tout ces mecs qui veulent une action ultra basse pour mieux débouler et qui sont incapables de faire un bend juste.

Pour rebondir sur l'histoire de sonorités , la par contre oui c'est évident qu'une guitare vissé ne sonnera pas comme une guitare a manche traversant. Si vous avez l'ooportunités d'aller a universale guitare vous testerez 2 ESP m-II standart , une vissé et une conducteur. Alors mis a part ceux qui passe plus de temps a se l'astiquer pour savoir si il passera un sweep en sextolet a 180 grace au manche conducteur , les plus a l'affut se rendront compte que le son change . C'est assez enorme comme differrence , et ceux sur la meme guitare , fabriqué avec les memes bois , la meme rigueur et les meme micro.
Redstein
groscannibaleux a écrit :
a croire qu'ici il n'y a que de tueurs qui se sentent génés par le talon du manche d'une guitare a partir de la 20éme case donc il ne jure que par le manche conducteur.......c'est dingue cette histoire "d'accessibilité aux aigues" c'est comme tout ces mecs qui veulent une action ultra basse pour mieux débouler et qui sont incapables de faire un bend juste.

Le talon, il est à la 17e case, en général, pas la 20e.

Inutile de te turlupiner avec cette histoire - tu te tapes du type de jonction manche-corps... Ben c'est très bien, on est content pour toi - si, si !!!

Du coup, on se demande un peu ce que tu es venu f... sur ce topic, mais bon, c'est vrai que la porte était ouverte...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
osiRis8165 a écrit :
comme quoi quand on veut bien faire on fait bien même des vissés

Sympa, ça - c'est une Thornton, non ?

EDIT - nan, on dirait une PRS.

La Fusion de C.P.Thornton, c'est ça :

Bien vu, non ?

Invité
RedStein a écrit :

voila encore une généralité a deux balles..... remarque on est plus a ca pret ici.

RedStein a écrit :
Du coup, on se demande un peu ce que tu es venu f... sur ce topic, mais bon, c'est vrai que la porte était ouverte..

tu liras le premier post et tu remettras en question ton astiquage de manche et ta 17eme case parcequ'a la base on parle de son ici.
fredeasy
Donc si je comprends bien et pour résumer, il vaut mieux un manche bon ou bon manche conducteur, qu'un manche vicié ou call hey ...

Gros cas ( lembour ) ...
Invité
il vaut mieux trouver la guitare qui te plait !
Earthworm Jim
Fozzie a écrit :
absou a écrit :

maintenant si tu veux vraiment te branler avec nous y a pas de soucis, mais le mieux c'est de le faire encore dans le bon sujet parce que le débat sur la touche on s'en fou un peu ici.

Sauf que ce à quoi je réponds dans ce que tu cites, c'était surtout la question du rôle du type de jonction dans la sonorité de la guitare. Je dévies un peu avec l'histoire de la touche, mais c'est plus pour illustrer...

Pis niveau pollution du sujet, ton engueulade avec Hautboish avait déjà largement pété l'ambiance.

ba oui mais c'est nul comme illustration puisque de toute evidence tu fais partie de ceux qui nient l'évidence. j'en discutait avec un bassiste, et si pour lui avec un EQ on peut facilement se rapprocher du son du palissandre avec une touche érable. il était d'accord avec moi pour dire que le rendu sur l'attaque (la dynamique d'une touche érable ou la légère compression du palissandre ne pouvait être imiter (que ce soit avec un processeur dynamique ou un EQ) enfin cela dit, encore faut-il entendre la différence a la base.

pour se rendre compte de l'influence de la jonction sur le son faudrait avoir 2 guitares identique avec des jonctions différentes.

moi perso je me fou de la type de jonction, que ce soit pour la jouabilité ou le son, une guitare si elle sonne elle sonne, que ce soit un vieux manche vissé ou conducteur supra giga travaillé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
syle 7
  • Custom Total utilisateur
remarque assez basses (venant d'un assez esprit faible) , qui metrait en evidence mon incompétence musicale
apprend qu'il y'a des morceaux geniaux qui ont été écris sans dépasser ta fameuse 5eme case , et pas forcement par des manchots.

Remarque assez basse ?
T'aurais préféré que je réponde "pipo" et "pipo N°2", comme toi ?
Pour le moment, c'est tout ce que tu as donné comme arguments depuis le début de ce topic. Le reste du temps, tu l'as passé à agresser les gens, et ma "remarque assez basse" n'était qu'une réaction à tes agressions.

Après, que mes remarques viennent "d'un assez esprit faible", c'est possible. Après tout, comme disait Colluche, quand on manque d'intelligence, on ne peut pas s'en rendre compte, vu que c'est avec celle que l'on a que l'on juge. Donc, je suis peut-être effectivement passablement crétin. Mais je parviens cependant à éviter les erreurs de syntaxe du type "un assez esprit faible".

Quant aux morceaux qui ont été écrits par des non-manchots sans dépasser la 5ème case, je sais bien qu'il en existe, et il en est même que j'apprécie. Maintenant, tu peux essayer de concevoir que certains puissent apprécier dépasser parfois la 20ème case sans sentir de talon au creux de la main ?

Earthworm Jim a écrit :

pour se rendre compte de l'influence de la jonction sur le son faudrait avoir 2 guitares identique avec des jonctions différentes.

J'en parlais justement au début de ce post, avec l'exemple de la Strat Set Neck.
Le son est différent. J'ai pas vraiment les mots pour décrire avec précision le son de l'une et de l'autre (en même temps, si la langue permettait d'exprimer de telles nuances sur la sonorité d'une gratte, ce post n'en serait pas à sa 13ème page). La Set Neck m'est en tout cas apparue plus nerveuse, avec un son un peu plus rond.
Et la Set Neck a un plus gros sustain.
Après, on s'est pris la tête pour savoir si ce surplus de sustain venait du collage en lui-même ou de l'architecture de la guitare qui est différente (rôle du tenon notamment) mais toujours est-il qu'empiriquement, la différence est évidente.

Earthworm Jim a écrit :

moi perso je me fou de la type de jonction, que ce soit pour la jouabilité ou le son, une guitare si elle sonne elle sonne, que ce soit un vieux manche vissé ou conducteur supra giga travaillé.

Et t'as entièrement raison...
Tout dépend de ce que l'on recherche. Par exemple, le sustain n'est pas forcément un avantage, selon les sonorités que l'on recherche. La Telecaster a encore de beaux jours devant elle...
On parle de différences entre les différentes architectures, pas de jugements de valeurs.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Earthworm Jim
syle 7 a écrit :

Earthworm Jim a écrit :

Et t'as entièrement raison...
Tout dépend de ce que l'on recherche. Par exemple, le sustain n'est pas forcément un avantage, selon les sonorités que l'on recherche. La Telecaster a encore de beaux jours devant elle...
On parle de différences entre les différentes architectures, pas de jugements de valeurs.

j'ai une gratte qui a un manche vissé et énnormement de sustain (plus qu'un paquet de les paul) donc si un manche vissé entrave les performance a ce niveau un manche colé n'améliorera pas des perfomances inexistantes.

perso je pense que les matériaux et l'architecture du bridge agissent netement plus sur le son et le sustain que la jonction, mais c'est moi point
de vue. enfin dans l'ordre je dirais: type de bois (corp/manche/table), type de touche, type de bridge et le rèste type de jonction,type de frettes, type de sillet je dirais que ça fluctue en fait je crois pas qu'il y'ai d'ordre précis certains élement vont avoir une influence majeur et caractéristique de la signature sonore d'une gratte alors que sur d'autre ce sera plus négligeable...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redstein
RedStein a écrit :

voila encore une généralité a deux balles..... remarque on est plus a ca pret ici.

À part les Ibanez RG/Jem, c'est TRÈS largement le cas :

Iba Sabre - 17e case :

Vigier Exca - 17e case :

Esp M-II (miam !) - 17e case :

Même chez les Superstrat, c'est très courant - et on ne compte bien sûr pas les grattes plus trad. style Strat/Tele... M'a pas l'air tellement forcée, ma généralité

RedStein a écrit :
Du coup, on se demande un peu ce que tu es venu f... sur ce topic, mais bon, c'est vrai que la porte était ouverte..

tu liras le premier post et tu remettras en question ton astiquage de manche et ta 17eme case parcequ'a la base on parle de son ici.

Gros malin - on est ici pour parler de manches conducteurs. Vu que ça semble t'insupporter, tu ferais mieux de t'abstenir de fréquenter ce sujet, voilà tout...

syle 7
  • Custom Total utilisateur
Attends, j'ai pas dit non plus que la jonction corps§manche était LE critère déterminant du sustain !
Bien sûr que les bois et le chevalet ont une importance déterminante !
Un exemple j'en ai un aussi sous la main : une Washburn CS à vibrato Winkilson (ce qui n'est pas sensé être le top non plus niveau sustain) et à manche vissé, qui a un sustain de folie.
Bon, elle pèse 3 tonnes, et il doit probablement y avoir un lien (corps acajou, table érable non sculptée bien épaisse, gros manche érable, touche ébène très épaisse...).

Bref, il ne faut évidemment pas caricaturer en disant qu'un gratte à manche vissé n'a pas de sustain ! J'ai jamais dit ça et ce serait très faux !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
In Vertigo
Ce topic n'a plus aucun intérêt il est bon à fermer (comme les 3/4 des sujets de ce forum).

La question a été traitée au milieux des postes sans intérêt. Il n'y a pas grand chose à rajouter de plus.

En ce moment sur guitare électrique...