Manche conducteur ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
fredeasy a écrit :
Ibanez Musician Power ......... Plus de sustain, meilleur accès aux aigus, superbes esthétique !!!

[/URL]

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=68&i=7e33wrla1.jpg]

j'ai eu une musician, revendue il y à peu, en effet sustain interminable, manche autoroute, accès aigus "mais où ça s'arrête???", lutherie splendide, son excellent, malheureusement, le poids d'un tank sur mes frêles épaules, cause de la vente.
fredeasy
Oui mais la tienne était une MC 3000, LE TOP DE LA GAMME ( en qualité/rareté et en poids ) .

Jai vu les messages sur ICW !!
CAIUS JULIUS
Se faire conduire par un manche, non jamais trop dangereux...
Invité
syle 7 a écrit :

L'avantage principal d'un manche conducteur est donc le sustain.

pipo .

hautboish a écrit :

sans oublier un accès aux aigues sans égal: pas de talon pour gêner la main

pipo numero 2 .

j'ai jamais compris cet argument digne de guitare part , de ce fameux acces au aigue
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour une fois que je suis d'accord avec toi dis donc, à faire une croix sur le calendrier gros cannibaleux.
hautboish
groscannibaleux a écrit :

hautboish a écrit :

sans oublier un accès aux aigues sans égal: pas de talon pour gêner la main

pipo numero 2 .

j'ai jamais compris cet argument digne de guitare part , de ce fameux acces au aigue

ben d'abord t'essaies une musician par exemple, ensuite t'essaies une lp, et tu me dis si t'as le même accès aux aigus
absou
  • Publié par
    absou
    le
et t'essai une ibanez rg (manche vissé), ou encore les ltd 400 avec manche collé et talon profilé? ou encore une washburn n4?

bref l'accès aux aigues ne tient pas du type de la jonction mais si le talon est profilé ou non. Pour ce qui est l'exemple de la LP c'est complètement bateau, car c'est sans compter qu'il s'agit d'une singlecul donc c'est forcément déjà moins aisé...par contre une sg...

bref, les idées reçues ont encore de beaux jours à ne pas en douter.
Flyingbike
ça me fait marrer parce que chacun balance ses certitudes avec soin mais personne n'argumente ou ne donne de référence. En gros ça sert à rien, même le fait d'être sur de soi ça rend pas plus crédible... Et c'est comme ça sur la plupart des sujets.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Publié par
    absou
    le
Flyingbike a écrit :
ça me fait marrer parce que chacun balance ses certitudes avec soin mais personne n'argumente ou ne donne de référence. En gros ça sert à rien, même le fait d'être sur de soi ça rend pas plus crédible... Et c'est comme ça sur la plupart des sujets.

et de parlé des talon profilé et de citer des guitares qui en ont justement un (que ça soit du vissé ou du collé) c'est pas de l'argumentation peut être?

moi ce qui me fait marrer c'est les mecs complètement à coté de la plaque et qui poste juste pour poster...
Zakk Wylde
Un truc dont persone n'as parlé ............... le look avec ça tue te la raconte grave ........... quand tu regardes plus ta gratte que tu ne la joue

hautboish
hautboish a écrit :
pour en revenir au sustain, le manche n'entre pas seul en compte, il ne faut pas oublier le type de chevalet, ainsi une manche vissé en hardtail cordes traversantes n'aura pas le même sustain qu'un manche traversant couplé à un tremolo, pour une réelle comparaison de ce qu'apporte ou retire tel type de manche, il faudrait un test avec des guitares de même bois, même accastillage et mêmes micros

ben il me semble que j'argumente aussi un minimum, ensuite pour l'histoire d'accès aux aigus, il me semble que chacun de nous prend des exemples, je savais pas que le sujet était interdit aux single cut , il l'était ? pardon dans ce cas

pour arrondir la conversation et couper court aux réactions abusives, exact un talon profilé (collé ou vissé) offre lui aussi un accès aux aigus excellent.
voilà, c'est dit.
Flyingbike
absou a écrit :
Flyingbike a écrit :

et de parlé des talon profilé et de citer des guitares qui en ont justement un (que ça soit du vissé ou du collé) c'est pas de l'argumentation peut être?

moi ce qui me fait marrer c'est les mecs complètement à coté de la plaque et qui poste juste pour poster...

je parle pas de ça, mais par exemple de l'histoire de sustain. Je pense que personne ici n'a essayé deux guitares identiques sauf sur le type d'assemblage pour nous en parler objectivement. Et je suis pas a coté de la plaque, je suis sceptique quand je vois des vérités parachutées comme ça. Pour l'histoire de l'accès aux aigus, on est d'accord.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Publié par
    absou
    le
hautboish a écrit :
je savais pas que le sujet était interdit aux single cut , il l'était ? pardon dans ce cas

pas interdis, mais prendre un extrème pour faire une généralité, tu m'excuseras, j'ai vu mieux...

enfin bon, ça fait toujours sourir à lire
hautboish
bon ça devient ch... la condescendance teintée de mépris, je ne fais pas une généralité, je prend un exemple pour défendre mon point de vue, tu as le tien, j'ai le mien, les deux se tiennent, voilà c'est tout, on en reste là.

il se trouve que j'ai plusieurs lp like, strat et télés, j'ai aussi eu une westone manche traversant, et une musician, je parle d'accès aux aigus sur les grattes que je connais, jamais touché de rg. il me semblait que le forum était fait pour chacun parle de ses expériences persos? (guitaristiques hein j'entends )

En ce moment sur guitare électrique...