groscannibaleux a écrit :
remarque assez basses (venant d'un assez esprit faible) , qui metrait en evidence mon incompétence musicale
apprend qu'il y'a des morceaux geniaux qui ont été écris sans dépasser ta fameuse 5eme case , et pas forcement par des manchots.
Remarque assez basse ?
T'aurais préféré que je réponde "pipo" et "pipo N°2", comme toi ?
Pour le moment, c'est tout ce que tu as donné comme arguments depuis le début de ce topic. Le reste du temps, tu l'as passé à agresser les gens, et ma "remarque assez basse" n'était qu'une réaction à tes agressions.
Après, que mes remarques viennent "d'un assez esprit faible", c'est possible. Après tout, comme disait Colluche, quand on manque d'intelligence, on ne peut pas s'en rendre compte, vu que c'est avec celle que l'on a que l'on juge. Donc, je suis peut-être effectivement passablement crétin. Mais je parviens cependant à éviter les erreurs de syntaxe du type "un assez esprit faible".
Quant aux morceaux qui ont été écrits par des non-manchots sans dépasser la 5ème case, je sais bien qu'il en existe, et il en est même que j'apprécie. Maintenant, tu peux essayer de concevoir que certains puissent apprécier dépasser parfois la 20ème case sans sentir de talon au creux de la main ?
Earthworm Jim a écrit :
pour se rendre compte de l'influence de la jonction sur le son faudrait avoir 2 guitares identique avec des jonctions différentes.
J'en parlais justement au début de ce post, avec l'exemple de la Strat Set Neck.
Le son est différent. J'ai pas vraiment les mots pour décrire avec précision le son de l'une et de l'autre (en même temps, si la langue permettait d'exprimer de telles nuances sur la sonorité d'une gratte, ce post n'en serait pas à sa 13ème page). La Set Neck m'est en tout cas apparue plus nerveuse, avec un son un peu plus rond.
Et la Set Neck a un plus gros sustain.
Après, on s'est pris la tête pour savoir si ce surplus de sustain venait du collage en lui-même ou de l'architecture de la guitare qui est différente (rôle du tenon notamment) mais toujours est-il qu'empiriquement, la différence est évidente.
Earthworm Jim a écrit :
moi perso je me fou de la type de jonction, que ce soit pour la jouabilité ou le son, une guitare si elle sonne elle sonne, que ce soit un vieux manche vissé ou conducteur supra giga travaillé.
Et t'as entièrement raison...
Tout dépend de ce que l'on recherche. Par exemple, le sustain n'est pas forcément un avantage, selon les sonorités que l'on recherche. La Telecaster a encore de beaux jours devant elle...
On parle de différences entre les différentes architectures, pas de jugements de valeurs.